Montres-nous une photo lorsque tu auras enlevé la pièce défectueuse, car je suis curieux de voir c'est quoi qui fuit. Bonne chance!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Little Red Wagon... V70 2001 T5
Réduire
X
-
Envoyé par Hystérique Voir le messageMontres-nous une photo lorsque tu auras enlevé la pièce défectueuse, car je suis curieux de voir c'est quoi qui fuit. Bonne chance!
Pour la "job", il y a quelques tutos et vidéos sur le net... Par contre, certains détails importants semblent ne pas avoir attiré l'attention des personnes ayant mis leurs tutoriels disponible...
Je compte, si j'ai le temps, prendre des images de ces détails et de monter un petit tutoriel de ce problème qui semble relativement courant... Juste à visiter le "Kenny prêt de chez vous" pour vous rendre compte que c'est une pièce qui vieillit mal...C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Les fuites, sur les P2, si elles sont que du coté conducteur, peuvent être causées par les joints toriques usés... ...mais il semblerait que la plupart du temps, ce sont les têtes de plastique du radiateur qui se sépare du corps d'aluminium...
...et au printemps, lorsque ma C70 sortira de son hibernation, ce sera un des item que j'inspecterai, car j'ai une fuite "invisible" de glycol...C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Profitant du soleil, d'hier dimanche, malgré le froid dans le "garage du Bon Dieu", j'ai procédé au moin au changement d'huile sur ma V70T5...
Reste encore le "heater core"... L'alternateur... ...et le driver seat airbag...
À celà, il faut ajouter un bris de la ligne de retour des vapeurs sous l'auto que j'ai découvert en faisant l'entretien. Ligne qui est parallèle à la ligne d'essence et qui est normalement protégée par un couvercle de plastique.
20190217_174936.jpg
Selon mes recherches, se couvercle est souvent absent suite à des impacts similaires qui viennent à le fragiliser pour le perdre.
Je dis problème fréquent, car cette pièce m'à été difficile à trouver chez KUP....
Pour la réparation de la ligne je vais tenter de la réparer avec des union "Festo" 8mm et faire un joint... À suivre...C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Alors voilà...
Mardi soir, réparation du boyau "temporaire" avec des union Festo 8mm...
Ça donne ceci...
20190220_060240.jpg
Une autre chose de réglée...
...mais mes troubles n'arrivent jamais seul!
Moins de 24 heures plus tard... Ça barbote au "idle" et fait parfois des "back fires" quand la révolution ralenti...
En accélération et en vitesse constante, ou lorsque la transmission sent un effort, tout roule à merveille!
Mercredi soir, je me suis même tapper un aller/retour Sherbrooke/St-Jean-sur-Richelieu...
Hier soir, un "scan" Vida DiCE rapportait ceci...
20190222_225420.jpg
La liste est longue, mais les trois premiers sont connu... Le nouveau... ECM-644A !
La "Little Red Wagon" sera-t-elle prête à temps pour le souper d'hiver?
À suivre...
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Alors voilà...
Mardi soir, réparation du boyau "temporaire" avec des union Festo 8mm...
Ça donne ceci...
20190220_060240.jpg
Une autre chose de réglée...
...mais mes troubles n'arrivent jamais seul!
Moins de 24 heures plus tard... Ça barbote au "idle" et fait parfois des "back fires" quand la révolution ralenti...
En accélération et en vitesse constante, ou lorsque la transmission sent un effort, tout roule à merveille!
Mercredi soir, je me suis même tapper un aller/retour Sherbrooke/St-Jean-sur-Richelieu...
Hier soir, un "scan" Vida DiCE rapportait ceci...
20190222_225420.jpg
La liste est longue, mais les trois premiers sont connu... Le nouveau... ECM-644A !
La "Little Red Wagon" sera-t-elle prête à temps pour le souper d'hiver?
À suivre...
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Mise à jour sur la V70T5...
276000km et des poussières...
Vers 275200km, j'ai remplacé le "solenoid valve" de la cam d'exhaust... Code ECM-644A...
