Finalement, je me suis botté les fesses pour changer les shocks arrières aujourd'hui. Soleil, température supportable, bière, voilà!
FCP attend après mes Bilstein Touring pour me rembourser, alors pif paf, je les ai enlevés pour installer les Koni yellow. Étonnamment, installer les Koni était VRAIMENT beaucoup plus simple que les Bilstein!
La pression à exercer sur les Koni pour la compression était surréelle comparativement aux Bilstein, j'ai comme l'impression que la tenue de route va être légèrement modifiée
Alors je ne pouvais me fier que sur mon deuxième cric pour compresser les shock!
Résultat: Plus de cognement, j'ai inséré les bolts dans les trous du Bilstein et du Koni et ce que j'ai lu sur turbobricks confirme tout, la sleeve du Bilstein est trop grosse pour le diamètre de la bolt, tandis que le Koni, parfait!
Une petite promenade, conduite confortable mais plus ferme, et un silence jouissif, fini les clonk clonk!
De plus, pendant que je changeais l'un des shock, j'ai commencé à entendre un crépitement, je cherche autour de moi, pour finalement réaliser que c'était le Bilstein que j'avais retiré il y a 5 minutes, qui COMMENÇAIT tout juste à se décompresser. OUF!
Alors pour le moment, KONI FOR EVER





Et petit vidéo du jeu entre la sleeve et la bolt avec chacun des shocks:
FCP attend après mes Bilstein Touring pour me rembourser, alors pif paf, je les ai enlevés pour installer les Koni yellow. Étonnamment, installer les Koni était VRAIMENT beaucoup plus simple que les Bilstein!
La pression à exercer sur les Koni pour la compression était surréelle comparativement aux Bilstein, j'ai comme l'impression que la tenue de route va être légèrement modifiée

Alors je ne pouvais me fier que sur mon deuxième cric pour compresser les shock!
Résultat: Plus de cognement, j'ai inséré les bolts dans les trous du Bilstein et du Koni et ce que j'ai lu sur turbobricks confirme tout, la sleeve du Bilstein est trop grosse pour le diamètre de la bolt, tandis que le Koni, parfait!
Une petite promenade, conduite confortable mais plus ferme, et un silence jouissif, fini les clonk clonk!
De plus, pendant que je changeais l'un des shock, j'ai commencé à entendre un crépitement, je cherche autour de moi, pour finalement réaliser que c'était le Bilstein que j'avais retiré il y a 5 minutes, qui COMMENÇAIT tout juste à se décompresser. OUF!
Alors pour le moment, KONI FOR EVER






Et petit vidéo du jeu entre la sleeve et la bolt avec chacun des shocks:

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