Haaaa, merci ben tous le monde! J'avoue que j'ai profité de la pluie, qui, grâce au reflet qu'elle procure à ma carrosserie, efface les imperfections et la rouille. OK J'AVOUE! C'EST PAS PHOTOSHOP MAIS RAINSHOP ON VA DIRE
Je fais un check list pour mon block, quelqu'un a des idées de morceaux à ajouter??
-Shortblock B230FT 1991
-RSI H-Beam Rods
-Pistons stock (ou nouveaux si les cylindres ont fait les fous)
-Oil squirters BMW
-Pompe à huile
-Set de gaskets
-Bearings all the way
Techniquement c'est complet... non? (ajoutez une frite moyenne s'il vous plait)
Fin de semaine très productive...et lundi soir aussi.
Installation de ma nouvelle strut brace IPD (merci à Poulrais!)
Et travaux plus périeux, passage au polyurethane dans la suspension avant. Une job beaucoup plus difficile que j'aurais imaginé. Merci à mon mécano qui m'a aidé a sortir et presser les nouveaux bushings. Sans lui, la 740 serait encore sur les stands. OUF.
Il y a eu un petit pépin.
Et les fameuses STAY BARS qui sont d'origine sur les 960. Pour renforcir le frame sous le moteur. Merci rj240 pour cette commande toute fraiche made in Sweden!
Et finalement, les vieux bushings qui ont eu de NOMBREUSES ANNÉES de compression.
Bilan, conduite VRAIMENT plus agréable et ferme. C'est beaucoup d'ajouts en même temps alors c'est difficile de dire ce qui crée le plus de changement. Restera les bushings en arrière, et les shocks avant et la partie suspension sera complétée. Ensuite, moteur, TO MAKE THOSE TIRES SPIN BRAP.
Good job!
Je dis faire le mêem travail de bushings sur le 245 mais étant un peu un beater je sais pas trop si je devrais investire du temps et de l'ergent la dessus... mais j'ai tous les morceaux par contre
Si tu as accès à une presse hydraulique, une torche et du temps, vas-y. Moi je m'y suis battu à faire fondre les bushings et à extirper et insérer les nouveaux avec un étau. Seul, le travail est long, à deux c'est beaucoup mieux. Comme dans toute chose non?
Finalement reçu mes Koni de FCP en remplacement des Bilstein Touring qui mènent la vie dure à mes oreilles. Bilan de livraison, USPS ne m'a pas épargné, 48$ de douanes et taxes.... HA! Il reste que UPS aurait probablement violé mon porte-feuille. Restera qu'à les installer et retourner les Bilstein pour un remboursement!
Péripéties ici: http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...pension-arrère
Et petite photo hivernale en black'n'white (PARCE QUE JE SUIS UN FU**ING ARTISTE)
L'idéal c'est de te trouver un garage avec une presse. Et attend-toi à condamner ta 740 pour une bonne journée. C'est du dur labeur sans équipement crois-moi. J'aurais pas été capable sans mon mécano!
Semaine prochaine, j'apporte mon bloc à Dave chez Carquest! Il est enfin temps de donner à mon B230FT ce qu'il mérite! YAY!
Restera les pistons/rings/pins et les bearings de crank et de rods et j'aurai tout pour le bloc, enfin!
De plus, les Multi-X sont définitivement partis. Ils rouleront sur une 142 de course à Toronto
Merci à RJ240 pour le contact!
Dernière apparition, snif snif, ils vont me manquer beaucoup, des classiques! Mais bon, le moral revient quand je pense à: BBS PROPUS C!
Sinon entre temps, petite photo d'une pompe à huile tant recherchée par mon entêtement, la M181 de Melling!
Et petite beauté du salon de l'auto. Volvo était assez simpliste dans le showroom, dommage!
Commentaire