Nouvelle inscrit sur ce forum francophone je vais donc vous presenter
mon nouveau( pour moi) 855 T5 gentleman surnommé "THE LOUANNMOBILE"( je sais c'est pas bien les anglisisme(':P')) Je suis Français ( oui ont a chacun ses defaut) et de plus Breton( région complètement a l'ouest de la France) j'habite a Gâvres petit village de 839 Habitant au bord de l'ocean atlantique.
Donc voila l'histoire de l'achat jusqu'a aujourd'hui
c'est un 855 T5 rouge nacré (418) finition gentleman cuir gris foncé ( noir pour moi)
avec le rehausseur bebe.
Une heureux concours de circonstance ma fais me porter acquéreur de ce T5:
en emmenant faire refixer correctement mon pare brise sur mon ancien break 855 gle (2.0l 10v) un monsieur etait entrain de porter son T5 pour faire changer les soufflets de cardan et demande au réceptionnaire si il aurais un V70phase 2 D5 boite auto , intérieur cuir beige en bleu metal, rouge, métal ou vert métal dans les 20000€.
le réceptionnaire lui répond qu'il en a un qu'il sont entrain de préparer et qui est arrivé il ya 3 jours
il vont le voir derechef et moi pendant ce temps la je vais mater ce T5
au retour de ces deux personnes : le client dit Ok je le prend vous me débarrasser du T5 j'annule la réparation.
Je me tourne alors vers cette personne et lui demande combien il veut pour qu'ont lui débarrasse du T5 s'enssuie une négociation rapide et ont ce mets d'accord sur un prix.
Mais il fallais que tres rapidement je vende aussi mon 855 GLE
je depose 10 annonce dans différents endroit et trois personne se disent intéresser . premier RDV 48H00 apres vente dans la foulée livraison du véhicule le samedi suivant.
Voila l'histoire du T5
Bien sur il est pas neuf 276568 Km le jours de l'achat ,.
Quelque travaux a faire dessus tous de suite:
les soufflets de cardan(volvo) FAIT 334€
le calorstat (bibi) FAIT 19€
la vidange du systèmes de refroidissement en même temps.(bibi)FAIT 35€
Nettoyage du bas moteur et vidanges avec changement des filtres (bibi) FAITS produits huiles filtres environ 60€
diverses Loupiote intérieur hs(bibi) FAIT 5€ + 2 heures de temps
plagage bois défais a refixer, FAIT
Un tres gros nettoyages a faire intérieur extérieur et moteur a effectuer.(bibi) EN COURS
le cuir a assouplir et a réhydrater (bibi)FAIT 25€
témoin de défaillance électronique du moteur allumé.( bibi) FAIT 0€
changement des plaques FAIT 55€
calandre a nettoyer( bibi) FAIT et repeinte
hayon AR a refixer(bibi) FAIT kit + clip 18€
l'embout d'echappement 34€ (bibi) FAIT
A faire prochainement
les disques a changé( groton)
je prendrais des zimmermann rainuré et percée dans le diamètre d'origine
durite de frein et purge intégrale du système de freinage (garage local)
A faire plus tard:
triangle av (groton)
barre stab (groton)
amortisseurs (groton)
a faire a terme
pompe a essence qui siffle( je vais attendre quel lache)
quelque que éclat de vernis a stopper(bibi)
impact de callioux a traiter(bibi)
pare choc a repeindre(bibi)
moquettes du coffre(bibi)
bon maintenant place au photos
apres un premier nettoyage





les quelque défaut a corriger:







suite a un nettoyage plus pousser:




la calandre repeinte en noir mat(satinée) sur les barre verticale contour chromé)

Nettoyage du moteur:




quelque photos de la belle
qui depuis a eue ses vitre teintées (
sa durite de refroidissement des eccus changer
ses freins de stationnement régler
juste avant ses parechocs avant ar poignées et rétro de passer au Polytrol pour que la teinte d'origine revienne
son démarreur de revisser car le bendix ne revenait plus






Changement de la calandre par une autre toujours peinte en noir sauf le pourtour avec le nouveau logo des récentes.
je trouve que cela rajeunie le T5

Voici les photos de l'aileron et des vitres terminer.



