Après avoir recherché ce modèle en particulié j'ai finalement mis la main sur le dernier modèle de production RWD de volvo! Alors un project thread pour un char qui ne sera pas un projet? Pourquoi pas!
Il s'agit donc d'une belle S90 1998 bleu nautique de 272 000km. Acheté à un monsieur importé, elle sentais le pachoulis et n'avais pas roulé depuis plus de 6 mois.
Photo du soir de l'achat:



Mon premier white-block!


Comme on s'en allait faire un tune-up sur la voiture, on a lavé en dessous du hood;

Comme je les aimes!
Le soir de l'achat ont été réparé;
-Disque et pad avant
-Changement d'huile
-Changement prestone
-Changement spark plug
-Changement filtre air
-Changement courroie distribution
-Un seafoam selon les règles de l'art
Et puis la semaine passé une vidange de l'huile à transmission qui était noire et nauséabonde. Il reste les 2 oxygen sensor à changé (24~28l/100km en ville, 15~18 sur l'autoroute) et ce sera surement mon meilleur char d'hiver à vie, sans compté que c'est mon véhicule le plus récent. Tout le luxe d'une volvo, pas de gling gling, du torq au décollage, je trip comme un enfant.
Le fait de passé du 940 au S90 comme bon me semble me fait réalisé à quel point le 940 est rendu loin de ce qu'il était stock. Je sais pas si c'est moi qui est rendu vieux mais le 940 est limite DD, le résultat de toute ces années de modifications et tout particulièrement la cuvée 2012 on amené plus de "bruit" et de "probleme de traction" dans l'équation et comme j'habite en pleine ville j'en profite très rarement. Cette première constatation me travaille pas mal (nouveau projet?) mais je ne me vois aucunement me départir du 940.
Il s'agit donc d'une belle S90 1998 bleu nautique de 272 000km. Acheté à un monsieur importé, elle sentais le pachoulis et n'avais pas roulé depuis plus de 6 mois.
Photo du soir de l'achat:



Mon premier white-block!


Comme on s'en allait faire un tune-up sur la voiture, on a lavé en dessous du hood;

Comme je les aimes!
Le soir de l'achat ont été réparé;
-Disque et pad avant
-Changement d'huile
-Changement prestone
-Changement spark plug
-Changement filtre air
-Changement courroie distribution
-Un seafoam selon les règles de l'art
Et puis la semaine passé une vidange de l'huile à transmission qui était noire et nauséabonde. Il reste les 2 oxygen sensor à changé (24~28l/100km en ville, 15~18 sur l'autoroute) et ce sera surement mon meilleur char d'hiver à vie, sans compté que c'est mon véhicule le plus récent. Tout le luxe d'une volvo, pas de gling gling, du torq au décollage, je trip comme un enfant.
Le fait de passé du 940 au S90 comme bon me semble me fait réalisé à quel point le 940 est rendu loin de ce qu'il était stock. Je sais pas si c'est moi qui est rendu vieux mais le 940 est limite DD, le résultat de toute ces années de modifications et tout particulièrement la cuvée 2012 on amené plus de "bruit" et de "probleme de traction" dans l'équation et comme j'habite en pleine ville j'en profite très rarement. Cette première constatation me travaille pas mal (nouveau projet?) mais je ne me vois aucunement me départir du 940.
Commentaire