20190223_133220.jpg
Remplacé par une pièce de chez Kenny-U-Pull d'un S60 2001 (si ma mémoire est bonne)... car cette pièce n'est que sur les model Turbo... Les NA (naturaly aspirated) ont une valve solénoïde sur la cam de l'intake... Semblable, mais avec les passes comme inversées.
Pour la valve solénoïde de l'arbre à cam d'exhaust, la pièces a été modifiée avec le temps. Le connecteur est plus petit et inversé à 180 degré pour permettre d'avoir les deux valves solénoïdes sur certains moteur...
20190223_130905.jpg
Depuis le changement, 300 km se sont ajoutés... Pas de lumière dans le "dash"... ...mais encore des petits backfires en compression lorsque l'on lâche l'accélérateur et le "boost" est moins pronocé. Moins de 5 lbs au maximum.
Aussi, ce weekend, remplacement du radiateur de la chaufferette... Il fuyait depuis quelques mois... Tout semble correct de ce coté.
20190302_112135.jpg
Reste le DDM et le trouble de "driver seat air bag"... Bien sûr, il faudra trouver la source des "backfires"...
Autre chose, le "winter beater" semble avoir une batterie "vieillissante"...
À suivre...C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Envoyé par Hystérique Voir le messageMontres-nous une photo lorsque tu auras enlevé la pièce défectueuse, car je suis curieux de voir c'est quoi qui fuit. Bonne chance!
Comme cité plus haut, il y a deux troubles courants...
Les joints toriques qui causeront une fuite du coté conducteur surtout...
Ou ce sont les têtes de plastique qui cèdent par l'usure causée par les dilatations répétées... Celle-ci peut se voir à gauche ou à droite... (Droite dans mon cas... Ce qui indiquait clairement le problème)
Dans mon cas, c'est une fuite coté supérieur droit (passager). La fuite se produisait dès que le moteur était en marche. À l'arrêt, quelques millilitres étaient perdus, sans plus...
Voici avec du liquide coloré en rouge..
fuite2.jpg
Difficile à voir, mais...
fuite.jpg
...on remarque plus la coulisse qui descend sur le tube inférieur au bas de cette image.
Après 18 ou 19 ans de dilatation, (+ de 275 000 km) le joint entre l'aluminium et le plastique fini par céder... D'où la fuite...
Comme je disais, ce printemps, je crois que j'inspecterai ma C70 de plus près, car j'ai des symptômes similaires...
Fuite lente de liquide de refroidissement...
Odeur de "sucrée de Prestone" dans l'habitacle...
Buée à l'intérieur du véhicule quelques minutes ou heures après l'arrêt du moteur...
Tous des signes de problème de radiateur de chaufferette... (heater core)
A+
Daniel
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Elle est toujours là !
Elle est dans le garage depuis presque 18 mois...
Trouble... Ou plutôt, troubles :
Difficile à démarrer
Hésitation... Tant au ralenti qu'en roulant...
Plus... Une belle lumière rouge... Airbags system...
Je crois avoir réglé les deux premiers. Nouveau démarreur et nouveau "Ground" du bloc moteur.
Aujourd'hui, nouveau airbag ...
Screenshot_20221113-001001-130.png
Suite au remplacement, la tentation était trop forte ... J'ai reconnecter la batterie et tourné la clé. Premier 15 secondes... Infructueux. Puis au deuxième essais... Vroum !
Mais... Après avoir toussé le premier coup et bien parti le second, la "Little Red Wagon" a craché 18 mois de corrosion par le silencieux!
IMG_20221112_233342218.jpg
Hâte à demain ! Vida DiCE et on va sortir dégourdir le reste de la T5 de bientôt 277 777 km
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Bon !
Airbags...
Starter...
Ground...
Résolu !
Là... Les nouveaux... ...et les revenants
DDM...
Un "dipped beam" à changer...
Fog lights socket avant droit brisé...
...et oui ! Un "service lights" pour le changement d'huile qui a plus d'un an !
Mais la V70T5 sort du garage ce matin. Elle cède sa place à la Ragtop... La C70 qui hibernera à au chaud cet hiver dans le garage arrière.
