Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La suite d'une longue histoire!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

aujourd'hui a été une petite journée! j'ai deshabiller le moteur et enlever tout ce qui étais superflu. j'ai aussi passer un peu de temps à nettoyer le moteur et peinturer quelque pieces question de faire dequoi de beau. J'ai finit sa en beauté avec un petit menage du garage question de faire de la place pour rentrer le T5M. prochaine étape, sortir le moteur du T5m et transferer les accessoires sur le 2.5!

850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Ouin!!Pas mal plus beau qu'hier quand je suis aller chez vous Belle job!!
      XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

Commentaire

C'est trop clean, montre le pas à ta blonde, elle va te faire faire du ménage dans la maison!
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Petite journée aujourd'hui, le vieux moteur est maintenant sortie. quelque mauvaise surprise mais bon...je m'en attendais! l'engine bay est un desastre complet! tout est beurrer d'huile, les looms de fillage sont en train de ce deteriorer bref....BEAUCOUP de travail à faire pour remettre sa show room! mais bon...je suis pas presser. j'ai hate de le rouler mais.....je veut pas faire les choses à moitier. j'ai beaucoup d'amour à lui donner pour me faire pardonner les 2 années que je lui ai fait vivre! mais bon...il va etre sur la coche! encore plus qu'il est maintenant....vous êtes tout simplement pas pret!

La vieille Bertha! 260 000km d'abus...il est temps de prendre sa retraite:

petite photo de l'engine bay, beaucoup de nettoyage/peinture/fillage à faire dans ce coin la:

et la plus grosse deception...le turbo est MORT. il avait portant été rebuilder l'été passer mais bon... faut croire que c'est pas toujours bien fait. je vais l'envoyer chez ADF à quebec pour un rebuild COMPLET avec upgrade de la compressor wheel, sa devrais etre une genre de 19T hybrid bref on sait pas trop mais sa va etre plus violent! je voullais pas aller vers un garrett ou un K24 parce que j'avais pas envie de me lancer dans la modification du downpipe/piping d'intercooler/oil feed et oil return/coolant lines.....en fait javais pas envie de faire quoi que ce soit au turbo car je croyais qu'il étais encore bon mais ce n'est pas le cas!

dommage que vous pouvez pas voir le shaft-play sur les photos parce que c'est presque épeurant!

les plans de la semaine: commander PCV kit et aller faire rebuilder le turbo! la fin de semaine prochaine on perce les cams et ont transfert tout les accessoires pour preparer le nouveau moteur à aller dans son nouveau trou!
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars

Commentaire

Le turbo es encore bruler?
            - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Commentaire

Envoyé par JimTremblay Voir le message
              Le turbo es encore bruler?
              ouais!! bin plein de crasse et shaft-play de 1/4 de pouces! mettons que j'étais un peu en TABARNAK! jva aller voir pierre ce soir! sa a juste aucun bon sens!

Commentaire

Mettons que tes seals avaient pas l'air de sealer fort!! C'est un turbo oïl/water cooled? Ta pression d'huile était-elle plus haute que la normale? Il boucanait de l'exhaust? Pas normal qu'un turbo rebuilt d'un an ait l'air de ça!! Y'a des ailettes de cassées sur la turbine de l'exhaust en plus! Il était comme ça avant le rebuild? Pas trop bon pour le balancement de l'unité rotationnelle avec des ailettes cassées de même je pense... Mais lequel est venu en premier? Ailettes cassées ou seal d'huile qui fuit?
                91 745Ti
                91 240 NA #1
                91 240 NA #2
                82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                91 740 Turbo (RIP)

Commentaire

Envoyé par poulrais Voir le message
                  Mettons que tes seals avaient pas l'air de sealer fort!! C'est un turbo oïl/water cooled? Ta pression d'huile était-elle plus haute que la normale? Il boucanait de l'exhaust? Pas normal qu'un turbo rebuilt d'un an ait l'air de ça!!
                  .
                  c'Est pas moi qui avais le char malheureusement! mais...il boucanait en calvaire de l'exhaust, tu bouchon à l'huile et de la baguette à huile. c'est p-e le mauvais état du moteur qui a fait en sorte que le turbo c'est bruler rapidement. un turbo c'est fait pour passer de l'air et non de l'huile! bref...on va repartir en neuf avec un bon rebuilt/upgrade vers un 19T.

Commentaire

Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                    .
                    c'Est pas moi qui avais le char malheureusement! mais...il boucanait en calvaire de l'exhaust, tu bouchon à l'huile et de la baguette à huile. c'est p-e le mauvais état du moteur qui a fait en sorte que le turbo c'est bruler rapidement. un turbo c'est fait pour passer de l'air et non de l'huile! bref...on va repartir en neuf avec un bon rebuilt/upgrade vers un 19T.
                    C'est certain que si tu avais du bypass de même et que tu pressurisais ton huile à cause de ça c'Est jamais très bon. Ton dipstick sortait-il du trou tout seul? Anyway c'est pas bien grave vu que tu repars avec un autre moteur!
                    91 745Ti
                    91 240 NA #1
                    91 240 NA #2
                    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                    91 740 Turbo (RIP)

Commentaire

Envoyé par poulrais Voir le message
                      C'est certain que si tu avais du bypass de même et que tu pressurisais ton huile à cause de ça c'Est jamais très bon. Ton dipstick sortait-il du trou tout seul? Anyway c'est pas bien grave vu que tu repars avec un autre moteur!
                      c'est effectivement ce qui ce produisait. tu devrais voir le bordel dans l'engine bay! il y a de l'huile partout! alors le rebuild du turbo me fait pas trop chier! j'aime mieux le rebuilder et repartir en neuf, sa va juste etre mieux!

Commentaire

D'après moi tu vas avoir d'autre surprise quand tu as lever la tête et/ou que tu vas sortir un des piston!
                        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                        www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

Commentaire

Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                          D'après moi tu vas avoir d'autre surprise quand tu as lever la tête et/ou que tu vas sortir un des piston!
                          je n'aurai pas ce plaisir, sa s'en va direct dans le bac à fer!

Commentaire

Wow belle job sur ton moteur! C'est pas mal beau cleané et peinturé comme ca! J'aimerais bien avoir l'équipement pour fair ca aussi. J'aurais besoin d'un petit menage a faire dans le mien aussi.
                            2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                            1998 Volvo S70 T5 SE

Hébergeur d'image

Commentaire

Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                              tu devrais voir le bordel dans l'engine bay! il y a de l'huile partout!
                              Y'a pas dû rouiller bin bin dans ce coin là en un an !!!
                              Mario
                              XC70 2.5T 2006
                              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Envoyé par Mario Voir le message
                                Y'a pas dû rouiller bin bin dans ce coin là en un an !!!
                                Effectivement.....mais sa va couter une couple de gallon de degraisseur! Va falloir que je fasse un meet shine and beer, comme sa je trouverais de la main d'oeuvre pour frotter pendant que je m'attarde à faire quelque chose de constructif comme remonter le nouveau moteur!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Commentaire

Chargement...
                                X