Je trouve que ca lui fais un beau look non?
"la louannmobile" a ete se faire poser sont kit zimmermann commandé chez Croton avec d'autre bricole a savoir:
4 disque sport zimmermann ref 610.1195.50 et 610.1197.50
8 jeux de plaquettes Mintex Ref: AV 1614 AR 1002
4 durites de freins en acier tresser
2 biellettes de barre stab
2 vérins de hayons AR
au total 3 heures de boulot purge intégrale des freins compris
montant de la pose: 114€
en image quelque phase du montage:



usée hein yavait plus grand choses


L'ancien disque en place

vérification des garniture de tambours pour le frein a main



les biellettes en place ont en avait oublié une c'est con.

Bien sur purge intégrale du système avec du liquide neuf sa va de soi !
les vérins sont déja monté j'ai pas fais de photos car il existe déja un tuto expliquant comment faire .
A propos du kit très bonne impressions de ma part et de celle du garagiste qui connait la réputation de zimmermann.
Le temps de transport a ete relativement court 10 jours
Les vérins neuf change radicalement la façon dont ce comporte le hayon avant il se rabaissait tous seul ,maintenant ces a l'ouverture que il monte tous seul et asser fortement par contre il faut vraiment le pousser pour qu'il redescende sauf en bout de course . Quel plaisir!!
Petite promenade pour roder les zimmermann tous neuf, avant bien sur petite toilette de "the louannmobile"








et une légèrement modifier

Apres environ 250 km sa commence a freiner tres bien et plus court que ceux d'origine,tous en étant plus endurants .
Par contre les nouvelle barre anti roulis ont grandement changer le comportement du T5 plus facile et surtout sans bruits parasite.
Pour les vérins du hayon faut que je m'habitue au levage tous seul et a la fermeture beaucoup plus progressifs.
voila c'est tous pour l'instant la totalité des photos a ete fait entre le 30 mars 2007 et aujourd'hui(30Aout 2007). je complèterais le post en fonction des travaux réaliser sur le T5
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mon nouveau( pour moi) 855 T5 gentleman surnommé "THE LOUANNMOBILE"( je sais c'est pas bien les anglisisme(':P')) Je suis Français ( oui ont a chacun ses defaut) et de plus Breton( région complètement a l'ouest de la France) j'habite a Gâvres petit village de 839 Habitant au bord de l'ocean atlantique.
Donc voila l'histoire de l'achat jusqu'a aujourd'hui
c'est un 855 T5 rouge nacré (418) finition gentleman cuir gris foncé ( noir pour moi)
avec le rehausseur bebe.
Une heureux concours de circonstance ma fais me porter acquéreur de ce T5:
en emmenant faire refixer correctement mon pare brise sur mon ancien break 855 gle (2.0l 10v) un monsieur etait entrain de porter son T5 pour faire changer les soufflets de cardan et demande au réceptionnaire si il aurais un V70phase 2 D5 boite auto , intérieur cuir beige en bleu metal, rouge, métal ou vert métal dans les 20000€.
le réceptionnaire lui répond qu'il en a un qu'il sont entrain de préparer et qui est arrivé il ya 3 jours
il vont le voir derechef et moi pendant ce temps la je vais mater ce T5
au retour de ces deux personnes : le client dit Ok je le prend vous me débarrasser du T5 j'annule la réparation.
Je me tourne alors vers cette personne et lui demande combien il veut pour qu'ont lui débarrasse du T5 s'enssuie une négociation rapide et ont ce mets d'accord sur un prix.
Mais il fallais que tres rapidement je vende aussi mon 855 GLE
je depose 10 annonce dans différents endroit et trois personne se disent intéresser . premier RDV 48H00 apres vente dans la foulée livraison du véhicule le samedi suivant.
Voila l'histoire du T5
Bien sur il est pas neuf 276568 Km le jours de l'achat ,.
Quelque travaux a faire dessus tous de suite:
les soufflets de cardan(volvo) FAIT 334€
le calorstat (bibi) FAIT 19€
la vidange du systèmes de refroidissement en même temps.(bibi)FAIT 35€
Nettoyage du bas moteur et vidanges avec changement des filtres (bibi) FAITS produits huiles filtres environ 60€
diverses Loupiote intérieur hs(bibi) FAIT 5€ + 2 heures de temps
plagage bois défais a refixer, FAIT
Un tres gros nettoyages a faire intérieur extérieur et moteur a effectuer.(bibi) EN COURS
le cuir a assouplir et a réhydrater (bibi)FAIT 25€
témoin de défaillance électronique du moteur allumé.( bibi) FAIT 0€
changement des plaques FAIT 55€
calandre a nettoyer( bibi) FAIT et repeinte
hayon AR a refixer(bibi) FAIT kit + clip 18€
l'embout d'echappement 34€ (bibi) FAIT
A faire prochainement
les disques a changé( groton)
je prendrais des zimmermann rainuré et percée dans le diamètre d'origine
durite de frein et purge intégrale du système de freinage (garage local)
A faire plus tard:
triangle av (groton)
barre stab (groton)
amortisseurs (groton)
a faire a terme
pompe a essence qui siffle( je vais attendre quel lache)
quelque que éclat de vernis a stopper(bibi)
impact de callioux a traiter(bibi)
pare choc a repeindre(bibi)
moquettes du coffre(bibi)
bon maintenant place au photos
apres un premier nettoyage





