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Projet 744t

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  • #76
    Oui, s'il en a besoin, ca me va.

    R-D?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #77
      Si vous passez par Lasalle venez me voir!
      Mini meet 240!
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

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      • #78
        La rust-a-fiessstaaaaaa

        Même en lavant l'auto, la rouille reste



        Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
        Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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        • #79
          Bon, mes trappes de ventilation, ça faisait dur, surtout avec un trou à gauche pour mes cadrans. Donc, avec les moyens du bord, j'ai fait un résultat temporaire potable.

          J'ai utilisé du plastique de vieux cartable pour boucher la trappe d'aération principale sinon la chaleur faisait bouillir le dos des cadrans et ma clef!

          En même temps, j'ai fais un template rapido pour mes cadrans. La prochaine étape, avec une tôle de métal, mais voici un aperçu!





          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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          • #80
            Changement de programme!!!!

            J'ai l'impression que mon setup de transmission T5 va changer. Je m'étais ramassé une flywheel ''dogdish'' 60-2 pour mon éventuel swap LH2.2 à 2.4, mais là, ce matin je me retrouve avec ça!

            Flat flywheel percée 60-2/allégée/resurfacée/balancée par RSI, Pressure plate et disque SPEC stage 3+, pilot et throwout bearings.

            Donc mon setup de transmission sera en 8.5" plutôt qu'en 9". Et LH2.4!






            Et j'ai FINALEMENT scié l'intercooler. J'ai passé 5 minutes avec ma paire de long nose et une pince à sourcils pour redresser médiculeusement les ''fins'' du premier rand. J'ai l'impression que ça va être long pour faire une job parfaite





            Dernière chose.... j'ai un boîte de la Suède qui devrait arriver dans 2-3 semaines. Indice... BXXXXXXXOXXXXXXXXXXXDXXXXXXXXXXXXXXXXXXY
            Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
            Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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            • #81
              Une volvo et une peugeot!

              Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
              Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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              • #82
                Pourquoi pas passer toute la journée dans l'auto à 30°c?
                POUR CHANGER MON SUNROOF EN MOONROOF BIENSUR!

                Et oui, j'ai finalement installé mon toit vitré provenant de la 960 que cinqops avait part-''outé''. Merci encore!

                J'ai lu que idéalement il fallait un toit ouvrant et le headliner d'un 960 de 1994 et moins. Bah, c'était une 1996. De toute façon, depuis quand quelque chose peut pas fitter sur une vielle brique?





                Deplus, j'ai réfléchi au principe 2xx<7xx<9xx (de Joe90 je crois) et en regardant comment tout fonctionne, avec mon nouveau headliner, les lumères pour chaque passager, les moulures plus sofistiquées que du plastique qui craque au soleil, j'en suis venu à la raison qu'il a TOUT À FAIT RAISON :bowdown:







                J'ai gossé pendant une grosse heure sur le mécanisme du toit, qui s'obstinait à rien faire quand finalement, dingggg, un bruit de métal qui tombe sur le sol, un esti de 5¢ amaricain qui bloquait le mécanisme complet! à savoir comment il s'est rendu là le salaud!





                Le toit vitré s'installe bolt-on (avec les vis provenant du 960) et les moulures aussi. Le seul pépin, c'est le headliner qui n'est pas parfait en arrière. Je devrai le couper un peu.









                Autrement, très satisfait du résultat!

                Thumbs up pour un gain en poids pour une volvo qui veut gagner plus de hp/tq! Monsieur esthétique a eu le dessus sur monsieur Ptisss-Pow-Pow

                P.S. Oui j'ai besoin d'une nouvelle peinture. Mais après le B230FT.
                Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                • #83
                  Bravo, ça valait quelques litres de sueur qui pique les yeux!

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                  • #84
                    Il est fort!
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

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                    • #85
                      Deplus, j'ai réfléchi au principe 2xx<7xx<9xx (de Joe90 je crois) et en regardant comment tout fonctionne, avec mon nouveau headliner, les lumères pour chaque passager, les moulures plus sofistiquées que du plastique qui craque au soleil, j'en suis venu à la raison qu'il a TOUT À FAIT RAISON

                      sig!
                      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                      • #86
                        Wow quel motivation j'en reviens pas, j'en ai fait des projets de fou mais la ...

                        bravo, bravo bravo ...
                        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                        • #87
                          Belle job en maudit....
                          Ton toit, à la limite tu pourrais le wrapper!
                          2001V70T5M
                          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                          • #88
                            Envoyé par thony221 Voir le message
                            Une volvo et une peugeot!
                            mwési mwési, quand j'étais jeune chez ma mère

                            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                            • #89
                              Merci pour les commentaires!
                              Et tanner, je préfère la Peugeot sur ta photo. T'aurais du l'importer celle là aussi. Il y en a tellement peu ici, il ne reste que les survivantes de jadis!

                              Bon. Nouveaux morceaux arrivés aujourd'hui.
                              Parce qu'un jour, le TD04HL-15G ne suffira plus.



                              En mon intérieur aura de plus en plus l'aspect d'une voiture décente!

                              Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                              Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                              • #90
                                je l'ai toujours, elle est en train de verdire dans l'arrière cour chez ma mère ( labas les autos ne rouilles pas mais verdissent et finissent toute moussues )
                                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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