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UNE PREMIÈRE VOLVO

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  • #16
    Envoyé par artus
    Vous roulez encore à l'ordinaire chez vous? qu'est ce que vous appelez l'ordinaire?
    Chez nous en France nous ne roulons plus qu'avec du 95 ou du 98! et le litre coute a peu prés 1,30 euros!
    Vous ferez la transaction en dollars canadiens ok? :wink:
    En Amérique nous avons les options suivantes:
    87 (ordinaire), 89 (intermédiaire), 91 (super) et quelques détaillants offrent de la 94 d'indice d'octane. Ya aussi le diesel mais TRÈS PEU de voitures sont disponibles en version diesel.

    Pour nous, 1.30 Euro équivaut à 1.85$ CAN. Notre essence 87 se vend 1.10$ (0.77 Euro) et la 91 est à 1.17$ (0.82 Euro). Jaloux? :wink:

    Alors nous les américains on consomme du pétrole à outrance et on se pollue! :oops:

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    • #17
      Petite question c'est au litre ou aux gallons ton prix au canada
      parceque en france c'est au litres 1.35€ hier en 95

      sa commence a faire cher le plein je trouve

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      • #18
        Au litre.

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        • #19
          BIENVENUE VOLVOLIFE!

          Moi je suis dans le clan de ceux qui disent de mettre ce que le constructeur recommande. Tu as un Turbo donc c'est du super. À ce que j'ai pu voir, tous les modèles turbo (peu importe la marque) recommande du super.

          Et ça fait du sens étant donné qu'il y a plus de pression dans les cylindres d'un moteur turbo (en Boost). Alors avec du ordinaire, il y a risque de détonnation avant l'étincelle de la bougie (pinging),donc perte de performance. À savoir si c'est si dommageable pour le moteur je ne sais pas.

          Pour quelqu'un qui aurait un T5 mais qui ne roulerait jamais en boost, toujours mollo, possiblement que mettre du ordinaire ferait aussi bien.

          Mais je suis d'accord avec le fait que mettre du super dans un moteur qui n'en a pas besoin est une perte d'argent. Par exemple je met du super dans mon T5 mais du ordinaire dans ma moto (c'est ce qui est recommandé) elle elle roule très bien.

          Pour ce qui est des pneus il faudrait que tu précise tes critères en importance: adhérence, durabilité, bruit, tenue de route?

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          • #20
            je suis comme toi jp_lekid, je ne mets que de l'essence recommandée par "MON" ou "LE" constructeur, (c'est pareil pour moi :lol: ), mais chez nous aprés disons l'année 95 ou peut être un peu avant, c'est recommandé du 95, ou un peu de 98 car un peu plus graisseuse, mais chez nous le super est obsolète!!(pollue trop!!)

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            • #21
              ESSENCE ET PNEUS

              :lol:

              Merci à tous pour vos précisions concernant le type d'essence; la recommandation est effectivement du SUPER pour un moteur turbo d'une S70.

              Pour les pneus, je recherche un pneu "équilibré" et un bon rapport qualité prix soit environ 120$ du pneu pour une durée moyenne de 45.000KM.

              Merci! VOLVOLIFE

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              • #22
                Sur ma 850 j'ai quand même appliqué un antirouille, sachant que les Volvo sont souvent inrouillables.

                Et puis pour les pneus d'été, plusieurs spécialistes en Volvo m'ont conseillé des Gislaved. Côté rapport qualité/prix c'est un plus.

                Et puis concernant l'indice d'octane, habituellement Volvo recommande du 91, donc du Super, même sur les N/A.

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                • #23
                  jsuis pas un expert mais...

                  toutes les voitures turbo devrait toujours utilliser lindice doctane le plus eleve disponible.

                  laffaire avec lessence cheap cest que plus lindice est bas, plus linflamabilite est haute, et instable. en gros lessence peut senflamer just parceque la temerature dans le cylindre est assez haute pour lenflamer.

                  le piston est directement relie au crankshaft par la rod. idealement lexplosion doit se faire au moment precis ou le piston atteint PMH (Point Mort Haut, ou Top Dead Center TDC). si lexplosion se fait avant que le piston soit au PMH le piston va violament redescendre et entrainer la rotation du crankshaft (prematurement) ce qui va entrainer les cams (via la timing belt) et donc louverture/fermeture des valves va etre desynchonisee, sans parler du choc que ca va donner au crank.
                  les valves ouvrant au mauvais moment vont amener un melange trop pauvre en air qui va contribuer a des mauvaises performances.
                  on appelle ca le PING. le knock sensor sert a detecter ca et habituellement ca retarde le feu pour eviter lexplosion avant PMH. lexplosion apres PMH donne juste moins de torque (parceque le crankshaft est deja entraine par un autre piston)

                  un ordinateur ECU a tendance a apprendre, et sil on y met de lessence mauvaise il va se "setter" pour celleci et retarder le feu en tout temps pour prevenir le PING.

                  en dautres mot : lessence ordinaire donne de mauvaise performances dans un moteur turbo. cest la raison pourquoi les gens qui boost a 18lbs utilisent du gaz de course, pour prevenir le PING, qui avec un quantite superieure dair peut provoquer une detonation.

                  dans mon char japonais (au japon ils ont du 100 octane) je met du 94 octane a 1.25 le litre. je pense serieusement a utiliser des booster doctane sur un base reguliere. (penzoil, 4 bouteilles pour 15$, bon pour 4 plein)

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                  • #24
                    Envoyé par Kame
                    si lexplosion se fait avant que le piston soit au PMH le piston va violament redescendre et entrainer la rotation du crankshaft (prematurement) ce qui va entrainer les cams (via la timing belt) et donc louverture/fermeture des valves va etre desynchonisee, sans parler du choc que ca va donner au crank.
                    )
                    ce qui va etre desynchronize cest louverture/fermeture par rapport au moment ou le melange senflame. cest pas cense peter ta timing belt. cest comme si tu settait trop davance a ton char par le cap distributeur. ca torche mais ca torche pas longtemps.

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                    • #25
                      Re: ESSENCE ET PNEUS

                      Envoyé par VOLVOLIFE
                      :lol:

                      Pour les pneus, je recherche un pneu "équilibré" et un bon rapport qualité prix soit environ 120$ du pneu pour une durée moyenne de 45.000KM.

                      Merci! VOLVOLIFE
                      Même un pneu haute performance devrait durer environ 40 000Km. Par contre, à 120$ pour du 205\55\16, c'est difficile de trouver du haute performance de bonne qualité je crois. Moi jaime bien mes Goodyear Eagle F1 Gsd3 mais il sont plus chers. J'ai déjà roulé les AVON Tech M500 et je les ai beaucoup aimés. Pour les Cooper zeon, je ne les recommande pas du tout. Les AVON sont disponibles sur www.tirerack.com (78$US + shipping et douanes) mais il y a peut être des distributeurs au Qc.

                      Pour ce qui est de ton bruit de caisse, est-ce que c'est un bruit de suspension?, venant de l'avant, de l'arrière? Les swaybar links ne sont pas très durables et peuvent faire pas mal de bruit.

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                      • #26
                        moi dans mon t5 je roule du 91 a 14-15 lbs en dayli driver et du 94 a 17-18 lbs si je vais au drag

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                        • #27
                          tas une chip programmable sur ton char ?

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