Il est temps pour moi de démarrer un nouveau sujet! Mon auto a eu pas mal de setup différent au fil du temps et il est encore temps pour du changement. J'était relativement jeune lorsque j'ai acheté la 940 et mes connaissance en mécanique et en performance était très limité. Au fur et à mesure que mon porte feuilles se vidait et que ma tête s'emplissais, j'ai toujours cherché à obtenir plus de performance à chaque nouveau setup 
Je démarre un nouveau sujet distinct de mon long build thread car d'installer un V8 pour moi c'est vraiment de tourner une page. Ma carrière avec les Redblock est terminé mais je ne suis pas prêt à laisser tomber les volvos et la gagne de fou qui viens avec! Et aussi je n'aurais jamais swaper un V8 sans le mettre turbo, moi qui a toujours détesté les carburateurs et les push-rod. J'ai pas de carburateur, mais j'ai des push-rod
C'est et ça va rester une auto de rue avec tout l'intérieur et un exhaust "passable" pour pas se faire achaler, je ne suis pas trop inquiet pour le poids final du véhicule. C'est mon premier V8, on va voir ce que l'avenir me réserve!
Le build thread d'origine est ici; http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...n-continuit%E9
Un petit résumé grossier des setup;
Moteur Stock, EGR californie (2005, l'année que j'ai acheté l'auto);

13t 8v (LH2.4 chipper, MBC, 3" downpipe, Getrag, IPD Cam);

T3/T4 8v (MS1, 3" turboback, 550cc, RSI II cam, 38mm exhaust valve);

Holset 8v (MS2, 1000cc, Up-pipe sur 90+, WG externe);

Straight 16v (MS2, 1300cc, Precision 5862, headers, intake Nathan) ;

On ne pourra pas dire que j'ai pas essayé :P J'ai récement vendu tout le setup 16v incluant le megasquirt et la Getrag. J'ai besoin de fonds pour le nouveau coeur! Je me suis dirigé vers un LM7 2002 de millage inconnu pour la modique somme de 450$. 5.3l de camion gmc sierra, bloc en fonte.
Le plan pour le moment est d'utilisé un turbo s475 de borg warner à 600$ alimenté par deux manifold oem de truck, twin 38mm wastegate, injecteurs 80lbs, injection eau/methanol, une TH400 asser solide pour survivre et possiblement un transbrake. Je conserve l'intake de truck qui est énorme mais j'utilise une pan à l'huile de CTS-V. Le moteur va être démonter et vérifier, le gap des ring sera grossi et on remonte avec des gasket de tête plus épais et des bolts arp. Un cam turbo (Tick performance), upgrade de valve spring et pushrod/rocker, le tout controlé par MS3-Pro. Quelques petits autres pièces à gauche et à droite mais la gro$$e liste se résume pas mal à ça.
Le moteur est dans l'auto avec une th400 vide installé seulement pour être capable de faire nos support et prendre les mesures. On a fabriqué les support en utilisant des bushing RuffStuff, vraiment nice pour le prix! La transmission aussi est installé avec un de ces bushing, sur un crossmember qu'on a fabriqué.



J'attend après le turbo et le piping d'exhaust pour commencer tranquilement la fabrication, ça va être une vraie partie de plaisir!
Beaucoup plus à venir, évidement!

Je démarre un nouveau sujet distinct de mon long build thread car d'installer un V8 pour moi c'est vraiment de tourner une page. Ma carrière avec les Redblock est terminé mais je ne suis pas prêt à laisser tomber les volvos et la gagne de fou qui viens avec! Et aussi je n'aurais jamais swaper un V8 sans le mettre turbo, moi qui a toujours détesté les carburateurs et les push-rod. J'ai pas de carburateur, mais j'ai des push-rod

C'est et ça va rester une auto de rue avec tout l'intérieur et un exhaust "passable" pour pas se faire achaler, je ne suis pas trop inquiet pour le poids final du véhicule. C'est mon premier V8, on va voir ce que l'avenir me réserve!
Le build thread d'origine est ici; http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...n-continuit%E9
Un petit résumé grossier des setup;
Moteur Stock, EGR californie (2005, l'année que j'ai acheté l'auto);

13t 8v (LH2.4 chipper, MBC, 3" downpipe, Getrag, IPD Cam);

T3/T4 8v (MS1, 3" turboback, 550cc, RSI II cam, 38mm exhaust valve);

Holset 8v (MS2, 1000cc, Up-pipe sur 90+, WG externe);

Straight 16v (MS2, 1300cc, Precision 5862, headers, intake Nathan) ;

On ne pourra pas dire que j'ai pas essayé :P J'ai récement vendu tout le setup 16v incluant le megasquirt et la Getrag. J'ai besoin de fonds pour le nouveau coeur! Je me suis dirigé vers un LM7 2002 de millage inconnu pour la modique somme de 450$. 5.3l de camion gmc sierra, bloc en fonte.
Le plan pour le moment est d'utilisé un turbo s475 de borg warner à 600$ alimenté par deux manifold oem de truck, twin 38mm wastegate, injecteurs 80lbs, injection eau/methanol, une TH400 asser solide pour survivre et possiblement un transbrake. Je conserve l'intake de truck qui est énorme mais j'utilise une pan à l'huile de CTS-V. Le moteur va être démonter et vérifier, le gap des ring sera grossi et on remonte avec des gasket de tête plus épais et des bolts arp. Un cam turbo (Tick performance), upgrade de valve spring et pushrod/rocker, le tout controlé par MS3-Pro. Quelques petits autres pièces à gauche et à droite mais la gro$$e liste se résume pas mal à ça.
Le moteur est dans l'auto avec une th400 vide installé seulement pour être capable de faire nos support et prendre les mesures. On a fabriqué les support en utilisant des bushing RuffStuff, vraiment nice pour le prix! La transmission aussi est installé avec un de ces bushing, sur un crossmember qu'on a fabriqué.



J'attend après le turbo et le piping d'exhaust pour commencer tranquilement la fabrication, ça va être une vraie partie de plaisir!
Beaucoup plus à venir, évidement!
Commentaire