Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roger's goes V8 + T! (Lm7, S475, MS3PRO, Th400, 8.8)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

T'as pas peur qu'il fasse un peu chaud dans le devant du moteur? Y'aurait pas moyen de descendre en 90 degrés à la sortie du turbo? Et ta serpentine côté passage à la poulie va trouver la vie dure!!!!
    91 745Ti
    91 240 NA #1
    91 240 NA #2
    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
    91 740 Turbo (RIP)

Commentaire

Je vais wrapper tout lexhaust au complet et mettre un blanket sur le hotside. On va aussi essayer de mettre un shield qui cache le coldside. C'est certin qui va faire chaud dans ce coin la
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

Commentaire

HAHAHAHhahahahahahaha! Malade! Pas trop lourd pour la suspension?
        2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

Commentaire

ma face vient de chier.

Commentaire

Envoyé par Marek Voir le message
            ma face vient de chier.
            T'as ça sur vidéo? Ça m'intrigue!!
            91 745Ti
            91 240 NA #1
            91 240 NA #2
            82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
            91 740 Turbo (RIP)

Commentaire

Lol, tu aimes ou tu aimes pas?! Je sais que les puristes volvo seront déçu.

J'ai reçu mon MS3-Pro au deébut de la semaine, belle bête! Megasquirt à pas mal évoluer depuis leur premiers produits que j'ai acheté il y a 8 ans!
              Je devrais aussi recevoir d'ici la fin de la semaine; radiateur, intercooler, fan, V-band 4", v-band 2.5". Ça devrait nous tenir occuper durant le temps des fêtes! Photos à venir
              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
              www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Bon, un petit update sur le projet!

Changement de plan au niveau de la transmission, j'ai finalment décidé d'y aller avec une 4 vitesse (4l80e) controlé par ordinateur. Je me suis déniché un core 2004 pour 400$ et je vais y installer un kit de rebuild stage 2 avec un transbrake, ainsi qu'un torque converter Billet simple disc 3800rpm stall.

Le core;

Controlé par un merveilleux microsquirt;

Une fois le coté chaud pratiquement fini, on s'est attaqué au radiateur, a la fan et à l'intercooler. J'ai utilisé les bolt du bumper comme support pour me faire des bracket. Elles retiennent le rad, l'intercooler, la fan et le cooler a transmission. Sur le dessus j'ai utiliser un fer angle que j'ai machiné avec la forme la fan.

Entre temps un ami s'est acheté une soudeuse au Tig alors on a passé nos soirée à se pratiqué avant d'être prêt à faire nos propres pieces! J'ai commencé par souder mon intercooler sur lequel j'ai du racourcir les endtank et relocalisé le in/out. On a évidement du commencé par couper l'intercooler tout neuf;

Une fois soudé;

Le fun commence;

Rajouté une section sur le throttle body;

On a commencé le coté froid;

Tous les tuyaux seront powder coater en noir, je ne fait pas tellement dans le shiny stuff!

Coté chaud et froid terminé, restait maintenant le filage du ms3-pro. C'est tellement bien documenté que ça nous a pris environs 2 heures! On a renlever tout le devant et le piping pour avoir plus de place.

Mon hood s'est transformé en distributeur de gaines;

A motié recouvert;

Comme le devant de l'auto était vide on en a profité pour renforcir la notch qu'on a du faire dans le frame;

On a fini notre journée en wrapant tout l'exhaust, et on a enlevé le moteur en vu du rebuild qui aura lieu prochainement.

Je devrais recevoir cette semaine mon cam de Tick Performance, le stage 3 pour les 5.3 turbo. Dans la même boite; spring double, retainer, pushrod upgrade et timing chain ls2.

Encore quelques fins de semaines de travail et on devrait pouvoir penser à rouler!
                www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Manifold d'origine?

Commentaire

Je pense que dans tous les forums/clubs de chars que j'ai été (Subaru/Vw/Audi/Mini) c'est de loin le build le plus cool que j'ai vu :P

En plus ça a l'air fait sans jamais couper un seul coin rond... Je veux certainement voir ça rouler un jour!

:bigthumpup:
                    Mini Countryman S All4
                    Alfa Romeo Sport Sedan 1979
                    RSSW
                    www.rssw.com

Commentaire

Malade, comme toujours! Du travail de maitre.

244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Envoyé par GnxDawg Voir le message
                        Manifold d'origine?
                        Oui, deux manifold de truck du même coté, l'un flipper vers le haut et l'autre vers le bas!

Envoyé par cloutier.p Voir le message
                        Je pense que dans tous les forums/clubs de chars que j'ai été (Subaru/Vw/Audi/Mini) c'est de loin le build le plus cool que j'ai vu :P

En plus ça a l'air fait sans jamais couper un seul coin rond... Je veux certainement voir ça rouler un jour!

:bigthumpup:
                        On apprend de nos erreurs ce qui fait que maintenant on "overbuilt" tout! Merci pour le commentaire, l'auto a subi pas mal de changement depuis l'achat en 2005, 10 ans durant lesquels j'ai extrèmement apris!

Ça reste un DD à la base avec beaucoup de puissance sur demande, hésite pas à demander d'y faire un tour
                        www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

C'est certain que je ne dirai pas non!!
                          Mini Countryman S All4
                          Alfa Romeo Sport Sedan 1979
                          RSSW
                          www.rssw.com

Commentaire

On commence une partie le fun! Ouverture du moteur hier soir, on a ensuite vidé les têtes des valves et des spring. Elles vont être lavé/tester/resurfacé avant qu'on les remonte ce soir avec des spring double.

C'est la dernière fois que vous le voyer aussi sale!
                            www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

on veux des photos du block apres !!!
                              vraiment cool le projet !
                              V70 1998 manuel AWD

Commentaire

J'ai reçu les têtes de retour d'avoir été planné et lavé. Hier soir on a fait un compound sur les valves avant d'installer les spring de valve double de Brian Tooley. Un petit coup de peinture et on dirait des neuves! On a aussi installer le kit de trunnion upgrade de summit dans les rocker et ça a été agréablement rapide à faire!

On avait 2 piston avec les ring de collé donc on les a laissé overnight dans du varsol. Rendu au tout dernier ring (sur 16) snap on en a cassé un en le sortant! On a grossis le gap sur tous les ring en prévision du surplus de charleur et de pression qu'il va y avoir dans le moteur.

www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Chargement...
                                X