Mais je trouve ça cher 20$/h. À Montréal j'allais à des garages de ce genre pour 11.95$/h.
Il est le seul à Sherbrooke et je ne pense pas qu'ils vont diminuer le prix. Lorsque j'ai déménagé à Sherbrooke en 2014, ça coûtait 17$/h
C'est cher en effet et c'est fort probablement parce qu'il n'a pas de compétiteur autour...
J'en avais trouvé un à Boucherville pour 10.00/heure.
Deuxième bearing de roue sur la 2006 a été changé il y a une semaine, quel plaisir de rouler et ne pas entendre ce bruit provenant du bearing.
Donc les 2 bearing que j'ai installé sont des FAG 801842D achetés sur RockAuto (CAD$ 123.69 livraison inclue pour chaque car achetés séparement)
Celui de gauche https://www.dropbox.com/sh/qx90ztrff...HHRbn-Xua?dl=0
Celui de droite https://www.dropbox.com/sh/8shw5f2qb...sDJGF-kQa?dl=0
Il fait de plus en plus chaud et hier j'ai changé les pneus sur les 2 autos.
Sur la 2006 j'ai enfin installé les Thor achetés de wezo00 il y a déjà 2 ans je pense. Cette année je n'ai pas acheté mes pneus chez Costco comme d'habitude mais j'ai essayé un pneu acheté sur pneusarabais: Aptany RU101. À l'achat c'est certain que ça revient moins chère, mais on verra en exploitation leur performance et usure ... https://www.pneusarabais.com/pneus/ru101
Sur la 2004 j'ai installé les pneus que j'ai depuis 2 ans et que je pense changer après cet été.
Lors du changement j'ai dépisté un ball joint avec un loose de 2-3 mm. Une chance que j'avais un FABI acheté dernièrement ...
Donc un changement imprévu du ball joint sur la 2004 cette fin de semaine 2018-04-22 13.26.15-1.jpg
Ma xc70 2006 est rendu à 238 000 km et depuis un certain temps j'ai commencé à entendre un bruit d'un amortisseur arrière droite.
J'ai le système 4C. Les amortisseurs avant ont été remplacé en mai 2016: http://www.clubvolvoquebec.com/v3/fo...131#post272131
Les amortisseurs avant ont été achetés neufs, je planifiais acheter ceux d'en arrière neufs aussi mais il y en avait plus sur rockauto (ils étaient à 1/2 prix comparé à fcp ou eeuroparts ou ...)
Après avoir cherché sur le site de Monroe la différence entre les dimensions physiques des amortisseurs 4C V70 vs XC70 j'ai constaté une différence minime qui ne causera pas de problèmes.
Donc, après avoir acheté et reçu les amortisseur de V70R il a fallu que j'enlève l'amortisseur (car le ressort des V70 et xc70 sont différents)
Gauche V70 (d'environ 50 000 km usure) et à droite XC70 (238 000 km usure) - le mien 2018-09-28 16.03.31 - Copy.jpg 2018-09-28 15.42.17-1 - Copy.jpg
J'ai fait le remplacement et la calibration le 28 et 29 septembre et depuis je n’arrête pas de remarquer à chaque fois quand je roule la différence de comfort.
P.S. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai peinture les ressorts avec de la peinture caoutchoutée de bas de caisse (après 2 semaines tout est ok)
P.P.S J'ai 2 ressorts de V70 à vendre http://www.clubvolvoquebec.com/v3/fo...dre#post333124
Sans être un "spécialiste", je dirais que le système 4C sur les V70R (ou S60R) diffère du système des XC70 par l'ajout d'un troisième mode... Le mode "Advanced"
Dernière modification par C70-T5, 13 octobre 2018, 11h54.
Motif: Correction orthographique
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
C'est bon à savoir pour les achats d'autos dans le futur, je n'aurai qu'à regarder pour les boutons au lieu de chercher pour une couette de fils qui ''pend'' en-dessous!
Ça fait longtemps que le SAS (Steering Angle Sensor) allume le CheckEngine.
J'étais plus capable de tolérer cette situation.
La première idée a été de remplacer le SAS, mais étant donné que j'ai l'option DSTC, le SAS le moins cher que j'ai trouvé sur internet revenait à 500 CAD (de chez VolvoPointeClaire).
Avant de le remplacer, je me suis dit que je devrais essayer de le réparer.
Par curiosité, j'avais déjà enlevé il y a plusieurs mois un SAS d'une autre P2 d'une cour à scrap et j'avais une bonne idée de sa composition. En plus en lisant sur plusieurs forums, je soupçonnais quelle partie de mon SAS était défectueuse. Je devrais dire dé-calibrée, car dans la majorité des cas, à cause des variations de température, à cause du temps (c'est quand mpeme une auto de 2006) et de l'humidité les composantes électroniques qui sont dedans changent légèrement leurs paramètres. Ces changements sont suffisants pour qu'un capteur commence à sortir des valeurs qui ne sont plus valides ou qui le sont mais pas sur toute sa plage du capteur. Dans mon cas, le SAS fonctionnait bien lorsque je tournais à gauche, mais lorsque je tournais à droite il fonctionnait bien jusqu'à environ 420o et après il tombais à 0o. (De mémoire le capteur doit fonctionner bien 2 tours de chaque coté).
Je me suis alors dit que je ne pers rien si j'essaie de réparer mon SAS avant de payer 500$.
2 vis sur les cotés du volant (pour les volants avec 4 rayons seulement) et le coussin gonflable est libre
On libère les 2 connecteurs du coussin gonflable (avec la batterie du véhicule préalablement (au moins quelques minutes) déconnectée) et un connecteur des boutons du volant et le coussin gonflable s'en va se reposer sur le banc arrière.
Avec une douille de 18mm on libère le volant.
À cette étape il faut faire 2 actions importantes.
La première est de faire des marques sur le volant et sur le "shaft" sur lequel il est attaché (pour mettre le volant dans la même position lors de l'assemblage)
L'autre étape est de prendre le petit vis d'en bas du volant (sur mon image il est juste à côté de l'inscription C77) et le mettre dans le trou juste à coté du connecteur avec les fils du coussin gonflable. ATTENTION, ne plus tourner le volant car ce petit vis sert à bloquer la partie tournante du SAS.
On va travailler uniquement avec la partie d'en haut (sur la photo, ou d'en bas selon la position du SAS dans l'auto). On dévisse 3 vis, on enlève la partie d'en haut et on fais encore des marques partout.
On s'installe confortablement et on fait des marques des 2 cotés de la bague (partie du SAS qui tourne avec le volant). Il faut faire des marques pour savoir la position initiale de la bague pour mettre le tout dans la même position lorsqu'on va assembler le SAS.
Après il faut dévisser les 3 vis qui tiennent les 2 parties de la bague et très attentivement, sans bouger le SAS il faut faire des marques sur le disque intérieur du SAS (les 3 vis qu'on enlève à cette étape tiennent les 2 parties de la bague ensemble avec le disque interne)
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