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Les XC à LipSer
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Envoyé par C70-T5 Voir le messageBelle trouvaille! Est-ce un nouvel arrivage ?
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Encore des surprises:
Le CV joint de la V70 n'est pas compatible avec le axle shaft de ma XC.
Le diamètre extérieur est différent, les billes sont différentes et le diamètre du shaft est différent. Tous ce qui est XC est plus gros en diamètre.
Le CV joint de XC70 fait 98 mm en diamètre ext
Celui de V70 - 88mm
Étant donné que j'ai 2 axle shaft d'une V70 2005 en vraiment bonne condition que je ne pourrai pas utiliser, je vais les assembler et vendre.
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Bonne nouvelles, j'ai réussi à réparer une des clef de la XC70 2004.
On a 2 volvo, donc 4 clef. Sur 4 on a 3 dont le mécanisme pour que la clef sorte était défectueux.
J'ai donc acheté ça
http://www.aliexpress.com/item/Remot...9-668815a1312d
Défait la clef originale pour récupérer la lame et la puce programmable
Voilà la puce
Les morceaux chinois
La puce déménagée
J'ai mis un peu de colle époxy transparente à l’intérieur pour coller les 2 morceaux ensemble.
Comparaison, gauche - clef réparée, droite - OEM
Le mécanisme fonction comme celui original. Pour avoir la même tension du spring intérieur que la clef OEM, je l'ai vissé 2 tours dans le sens contraire.
Il me reste encore 2 clef à réparer.
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Une job imprévue:
J'ai découvert une fuite d'huile du angle gear
J'ai acheté le nouveau oil seal, pièce numéro 3.
Le vieu numéro est 914 3879 6026
J'ai donc sorti le angle gear au complet, je l'ai défait, changé le oil seal problématique (celui du coté conducteur). Celui du coté passager a été changé il y a un an environ.
Une nuance qui m'a un peu surpris c'est que dans VIDA on peut trouver 3 quantités différentes d'huile à angle gear. Moi, j'ai fait la moyenne des 3
Selon cette page, il faut remplir jusqu'à ce que l'huile commence à couler et enlever 0.16 l ce qui veux dire que lorsque l'huile commence à couler dans l'angle gear il y a 0.16L + 0.75L = 0.91L et que la bonne quantité d'huile est de 0.75L
Selon cette page, la bonne quantité d'huile est de 0.65L et la quantité totale d’huile avant d’enlever le surplus est de 0.1 L + 0.65 L = 0.85 L
Selon cette page il faut enlever 0.2 L d'huile et on ne dit pas la quantité d'huile que doit être dedans.
J'ai rempli l'angle gear au max et enlevé 0.12 L car ma séringue était de 0.06L. Jusqu'à maintenant tout est beau.
Après avoir resseré tout ensemble il fallait attendre 24 heures pour que le gasket maker sèche bien. J'ai utilisé ce temps pour remplacer le strut droit.
www.youtube.com/watch?v=bz8QL-SG274
Le nouveau
Le bearing et le top plate
Après avoir asseblé le tout en nettoyé le spring j'ai remarqué 3 marques, si je ne me trompe pas cela indique la rigidité du spring ...
J'ai remplace du Monroe par du Monroe, donc mon auto devrait rouller comme un neuf
Il me reste à changer du coté gauche le boot du CV joint et le strut...
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Envoyé par LipSer Voir le messageOui, c'est juste au démarrage.
Dans ton cas le compteur rpm faisait aussi des sauts jusqu'à 4000 - 5000 rpm?
Ça coûte pas cher d'essayer.
Bonne chance
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Envoyé par Luc Voir le messageJ'ai déjà eu ce problème sur un 2002. Pour régler le problème, le mécano a enlevé le démarreur et sablé les deux surfaces qui entrent en contact (moteur et démarreur). Puis il a réinstallé le tout et le problème était réglé. Avec le temps, il y a de l'oxydation qui se fait entre les deux morceaux et le contact se fait moins bien.
Ça coûte pas cher d'essayer.
Bonne chance
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Le travaux continuent:
L'été dernier j'ai essayé de mettre une bouteille d'un litre dans le "cup holder" à côté de la radio et au premier virage à droite la bouteille a suivi son inertie et la partie gauche du cup holder a lâché:
J'ai essayé de la coller avec un peu d'époxy sur place mais c'était trop serré pour faire ça bien.
La semaine passée, grâce au mauvais temps, j'ai eu une demi journée libre pour m'occuper de cette réparation. J'ai pas eu l'occasion de prendre des photos lorsque j'ai enlevé la radio mais, lorsque je remettais tout à sa place le cellulaire état déjà chargé et voilà les photos:
La première étape a été de bien nettoyer et sabler les 2 surfaces et trouver une façon de les fixer dans leur position originale pour être en mesure d'appliquer la colle et de ne pas bouger les morceaux un par rapport à l'autre un bon 2-3 heures
La colle appliquée, il a fallu attendre 2-3 heures pour être en mesure d'assembler la radio avec tout ce qui vient avec.
