C'est maintenant fait, elle est plaquée! Je peux donc vous montrer mon nouveau daily, l'enfant chéri, mon pas projet à moi, ma nouvelle 245!
Voici un petit sommaire:
245 1992, US spec
183500 miles
Grandie au milieu des états chauds, déménagée en Ohio il y a quelques années.
Résumé TLR
Chapitre 1 : La descente: une gang de gars se paient un road-trip
Chapitre 2 : La bureaucratie américaine: les 'ricains veulent pas que je l'achète
Chapitre 3 : Home sweet home: On la ramène à la maison mais tout n'est pas facile
Chapitre 4 : L'inspection. Le gouvernement Québecois veut sa part et encore une fois, pourquoi faire simple?
Ma 245+t commençait à montrer des signes de fatigue et je ne pouvais me résoudre à engouffrer encore plusieurs milliers de douleurs pour la restaurer alors je me suis mis en quête de lui trouver une digne remplaçante. J'ai beaucoup appris de cette voiture et je suis déterminé à ne pas répéter les mêmes erreurs. La nouvelle devait être une familiale et sans aucune rouille.
J'ai bien regardé pendant près d'un an les petites annonces, ici et ailleurs mais rien ne me semblait digne d'intérêt. J'ai bien failli en acheter 2 à New-York mais les 2 transactions ont avortées.
Chapitre 1 : La descente
Pendant mon magasinage, je suis tombé sur cette annonce:
http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=298396
La voiture était belle, assez modifiés, propre, mais un peu loin et un peu chère alors je suis rapidement passé à autre chose. Puis, quelques mois plus tard, je recroise l'annonce et je vois qu'elle est toujours à vendre...
Pourquoi pas?
Alors j'écris au type, lui dit que je ne veux pas l'insulter en lui faisant une offre ridicule mais comme ça fait un bout qu'elle est à vendre et que j'ai pas mal de chemin à faire... il faut que le prix soit assez bas pour qu'elle vaille la peine. Après une nuit de réflexion, le vendeur a finalement accepté mon offre!
Ouain... now what? :scratch:
Se met alors en branle la machine CVQ, en 2 temps trois mouvements, j'avais 3 conducteurs de relève: le toujours partant pour un trip Krusty240, le coeur sur la main Kearmith et un ami de Krusty. La fin de semaine du 13-14 septembre a été choisie et on est parti chercher cette beauté!
Je vous épargne le technique de l'importation, il y en a assez pour un autre post (que je vais aussi faire, ne vous en faites pas, public en délire...).
Nous sommes donc partis vendredi soir, après avoir couché nos mousses, embrassés nos femmes et renouvelé nos assurances vie. On a roulé toute la nuit pour arriver vers 10h à la maison de Dave (le futur ancien proprio). Un type super sympa, une famille extraordinaire dans une maison ancestrale et un garage à faire rêver tous les gars. Bref, en voyant la voiture (elle est verte? Je pensais qu’elle était bleue!?), j’ai tout de suite su que le voyage ne serait pas vain. Cependant on n’était pas au bout de nos peines!
Voici un petit sommaire:
245 1992, US spec
183500 miles
Grandie au milieu des états chauds, déménagée en Ohio il y a quelques années.
Résumé TLR
Chapitre 1 : La descente: une gang de gars se paient un road-trip
Chapitre 2 : La bureaucratie américaine: les 'ricains veulent pas que je l'achète
Chapitre 3 : Home sweet home: On la ramène à la maison mais tout n'est pas facile
Chapitre 4 : L'inspection. Le gouvernement Québecois veut sa part et encore une fois, pourquoi faire simple?
Ma 245+t commençait à montrer des signes de fatigue et je ne pouvais me résoudre à engouffrer encore plusieurs milliers de douleurs pour la restaurer alors je me suis mis en quête de lui trouver une digne remplaçante. J'ai beaucoup appris de cette voiture et je suis déterminé à ne pas répéter les mêmes erreurs. La nouvelle devait être une familiale et sans aucune rouille.
J'ai bien regardé pendant près d'un an les petites annonces, ici et ailleurs mais rien ne me semblait digne d'intérêt. J'ai bien failli en acheter 2 à New-York mais les 2 transactions ont avortées.
Chapitre 1 : La descente
Pendant mon magasinage, je suis tombé sur cette annonce:
http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=298396
La voiture était belle, assez modifiés, propre, mais un peu loin et un peu chère alors je suis rapidement passé à autre chose. Puis, quelques mois plus tard, je recroise l'annonce et je vois qu'elle est toujours à vendre...
Pourquoi pas?
Alors j'écris au type, lui dit que je ne veux pas l'insulter en lui faisant une offre ridicule mais comme ça fait un bout qu'elle est à vendre et que j'ai pas mal de chemin à faire... il faut que le prix soit assez bas pour qu'elle vaille la peine. Après une nuit de réflexion, le vendeur a finalement accepté mon offre!
Ouain... now what? :scratch:
Se met alors en branle la machine CVQ, en 2 temps trois mouvements, j'avais 3 conducteurs de relève: le toujours partant pour un trip Krusty240, le coeur sur la main Kearmith et un ami de Krusty. La fin de semaine du 13-14 septembre a été choisie et on est parti chercher cette beauté!
Je vous épargne le technique de l'importation, il y en a assez pour un autre post (que je vais aussi faire, ne vous en faites pas, public en délire...).
Nous sommes donc partis vendredi soir, après avoir couché nos mousses, embrassés nos femmes et renouvelé nos assurances vie. On a roulé toute la nuit pour arriver vers 10h à la maison de Dave (le futur ancien proprio). Un type super sympa, une famille extraordinaire dans une maison ancestrale et un garage à faire rêver tous les gars. Bref, en voyant la voiture (elle est verte? Je pensais qu’elle était bleue!?), j’ai tout de suite su que le voyage ne serait pas vain. Cependant on n’était pas au bout de nos peines!
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