Bon... la première étape de la job de la fin de semaine est terminée, j'ai sorti la voiture de son banc de neige. Ça m'a pris environ deux heures et demie, donc au vu de ce que j'ai pelleté durant mes stages pour l'essai de compaction "deux tonnes", j'estime la quantité de neige et de glace déplacée à quatre tonnes métriques.
Lorsque je suis arrivé au noyau du banc de neige, là où mon père poussait la neige de la cour, je me suis pris à me demander ce qui me prenait de faire quelque chose d'aussi stupide et ridicule. Je me suis stimulé à continuer en me disant que je pouvais bien apprécier l'exercice, à défaut de réussir à sortir la voiture.
Enfin, j'ai fini, avec un peu d'obstination complètement bornée, à dégager une route à travers la banquise, et après quelques coups de levier sous les pneus, à dégager les roues avant de penser démarrer la voiture et faire aller le turbo.
Comme c'est la deuxième fois que j'oublie ma batterie dedans pour l'hiver, j'ai fait un détour chez NAPA pour prendre possession d'une 580 ampères. J'ai jugé que ce serait amplement suffisant vu sa fonction estivale. En arrivant devant le compartiment moteur, DAMN ! Les pôles ne sont pas du bon côté, et bonne chance pour avoir moindrement de lousse du côté des câbles ! En fait le pôle négatif est généreusement doté pour je-ne-sais quelle fonctionnalité requérant que la batterie soit dans un autre véhicule, voire dans un autre pays, mais le pôle positif est plus touché.
Alors au diable, j'ai imposé une rotation de 90° à la plaque de soutien en plastique, je fixerai ça plus solidement en taraudant le body en-dessous avant de repartir. Fixe les connecteurs, embarque dans la voiture et WHAM ! Un demi-tour de crank et j'entend mon bon vieux bloc tourner sans la moindre hésitation.
Mes compliments à Bosch.
Quelques zignages plus tard, la voiture était dans la cour, puis sur la route. Bon, tel qu'attendu, la suspension avant est complètement naze. Le moteur s'essoufle un peu plus vite que ce que j'aurais pensé, mais je n'ai pas fait le tune-up encore alors ne nous affollons pas. Les freins sont bons, par contre.
Tandis que les pneus, hé bien disons que je me suis fait peur. Je crois que je serais gagnant si j'enroulais une série de fesses de bébés sur mes Multi-X... Tant pis, je roulerai sur des Dracos pour cet été.
PM : Débitage des struts de la 940.



Lorsque je suis arrivé au noyau du banc de neige, là où mon père poussait la neige de la cour, je me suis pris à me demander ce qui me prenait de faire quelque chose d'aussi stupide et ridicule. Je me suis stimulé à continuer en me disant que je pouvais bien apprécier l'exercice, à défaut de réussir à sortir la voiture.
Enfin, j'ai fini, avec un peu d'obstination complètement bornée, à dégager une route à travers la banquise, et après quelques coups de levier sous les pneus, à dégager les roues avant de penser démarrer la voiture et faire aller le turbo.
Comme c'est la deuxième fois que j'oublie ma batterie dedans pour l'hiver, j'ai fait un détour chez NAPA pour prendre possession d'une 580 ampères. J'ai jugé que ce serait amplement suffisant vu sa fonction estivale. En arrivant devant le compartiment moteur, DAMN ! Les pôles ne sont pas du bon côté, et bonne chance pour avoir moindrement de lousse du côté des câbles ! En fait le pôle négatif est généreusement doté pour je-ne-sais quelle fonctionnalité requérant que la batterie soit dans un autre véhicule, voire dans un autre pays, mais le pôle positif est plus touché.
Alors au diable, j'ai imposé une rotation de 90° à la plaque de soutien en plastique, je fixerai ça plus solidement en taraudant le body en-dessous avant de repartir. Fixe les connecteurs, embarque dans la voiture et WHAM ! Un demi-tour de crank et j'entend mon bon vieux bloc tourner sans la moindre hésitation.
Mes compliments à Bosch.
Quelques zignages plus tard, la voiture était dans la cour, puis sur la route. Bon, tel qu'attendu, la suspension avant est complètement naze. Le moteur s'essoufle un peu plus vite que ce que j'aurais pensé, mais je n'ai pas fait le tune-up encore alors ne nous affollons pas. Les freins sont bons, par contre.
Tandis que les pneus, hé bien disons que je me suis fait peur. Je crois que je serais gagnant si j'enroulais une série de fesses de bébés sur mes Multi-X... Tant pis, je roulerai sur des Dracos pour cet été.
PM : Débitage des struts de la 940.
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