Ici on a peut voir 3 (au moins 3) parties qui peuvent faire en sorte que le SAS fonctionne mal.
1. La résistance variable pour calibrer le capteur linéaire.
2. Les capteurs de position du disque intérieur du SAS (et respectivement du volant). Les capteurs sont de l'autre côté du circuit imprimé (PCB) (2e image tirée d'un autre forum) Parfois certains de ces capteurs peuvent mal fonctionner lorsqu'il y a de la saleté dedans, ce sont des trucs optiques, donc toute poussière n'est pas bienvenue. Il serait pas mauvais de les nettoyer légèrement avec de l'air comprimé
3. Le capteur linéaire lui même.
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Dans mon cas, tout était propre, le capteur linéaire était dans ses limites (la flèche 4 est bel est bien entre le min et le max (flèche 5))
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Ce qu'il a fallu que je fasse c'est de calibrer à nouveau le capteur linéaire avec la résistance variable VR1
Sa valeur nominale se situe autour de 250 Ohms.
Dans mon cas, pour que le capteur fonctionne bien (dans la plage optimale des valeurs) à l'usine il a été mis à 230 Ohms
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En le mettant à 250 Ohms les valeurs à la sorties du capteur se sont empirés, en tournant à droite il tombais à 0o après environ 370o seulement (dans son état neuf, le capteur fonctionne bien 2 tours de chaque coté, donc 720o )
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Donc si ajouter 20 Ohms a empiré les choses, j'ai essayé de diminuer la valeur de VR1 jusqu'à 200 Ohms (le mettre exactement à 200 c'était pas facile étant donne sa grandeur, 198 a été la valeur la plus proche que j'ai pu choisir)
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Et voilà, le capteur fonctionne maintenant 514.5o à gauche et 517.5o à droite sans aucune erreur !
Même si dans sont état neuf il doit fonctionner bien jusqu'à 720o, ça nous sert à rien de le refaire à neuf car le volant du véhicule fait 1.45 tours de chaque coté.
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Les valeurs min et max du VR1 sont de 150 Ohms et 350 Ohms respectivement. En bas ou respectivement en haut de ces valeurs le capteur linéaire va montrer toujours 0o. Dans ce cas il faut repositionner le disque interne du SAS par rapport à l'engrenage du capteur linéaire pour le ramener à son centre.
Un autre problème réglé !
1. La résistance variable pour calibrer le capteur linéaire.
2. Les capteurs de position du disque intérieur du SAS (et respectivement du volant). Les capteurs sont de l'autre côté du circuit imprimé (PCB) (2e image tirée d'un autre forum) Parfois certains de ces capteurs peuvent mal fonctionner lorsqu'il y a de la saleté dedans, ce sont des trucs optiques, donc toute poussière n'est pas bienvenue. Il serait pas mauvais de les nettoyer légèrement avec de l'air comprimé
3. Le capteur linéaire lui même.
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Dans mon cas, tout était propre, le capteur linéaire était dans ses limites (la flèche 4 est bel est bien entre le min et le max (flèche 5))
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Ce qu'il a fallu que je fasse c'est de calibrer à nouveau le capteur linéaire avec la résistance variable VR1
Sa valeur nominale se situe autour de 250 Ohms.
Dans mon cas, pour que le capteur fonctionne bien (dans la plage optimale des valeurs) à l'usine il a été mis à 230 Ohms
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En le mettant à 250 Ohms les valeurs à la sorties du capteur se sont empirés, en tournant à droite il tombais à 0o après environ 370o seulement (dans son état neuf, le capteur fonctionne bien 2 tours de chaque coté, donc 720o )
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Donc si ajouter 20 Ohms a empiré les choses, j'ai essayé de diminuer la valeur de VR1 jusqu'à 200 Ohms (le mettre exactement à 200 c'était pas facile étant donne sa grandeur, 198 a été la valeur la plus proche que j'ai pu choisir)
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Et voilà, le capteur fonctionne maintenant 514.5o à gauche et 517.5o à droite sans aucune erreur !
Même si dans sont état neuf il doit fonctionner bien jusqu'à 720o, ça nous sert à rien de le refaire à neuf car le volant du véhicule fait 1.45 tours de chaque coté.
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Les valeurs min et max du VR1 sont de 150 Ohms et 350 Ohms respectivement. En bas ou respectivement en haut de ces valeurs le capteur linéaire va montrer toujours 0o. Dans ce cas il faut repositionner le disque interne du SAS par rapport à l'engrenage du capteur linéaire pour le ramener à son centre.
Un autre problème réglé !
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