les quelque défaut a corriger:







suite a un nettoyage plus pousser:




la calandre repeinte en noir mat(satinée) sur les barre verticale contour chromé)

Nettoyage du moteur:




quelque photos de la belle
qui depuis a eue ses vitre teintées (
sa durite de refroidissement des eccus changer
ses freins de stationnement régler
juste avant ses parechocs avant ar poignées et rétro de passer au Polytrol pour que la teinte d'origine revienne
son démarreur de revisser car le bendix ne revenait plus






Changement de la calandre par une autre toujours peinte en noir sauf le pourtour avec le nouveau logo des récentes.
je trouve que cela rajeunie le T5

Voici les photos de l'aileron et des vitres terminer.



Je trouve que ca lui fais un beau look non?
"la louannmobile" a ete se faire poser sont kit zimmermann commandé chez Croton avec d'autre bricole a savoir:
4 disque sport zimmermann ref 610.1195.50 et 610.1197.50
8 jeux de plaquettes Mintex Ref: AV 1614 AR 1002
4 durites de freins en acier tresser
2 biellettes de barre stab
2 vérins de hayons AR
au total 3 heures de boulot purge intégrale des freins compris
montant de la pose: 114€
en image quelque phase du montage:



usée hein yavait plus grand choses


L'ancien disque en place

vérification des garniture de tambours pour le frein a main



les biellettes en place ont en avait oublié une c'est con.

Bien sur purge intégrale du système avec du liquide neuf sa va de soi !
les vérins sont déja monté j'ai pas fais de photos car il existe déja un tuto expliquant comment faire .
A propos du kit très bonne impressions de ma part et de celle du garagiste qui connait la réputation de zimmermann.
Le temps de transport a ete relativement court 10 jours
Les vérins neuf change radicalement la façon dont ce comporte le hayon avant il se rabaissait tous seul ,maintenant ces a l'ouverture que il monte tous seul et asser fortement par contre il faut vraiment le pousser pour qu'il redescende sauf en bout de course . Quel plaisir!!
Petite promenade pour roder les zimmermann tous neuf, avant bien sur petite toilette de "the louannmobile"








et une légèrement modifier

Apres environ 250 km sa commence a freiner tres bien et plus court que ceux d'origine,tous en étant plus endurants .
Par contre les nouvelle barre anti roulis ont grandement changer le comportement du T5 plus facile et surtout sans bruits parasite.
Pour les vérins du hayon faut que je m'habitue au levage tous seul et a la fermeture beaucoup plus progressifs.
voila c'est tous pour l'instant la totalité des photos a ete fait entre le 30 mars 2007 et aujourd'hui(30Aout 2007). je complèterais le post en fonction des travaux réaliser sur le T5
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