Bon... Je vais commencer un thread de projet qui concerne l'ancienne bagnole de Thierry.
Alors comme certains le savent, je me suis porté acquéreur de la Volvo 745t 1991 de Thierry à la suite de la saga ayant eu lieu il y a presque 2 ans et qui avait vu la bagnole changer de mains plusieurs fois en peu de temps. J'ai acheté cette voiture de mon chum Francis qui l'a acheté en novembre 2009 je crois pour la remiser pour l'hiver sans vraiment la conduire. Il avait acheté un swap de tranny Getrag d'un gars sur TB de même qu'un turbo Garrett T04E qu'il a gagné sur EBay pour un prix plus que raisonnable pour ce turbo, surtout qu'il est pratiquement neuf. il avait également acheté un kit plug and play Megasquirt de Linuxman, également sur EBay sans jamais l'installer. J'ai acheté l'auto de lui en mars 2010 avec le kit de swap Getrag, le turbo et le Megasquirt de même qu'une tonne de pièces laissées par Thierry...
RogerDee a fait l'installation du MS au printemps 2010 mais comme ça roulait un peu croche (en fait, pas capable de démarrer le moteur) sur MS j'ai roulé sur le LH pendant un bout de temps avant d'avoir le temps de finaliser l'installation et la configuration du MS. Je me suis rendu compte après des heures et des heures de frustration à tout essayer pour faire marcher ce ***** de MS que ça prends une batterie très en forme pour que ça fonctionne bien... Pas de farce!!!
L'installation du swap de Getrag a été faite par Dave242gt, Roger et moi au cour d'un weekend de l'été 2010. J'ai passé pas mal de temps à essayer de tuner MS pour avoir un daily driver potable avec des performances potables. J'ai fait un meilleurs temps de 9.23 sur le 1/8, ce qui est quand même pas pire pour une familiale pratiquement stock à part des browntops, MS et un 15g!!!
Mais comme j'ai été proprio d'une Mustang GT 1989 équipée d'un moteur stroké de 331ci développant autour de 450hp aux roues, je restais pas mal sur mon appétit côté performances!!
Alors j'ai décidé d'y aller en grande au cour du prochain hiver pour me bâtir une 745t qui va arracher l'asphalte!
Ce que j'ai en ce moment en stock:
1- Turbo Garrett T04E A/R .63
2_ Intake custom de Nathaninwa
3_ Tête 16V avec upgrade de springs de valves de Yoshifab
4- exhaust manifold tubulaire acheté de Linuxman sur TB
5- kit de conversion pour timing belt 16V de Yoshifab
5- block B230 1995 avec squirters
6- Pistons forgés 96,5mm achetés de JohnV sur TB
7- Rods 160mm H-Beam
8- Wastegate Tial
9- BOV Greedy
10- Megasquirt
11- Coils LS1
12- CAS de DSM
Ce que je dois me procurer au courant de l'hiver afin d'avoir du fun le printemps venu:
1- injecteurs +1000cc
2- intercooler plus gros
3- pompe à l'huile haut débit
4- FPR Aeromotive
5- Transmission T5/A5 avec gear customs capable de prendre 500 lbs de torque
6- Clutch + Pressure Plate + flywheel
7- shortshift kit pour T5
8- Adapteur pour CAS DSM
9- Coilovers
10- Kit de freins avant/arrières Wilwood
11- driveshaft 1 pièce et diff Ford 8,8 pouces
12- plein d'autres patentes auxquelles je ne pense pas en ce moment!!
J'ai commencé par sortir l'engin dégoulinent d'huile il y a 2 semaines et j'ai apporté mon block moteur tounu à Dave pour qu'il commence à travailler dessus. Quelques petites photos se rapportant à ce projet:





















Stay tuned!!!!
Alors comme certains le savent, je me suis porté acquéreur de la Volvo 745t 1991 de Thierry à la suite de la saga ayant eu lieu il y a presque 2 ans et qui avait vu la bagnole changer de mains plusieurs fois en peu de temps. J'ai acheté cette voiture de mon chum Francis qui l'a acheté en novembre 2009 je crois pour la remiser pour l'hiver sans vraiment la conduire. Il avait acheté un swap de tranny Getrag d'un gars sur TB de même qu'un turbo Garrett T04E qu'il a gagné sur EBay pour un prix plus que raisonnable pour ce turbo, surtout qu'il est pratiquement neuf. il avait également acheté un kit plug and play Megasquirt de Linuxman, également sur EBay sans jamais l'installer. J'ai acheté l'auto de lui en mars 2010 avec le kit de swap Getrag, le turbo et le Megasquirt de même qu'une tonne de pièces laissées par Thierry...
RogerDee a fait l'installation du MS au printemps 2010 mais comme ça roulait un peu croche (en fait, pas capable de démarrer le moteur) sur MS j'ai roulé sur le LH pendant un bout de temps avant d'avoir le temps de finaliser l'installation et la configuration du MS. Je me suis rendu compte après des heures et des heures de frustration à tout essayer pour faire marcher ce ***** de MS que ça prends une batterie très en forme pour que ça fonctionne bien... Pas de farce!!!
L'installation du swap de Getrag a été faite par Dave242gt, Roger et moi au cour d'un weekend de l'été 2010. J'ai passé pas mal de temps à essayer de tuner MS pour avoir un daily driver potable avec des performances potables. J'ai fait un meilleurs temps de 9.23 sur le 1/8, ce qui est quand même pas pire pour une familiale pratiquement stock à part des browntops, MS et un 15g!!!
Mais comme j'ai été proprio d'une Mustang GT 1989 équipée d'un moteur stroké de 331ci développant autour de 450hp aux roues, je restais pas mal sur mon appétit côté performances!!
Alors j'ai décidé d'y aller en grande au cour du prochain hiver pour me bâtir une 745t qui va arracher l'asphalte!

Ce que j'ai en ce moment en stock:
1- Turbo Garrett T04E A/R .63
2_ Intake custom de Nathaninwa
3_ Tête 16V avec upgrade de springs de valves de Yoshifab
4- exhaust manifold tubulaire acheté de Linuxman sur TB
5- kit de conversion pour timing belt 16V de Yoshifab
5- block B230 1995 avec squirters
6- Pistons forgés 96,5mm achetés de JohnV sur TB
7- Rods 160mm H-Beam
8- Wastegate Tial
9- BOV Greedy
10- Megasquirt
11- Coils LS1
12- CAS de DSM
Ce que je dois me procurer au courant de l'hiver afin d'avoir du fun le printemps venu:
1- injecteurs +1000cc
2- intercooler plus gros
3- pompe à l'huile haut débit
4- FPR Aeromotive
5- Transmission T5/A5 avec gear customs capable de prendre 500 lbs de torque
6- Clutch + Pressure Plate + flywheel
7- shortshift kit pour T5
8- Adapteur pour CAS DSM
9- Coilovers
10- Kit de freins avant/arrières Wilwood
11- driveshaft 1 pièce et diff Ford 8,8 pouces
12- plein d'autres patentes auxquelles je ne pense pas en ce moment!!

J'ai commencé par sortir l'engin dégoulinent d'huile il y a 2 semaines et j'ai apporté mon block moteur tounu à Dave pour qu'il commence à travailler dessus. Quelques petites photos se rapportant à ce projet:





















Stay tuned!!!!

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