Dernière modification par C70-T5, 13 novembre 2022, 08h26.C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
C'est compliqué, la polygamie. Difficile de maintenir des relations amoureuses avec autant de voitures... surtout quand elles ne sont pas toutes "low maintenance". Y en a toujours une plus jalouse qui réclame plus d'amour.V60 Cross Country 2018 + Polestar
S70 2000
V70R 2006
S60 2.5T 2006
S40 1.9T 2001
V70 5T AWD 2005
855 T5 1997
Commentaire
-
En effectuant un scan, j'ai vu qu'elle avait un problème avec le système d'alarme et je me suis rappelé que les dernières sorties, elle m'avait donné des trouble de ce côté...
J'ai décroché cette dernière... Vraiment plus facile sans l'aile avant (j'effectuais un swap de cette dernière)...
Voici le trouble...
IMG_20221127_210751825.jpg
La batterie Ni H est fixée au couvercle et la carte électronique est fixée sur l'autre portion, le haut-parleur (portion noire).
Fils de batterie complètement corrodés et même qu'il se sont sectionnés au moment de la séparation du couvercle gris.
La corrosion va jusqu'au connecteur fixé sur la carte...
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Hier, samedi, jour de pluie, je suis allé chez Kenny pour trouver un module potable... En fait, j'en ai récupéré 3...
Je me suis dit que, comme cette pièce est reconnu pour avoir des troubles de corrosion par l'acide des batteries... Ce que je vis avec mon module que je crois d'origine sur ma V70T5 2001*... avec trois modules, je devrais être capable d'en faire un potable et au pire ceux qui resteront iront dans mes pièces de rechange... Après tout, j'ai deux XC90 qui utilisent la même pièce...
Screenshot_20221204-224712-098.png
Aussi, pour cette pièce, il y a au moins trois générations de pièces... (À chaque fois que Volvo modifie une pièce, un nouveau numéro est créé. Dans le cas de ce module, probablement qu'ils justement modifié le système de batterie) ...voilà pourquoi qu'il est toujours intéressant de se procurer la dernière version.
Les trois modules récupérés, même si ils proviennent de donneurs différents (XC70 2006, S60 2005 et S60 2002) sont tous de la deuxième version. L'un d'eux provient même d'un véhicule que je soupçonne d'avoir eu le trouble et me que la personne a tenté de le réparer en "néophyte" en pratiquant une ouverture de la fausse aile de plastique. On voit très bien les cicatrices dans le plastique!
Screenshot_20221204-225939-296.png
Finalement, les trois modules sont de la même version... La deuxième. L'un d'eux a visiblement été ouvert...
Screenshot_20221204-230254-073.png
Et comme je disais, tous de la deuxième version...
Screenshot_20221204-230440-740.png
8637399...
9452709 serait la version la plus récente de cette pièce
Aussi, la "bracket" qui tient le module a deux versions. La version qui enveloppe la pièce ou la version "fourchette" comme ma V70T5... Avec de la patience on peut arriver à sortir ce module en retirant la fausse aile et le phare avant sur la version enveloppée, mais pour la version "fourchette, comme ma 2001, il faut pratiquement retirer l'aile.
Screenshot_20221204-231508-257.png
Bref... La V70T5 est à nouveau "clean" sur Vida DiCE!
Reste à réparer les "fogs"... Trouble de fils et de "sockets"...
IMG_20221204_074258992.jpg
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Parlant de sockets de fogs...
Tous les trois véhicules, avec fogs encore présents avaient les fils repliés et fixés sur la douille... Étrange ? ...non ?
IMG_20221204_072830059.jpg
Avec des attaches autoblocante "tye wrap" ou du ruban électrique...
Screenshot_20221205-221944-468.png
Pratique courante?
À suivre...C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Toujours intéressant de voir comment c'est fait...
IMG_20221210_082550086.jpg
Et comment ça tient...
IMG_20221210_082619878.jpg
Même du côté passager, il y a un "gromet" pour passer des câbles
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
Commentaire