En attendant, j'ai nettoyé avec un petit pinceaux le senseur du système d'AC
Tout les parties qui attendent d'être remises à leur places
La colle presque sèche, la partie arrière, pas visible
La partie visible pour le chauffeur et passager
On commence l'assemblage. Il fallait positionner les morceaux pour qu'ils soient bien au centre de cup holder (position cup holder fermé)
Après, j'ai remis la pièce qui ne permet pas le mouvement vertical des bras du cup holder. À l'intérieur j'ai mis un peu de graisse synthétique (qui tolère bien les haute températures) qu'on peut voir sur une des photos précédentes.
Prochaine étape c'est d'installer le ressort qui applique une force latérale sur les bras du cup holder et les fait s'éloigner chaque fois quand on l'ouvre.
Maintenant c'est le temps d'installer le cup holder lui même dans sa boite. Il y a un ressort en bas de cette boite et sur le cup holder, il y a une place spécial conçue pour qu'un des bras du ressort s'y appuie. Le rôle de ce ressort est de pousser toujours le cup holder vers l'extérieur.
Dès qu'il est dans la boite il reste juste à rentrer les 2 axes qui directionnent le cup holder sur une trajectoire circulaire et qui ne lui permettent pas de sortir complètement de sa boite. Donc ça c'est sa position ouvert
Fermé
On l'installe à gauche de la radio, il y a juste 2 clips qui le retiennent
Avec la radio
L'installation du module d'AC
Il y a 3 vis en haut (T25 de mémoire)
Et 4 qui fixent le module d'AC
Pour ne pas endommager le knob shifter je l'ai caché avec un guenille
Tous les fils connectés
La radio avec le module d'AC en place
À ne pas oublier, complètement en bas il y a encore 2 vis
Voila le tout installé, le cup holder en position Ouvert et mon nouveau knob shifter en bois (que j'ai trouvé au Kenny u pull de Trois Rivières)
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Deux autres travaux que j'ai fait la même journée:
1. Remplacement du bouchon d'huile. le mien avait le logo de Castrol qui me dérangeais et le joint était déjà tout craqué (ça fait même pas 2 ans que je l'ai changé )
2. Remplacement du moteur du miroir passager qui ne voulait plus bouger selon l'axe vertical. Même si j'aime bien l'électronique et que j'avais envie de le défaire pour voir ce qui causait ce problème, je n'ai pas le temps de le faire, j'ai donc trouvé sur une s80 le même moteur (avec mémoire) et l'ai remplacé sur ma xc70
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Très intéressant, LipSer!
J'ai eu le même problème avec mon porte-gobelet mais la colle que j'ai mise n'a pas tenu. J'ai donc dû le remplacer au complet. Bonne chance avec ta colle!
Et j'ai aussi un moteur de miroir qui fait des siennes. Combien as-tu payé pour le tien? C'est simple à remplacer?V60 Cross Country 2018 + Polestar
S70 2000
V70R 2006
S60 2.5T 2006
S40 1.9T 2001
V70 5T AWD 2005
855 T5 1997
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Pour le port-gobelet - ça va me faire plaisir de te le réparer.
J'ai déjà essayé le mien avec un café grand format et un bouteille 0.5 d'eau (Evian), ça fonctionne très bien. (J'en doutais pas étant donné que j'ai augmenté la surface de contact entre les 2 morceaux de 2-3 fois)
Pour le moteur de miroir, je ne peux pas te dire le prix exact car j'ai acheté plusieurs pièces et quand la fille m'avait dit le total j'ai trouvé le prix assez bas pour l'accepter et payer sans poser des questions. Selon le site de Kenny u Pull, ce genre de moteurs devrais coûter entre 10 et 20$ mais ça m'est déjà arrivé d'avoir des pièces gratuites car elle n'étaient pas dans leur système.
http://troisrivieres.kennyupull.com/pricelist.php
Pour le remplacer, il faut enlever le miroir et il y a seulement 3 vis et un connecteur pour libérer le moteur.
À faire attention au numéro de pièce car il y a plusieurs modification de ce moteur qui à l’extérieur sont pareils.
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Envoyé par LipSer Voir le messageDeux autres travaux que j'ai fait la même journée:
1. Remplacement du bouchon d'huile. le mien avait le logo de Castrol qui me dérangeais et le joint était déjà tout craqué (ça fait même pas 2 ans que je l'ai changé )
...
Qu'as-tu contre Castrol? ...après tout, c'est ce que Volvo recommande
Dans les année 70, mon père mettait de la Valvoline... Recommandée par le concessionnaire du temps!C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
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