Avec le franchissent de la barrière des 250 000km venait un autre changement d'huile... J'ai étiré la sauce à 250900km et des poussières... Faut dire que la V avait avalé une bouteille vers 249000km dû à une petite fuite d'un O ring sur le turbo...
Alors, ce matin, la V est montée sur les rampes pour sont deuxième changement d'huile. Castrol 5W20 et MAHLE OX149 D fut mon choix pour une seconde fois... Je n'ai rien contre OEM Volvo, mais si vous croyez que j'ai fais un mauvais choix, allez voir mon petit article sur ce sujet... http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...autres-marques DSCN3080.JPG
J'en ai profité pour faire une petite inspection et jouer avec mon nouveau jouet...
...Ce dernier m'apprends qu'effectivement, j'ai une V70 T5 2000...
...mais souvent on dit 2001 pour éviter la confusion avec le modèle précédant...
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Le weekend dernier, la V est passé de 5 à 7 places... Avec l'installation d'un kit "extra seat" qui était pas mal complet. Et oui, il manque quelques cossins pour être complet, mais ça fait la job.
Résultats, j'ai deux filles (et plus particulièrement la plus jeune) qui adorent ces places ! Elles ont amplement d'espace pour elles et leurs effets personnels. C'est sûr que ce n'est pas le grand confort, mais ça dépanne très bien! J'ai maintenant deux options pour voyager à 6 (famille élargie) plutôt que simplement ma Grand Caravan.
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Pour la Little Red Wagon, je suis à la recherche d'une porte coté passager et deux ailes avant de couleur "Venitian Red" #445. J'en aurais de d'autre couleur... ...mais je ne veux pas avoir à les peinturer.
...Et oui, on va essayer de réparer la fuite d'huile sur le retour du turbo. Ça fait un bout que ça traîne. En fait, mes trois véhicules ont des besoins... V70, huile et fuite turbo... C70, huile et préparatifs d'hibernation... Et le "non-Volvo", huile aussi et fuite de prestone près du thermostat.
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Pour la Little Red Wagon, je suis à la recherche d'une porte coté passager et deux ailes avant de couleur "Venitian Red" #445. J'en aurais de d'autre couleur... ...mais je ne veux pas avoir à les peinturer. image_5888.jpg
Remplacement de la porte passager avant... Fait ! Avec l'aide de HMA Tech de La Présentation qui en avait une de la même couleur "Venitian red pearl" 445 20170120_165932.jpg
En fait, c'était une porte de S60 (2001 T5 manuelle si ma mémoire est bonne) et l'intérieur beige. Le remplacement s'est déroulé assez bien, sauf lorsqu'est venu le temps de replacer l'intérieur de porte...
Primo, ma V n'est pas beige, mais "Light Taupe Sport Leather" ou AA81
Secondo, à cause du set up d'haut-parleurs de la S60, un tweeter de plus... 20170121_111957.jpg
...il a fallut inter-changer l'intérieur taupe et le haut-parleur.
Ceux qui connaissent Volvo, savent que l'usage du rivet est assez courrant... L'opération pour le "swap" des haut-parleurs nécessitait de retirer les 5 rivets de la porte du S60 et 4 rivets de la V70. 4 rivets ont été requis pour installer le haut-parleur de la V70 dans la porte de la S60, mais les trous sont au mêmes places. 20170121_111716.jpg
Par la suite, après des petits tests, on a remarqué que les interrupteurs fonctionnaient tous, miroir, verrouillage et vitre ainsi qu'un test de son. Tout était 0k, sauf la vitre qui avait besoin d'une calibration pour son point bas. On a ensuite remis l'intérieur de porte.
Ce matin, encore en formation sur Vida, j'ai réussi à recalibrer mes vitres avant et réarmer le module de la porte passager (PDM) qui était en faute sur Vida. (notez que depuis que j'ai mon DiCE, j'ai toujours des erreurs sur mon DDM que je n'arrive pas à régler) 20170121_110255.jpg
Pour les ailes avants, j'en ai déjà deux grises à repeinturer, à moins qu'une autre option se présente... Les cages de roues arrières, l'aileron et la porte du réservoir d'essence aurons aussi besoin de retouches.
Bref, le monsieur est contant d'avoir remplacer sa porte qui s'était détériorer rapidement depuis le début de l'hiver !
Dernière modification par C70-T5, 21 janvier 2017, 13h57.
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Ceux qui connaissent Volvo, savent que l'usage du rivet est assez courrant... L'opération pour le "swap" des haut-parleurs nécessitait de retirer les 5 rivets de la porte du S60 et 4 rivets de la V70. 4 rivets ont été requis pour installer le haut-parleur de la V70 dans la porte de la S60, mais les trous sont au mêmes places.
De mon côté, je n'ai pas cet outil pour transférer un haut-parleur. J'attend juste une opportunité lors d'une prochaine visite pour que la personne le fasse en même temps. Pourquoi pas simplement des visses comme ailleurs sur cette même porte?
De mon côté, je n'ai pas cet outil pour transférer un haut-parleur. J'attend juste une opportunité lors d'une prochaine visite pour que la personne le fasse en même temps. Pourquoi pas simplement des visses comme ailleurs sur cette même porte?
Pour les rivets, Canadian Tire aura sûrement ce que tu as besoin pour moins de 20$... Kit pince et rivets... Mais si tu fais du Volvo, il existe des outils pneumatique aussi... Une porte de Volvo a au moins une dizaine de rivets... Le haut-parleur, la vitre, le mécanisme de la vitre, la poignée intérieure, etc...
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
De mon côté, je n'ai pas cet outil pour transférer un haut-parleur. J'attend juste une opportunité lors d'une prochaine visite pour que la personne le fasse en même temps. Pourquoi pas simplement des visses comme ailleurs sur cette même porte?
Oups.... Pour retirer les rivets, une perceuse avec une bonne grosse mèche et tu uses la tête du rivet... Un petit tournevis plat pour "pryer" le rivet et l'empêcher de tourner et dégeuler les trous...
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Déjà quelques temps que je n'ai rien écris au sujet de mon "winter beater"... Outre un changement d'huile "REGULAR SERVICE", j'ai tenté un swap de siège qui me laisse avec une lumière de "SRS SERVICE URGENT" que j'essaie de diagnostiquer tant bien que mal...
Aussi, j'ai déniché un kit de garnitures de bois pour rehausser le tableau de bord...
Ce "kit" provient d'un XC70 et comme la console est différente, les pièces agrémentée de bois sont demeurée là! Il y aurait eu la pièce avec la "boot" de cuir, mais comme le cuir était abîmé, je l'ai laissé là...
Parmi les projets, il y a les freins au quatre coins à faire... Justement, je me suis procuré quelques pièces chez Volvo Sherbrooke ... Merci à Michel aux pièces pour le rabais CVQ VIP!
20170804_165727.jpg
Je me suis procuré la "quincaillerie" pour refaire mes "calipers" chez Démarreur de l'Estrie... 50$ pour les bleeders valve, les boots et les seals pour les 4 roues... Je devrais procéder le week-end prochain... Ce week-end, je suis trop occupé...
à suivre
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire