J'ai débuter la préparation de la V70T5 pour... l'hiver
La V ne s'est pas promener souvent cet été... Juste assez pour la dégourdir et maintenir la charge dans la batterie... (Ça consomme en cachette ces petites bêtes là!)
Actuellement, elle est "juquée" sur des chandelles et j'ai procédé au remplacement des disques, plaquettes, mais aussi étriers avants et remplacement du liquide... Sauf que j'ai une "bleeding valve" qui a cédée... Tu sais quand tu fais "trop" d'entretien... Alors je suis retourné à la case départ pour remonter un "caliper" avant gauche...
À l'arrière, j'ai eu une surprise à l'intérieur de ma roue arrière droite...
20170909_073838.jpg
Les segments du freins à main étaient en "pièces détachées"... Probablement une autre des causes de mon comportement routier ératique des derniers mois... Vibrations à l'accélération ressentie... J'ai remplacé cardan avant droit (printemps) et les "bushings" du bas (transmission torque bushings) (début été)... Mais le comportement n'étai pas à 100 %
Quand je démarrais et reculais le véhicule, je sentais une résistance... Comme un étrier coincé, mais ça se replaçait (voilà le début de ce reconditionnement)...
20170909_114459.jpg
Maintenant, ce sera une première expérience sur un système "hand brake" style "drum brake"... Que de souvenirs de ces "drum brakes"!!!
20170909_072851.jpg
à suivre...
La V ne s'est pas promener souvent cet été... Juste assez pour la dégourdir et maintenir la charge dans la batterie... (Ça consomme en cachette ces petites bêtes là!)
Actuellement, elle est "juquée" sur des chandelles et j'ai procédé au remplacement des disques, plaquettes, mais aussi étriers avants et remplacement du liquide... Sauf que j'ai une "bleeding valve" qui a cédée... Tu sais quand tu fais "trop" d'entretien... Alors je suis retourné à la case départ pour remonter un "caliper" avant gauche...
À l'arrière, j'ai eu une surprise à l'intérieur de ma roue arrière droite...
20170909_073838.jpg
Les segments du freins à main étaient en "pièces détachées"... Probablement une autre des causes de mon comportement routier ératique des derniers mois... Vibrations à l'accélération ressentie... J'ai remplacé cardan avant droit (printemps) et les "bushings" du bas (transmission torque bushings) (début été)... Mais le comportement n'étai pas à 100 %
Quand je démarrais et reculais le véhicule, je sentais une résistance... Comme un étrier coincé, mais ça se replaçait (voilà le début de ce reconditionnement)...
20170909_114459.jpg
Maintenant, ce sera une première expérience sur un système "hand brake" style "drum brake"... Que de souvenirs de ces "drum brakes"!!!
20170909_072851.jpg
à suivre...
Commentaire