Premier post de ma part que j'aurais du faire depuis longtemps haha, Mon 2ième Volvo que j'ai acheté il y as de sa 1 ans 1/2 en Ontario, une volvo 242 gt 1979 avec 127xxx miles au compteur, avec très peu de rouille! Elle était entreposé dans une grange depuis 1991 et est originaire des états-unis.
En 1 an, j'ai essayer de faire marcher le système k-jet qui n'avait pas marcher depuis 1991,
résultat même apres avoir changer la pompe pour une acdelco ep 183 (55gph a 125psi) le moteur fonctionnait mais avait souvent un comportement bizzare.
Après avoir acheter le 740 blanc a Marco Poirier dans le but de réutiliser l'injection et l'allumage lh2.2 et ezk sur mon b21f, le moteur allait super bien était très prompt mais la un de mes amis Doum Bussieres m'incite à acheter son setup turbo pour mon b21.
Alors j'ai acheté un megasquirt , refait le filage une fois de plus , Doum m'as beaucoup aidé pour programmer l'ordinateur et après 4 heures d'essaies et erreurs dans une grange a moitié chauffé par une température de -40 dehors , nous avons réussi a faire partir le moteur.
Plusieurs semaines passèrent , tous allait bien pour le moteur j'était dans le processus de refaire un peu de filage intérieur, changer les globes etc.., alors j'ai eu le goût de partir le moteur, n'ayant pas connecter l'alternateur toues les lumières du tableau de bord était allumer , je me suis pas rendu compte que le moteur avait aucune pression d'huile après, le moteur s'est mis a cogner violamment et a procédé a saisir asser rapidement sans même que j'ai le temps de comprendre ce qui se passe.
Le projet changea de direction de manière assé drastique durant le mois de mars je suis aller a Montréal chercher un moteur Toyota 3sge Beams Blacktop avec sa transmission 6 vitesses et le filage pour la modique somme de 1100$
Sur cette photo ont le voit déja posé, je vais essayer de retrouvé les photos que j'avais pris durant la fabrication de support et etc..
J'ai refait le système d'échapement avec un de 240 turbo modifier pour aller se raccorder au Beams car il sort du côté opposé a un redblock volvo
Après j'ai entamer la tâches de changer tout les bushings du volvo, j'ai changer la crémaillères pour une non power steering pour sauver de la place pour la pan a huile du beams qui est devant le sous-chassis contrairement au redblock qui lui est en arrière.
Reste a convertir la pédale d'embrayage pour accepter un maître cylindre hydraulique,remonter le frein de stationnement côté passager , connecter l'interrupteur pour les lumières de reculons, connecter le signal tach de l'ordinateur du Beams a un amplificateur de signal fait maison au tableau de bord du volvo et finalement la plus grosse partie celle de la carrosserie .
Je vais mettre a jour le post dès que je vais avoir des étapes de terminer dans le projet!
En 1 an, j'ai essayer de faire marcher le système k-jet qui n'avait pas marcher depuis 1991,
résultat même apres avoir changer la pompe pour une acdelco ep 183 (55gph a 125psi) le moteur fonctionnait mais avait souvent un comportement bizzare.
Après avoir acheter le 740 blanc a Marco Poirier dans le but de réutiliser l'injection et l'allumage lh2.2 et ezk sur mon b21f, le moteur allait super bien était très prompt mais la un de mes amis Doum Bussieres m'incite à acheter son setup turbo pour mon b21.
Alors j'ai acheté un megasquirt , refait le filage une fois de plus , Doum m'as beaucoup aidé pour programmer l'ordinateur et après 4 heures d'essaies et erreurs dans une grange a moitié chauffé par une température de -40 dehors , nous avons réussi a faire partir le moteur.
Plusieurs semaines passèrent , tous allait bien pour le moteur j'était dans le processus de refaire un peu de filage intérieur, changer les globes etc.., alors j'ai eu le goût de partir le moteur, n'ayant pas connecter l'alternateur toues les lumières du tableau de bord était allumer , je me suis pas rendu compte que le moteur avait aucune pression d'huile après, le moteur s'est mis a cogner violamment et a procédé a saisir asser rapidement sans même que j'ai le temps de comprendre ce qui se passe.
Le projet changea de direction de manière assé drastique durant le mois de mars je suis aller a Montréal chercher un moteur Toyota 3sge Beams Blacktop avec sa transmission 6 vitesses et le filage pour la modique somme de 1100$
Sur cette photo ont le voit déja posé, je vais essayer de retrouvé les photos que j'avais pris durant la fabrication de support et etc..
J'ai refait le système d'échapement avec un de 240 turbo modifier pour aller se raccorder au Beams car il sort du côté opposé a un redblock volvo
Après j'ai entamer la tâches de changer tout les bushings du volvo, j'ai changer la crémaillères pour une non power steering pour sauver de la place pour la pan a huile du beams qui est devant le sous-chassis contrairement au redblock qui lui est en arrière.
Reste a convertir la pédale d'embrayage pour accepter un maître cylindre hydraulique,remonter le frein de stationnement côté passager , connecter l'interrupteur pour les lumières de reculons, connecter le signal tach de l'ordinateur du Beams a un amplificateur de signal fait maison au tableau de bord du volvo et finalement la plus grosse partie celle de la carrosserie .
Je vais mettre a jour le post dès que je vais avoir des étapes de terminer dans le projet!
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