Il est enfin le temps de présenter ma dernière acquisition...
Malgré les sages recommandations de Kearmith de NE PAS acheter une R, j'ai écouté mon impulsion, sauté sur un champignon 1UP...
... et je suis passé au monde des grands!
(Au moment de la vente)
1.jpg 2.jpg 6.jpg 4.jpg 3.jpg 5.jpg
Voiture initialement vendue en Floride (2006) puis rapatriée à Québec un an plus tard.
Entretenue presqu'exclusivement chez Volvo de Québec... mais négligée dans la dernière année: Bien que des réparations majeures aient été faites, l'entretien "régulier" a été mis de côté.
J'ai donc retroussé mes manches... et mis la main dans ma poche... afin de corriger ses quelques manques d'amour:
Disques aux 4 roues
Plaquettes aux 4 roues
Brake shoes
2 Cables de frein à main
2 Protecting plates (dust shield) arrière
Toute la quincaillerie du système de frein à main (ressorts, expanders, links)
Lignes de freins en acier inoxydable aux 4 roues
Voilà pour les freins! (Mis à part les étriers, TOUT est flambant neuf!)
Dossier réglé, alors on passe à la prochaine étape: La suspension!
2 Tables de suspension avant
2 Ball joints
2 End links
2 Spring seats
2 Top plates
2 Bump stop
1 Bearing de roue avant
2 Amortisseurs arrière
Alignement
Joint universel de la colonne de direction
4 pneus Yokohama
Ensuite le moteur!
Filtre à air
Nettoyage du MAF
Réparation du Charge Air Pipe (OTE)
Nettoyage du Throttle Body
Remplacer le PCV
Bougies
Nettoyage des injecteurs
Filtre à essence
Filtre Multi pour l'habitacle
Bushing polyuréthane sur support de transmission
Les liquides maintenant...
Changement d'huile (bien sûr)
Flush de l'antigel
Flush de l'huile à transmission
Flush de l'huile à différentiel arrière
Flush de l'huile à freins
Quelques retouches esthétiques et gadgets:
Vitres teintées
Retouches de peinture
IPD Boost gauge/pod
IPD Strut bar mount conversion kit
VST Rear Chassis brace
Remplacement des 2 phares antibrouillard
Conversion HID sur les fogs
Installation du filet de protection rétractable dans le banc arrière
Ajout du système d'assistance au stationnement
Tout ça en 2 mois...
IMG_1489.jpg IMG_1487.jpg
Pas mécontent du résultat. Le comportement routier et la performance n'a absolument RIEN à avoir avec ce que c'était lors de son achat!!
Malgré les sages recommandations de Kearmith de NE PAS acheter une R, j'ai écouté mon impulsion, sauté sur un champignon 1UP...

(Au moment de la vente)
1.jpg 2.jpg 6.jpg 4.jpg 3.jpg 5.jpg
Voiture initialement vendue en Floride (2006) puis rapatriée à Québec un an plus tard.
Entretenue presqu'exclusivement chez Volvo de Québec... mais négligée dans la dernière année: Bien que des réparations majeures aient été faites, l'entretien "régulier" a été mis de côté.
J'ai donc retroussé mes manches... et mis la main dans ma poche... afin de corriger ses quelques manques d'amour:
Disques aux 4 roues
Plaquettes aux 4 roues
Brake shoes
2 Cables de frein à main
2 Protecting plates (dust shield) arrière
Toute la quincaillerie du système de frein à main (ressorts, expanders, links)
Lignes de freins en acier inoxydable aux 4 roues
Voilà pour les freins! (Mis à part les étriers, TOUT est flambant neuf!)
Dossier réglé, alors on passe à la prochaine étape: La suspension!
2 Tables de suspension avant
2 Ball joints
2 End links
2 Spring seats
2 Top plates
2 Bump stop
1 Bearing de roue avant
2 Amortisseurs arrière
Alignement
Joint universel de la colonne de direction
4 pneus Yokohama
Ensuite le moteur!
Filtre à air
Nettoyage du MAF
Réparation du Charge Air Pipe (OTE)
Nettoyage du Throttle Body
Remplacer le PCV
Bougies
Nettoyage des injecteurs
Filtre à essence
Filtre Multi pour l'habitacle
Bushing polyuréthane sur support de transmission
Les liquides maintenant...
Changement d'huile (bien sûr)
Flush de l'antigel
Flush de l'huile à transmission
Flush de l'huile à différentiel arrière
Flush de l'huile à freins
Quelques retouches esthétiques et gadgets:
Vitres teintées
Retouches de peinture
IPD Boost gauge/pod
IPD Strut bar mount conversion kit
VST Rear Chassis brace
Remplacement des 2 phares antibrouillard
Conversion HID sur les fogs
Installation du filet de protection rétractable dans le banc arrière
Ajout du système d'assistance au stationnement
Tout ça en 2 mois...

IMG_1489.jpg IMG_1487.jpg
Pas mécontent du résultat. Le comportement routier et la performance n'a absolument RIEN à avoir avec ce que c'était lors de son achat!!

Commentaire