Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chronique de mes chars d'assaut

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Boah... avec 4500$ de payé (et ça monte à chaque mois), 1500$ de réparations de body à faire (je vais essayer de faire passer ça aux assurances, anyway je ne pense pas ravoir de véhicule à assurer "des deux bords" avant les calandres grecques), ça aura été une aventure à pas loin de 10000$ qui m'explique pourquoi les véhicules de modèles récents ne sont pas pour moi...

On fait chacun nos petites errances.

En attendant, je me serai quand même promené dans le "parfum de char neuf" pendant quelques mois.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Moi aussi j'ai succomber a la tentation - en 2002 je m'étais acheté une Mazda protege5 flambette, ca coute cher la senteur du neuf ( il sentais encore le neuf quand je l'ai remis)

18 mois plus tard et 12000$ en moins je l'ai rapporter au Dealer et je me suis acheter 2 autres 740
      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."

Commentaire

On peut faire ça, ramener ça au dealer "de même" ?

(J'imagine que c'est criXment plus complexe, mais comment s'est terminé ton histoire ?)

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Bon, ma M90 est entrée dans le garage avec les phares Euro et une poulie de crank. Merci à Geoffray et Roger pour tout ça !

Côté performance, il me reste à recevoir le K-cam que j'ai commandé et la tête de la 940 à refaire...

Cet été, ça va rester en automatique pendant que je monte mon groupe moteur, mais je vais essayer de détruire la AW-71 en lui mettant du millage tout l'été à ~200 chevaux. Ça permettra à la Corolla de garder une bonne valeur de revente pour l'automne prochain.

Question entretien, ça va se limiter à la conduite, les freins et la restauration du body au mieux possible.

Commentaire

Hé hé, en tout cas, la mienne de AW71 supporte bien les 170hp du prv, si tu veut la briser, tu vas devoir y aller de bon cœur lol

Au plaisir de te revoir dans nos contrées...
            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

J'ai plein de volonté.

J'y vais de bon train même en traction avant.

Je crois que je vais y arriver....

Commentaire

J'ai passé une partie de la fin de semaine dans le garage à regarder la M90 qui y traîne.

En attendant :

Commentaire

Oufff! De loin comme ça on dirait que ya des arbres qui sorte de la 760!
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

Commentaire

J'ai reçu mon K-cam.

Ça sera intéressant.

(Je me demande si je devrais le slotter ou juste attendre que mon autre moteur soit prêt)

Commentaire

Je révise mon thread.

Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                      Parlant de plein... J'ai gazé samedi du 94 à 1,03! Je suis viré fou j'ai remplis le char (troisièmes fois depuis que je l'ai) et les deux autres fois c'était pour monter en abitibi :P J'était environs au 1/8 sur l'aiguille, 60$ faire le plein ! 280miles et dejà au quart.....
                      Quote of the year.

Hahaha !!

Commentaire

En fin de semaine je commence la job;

- Tune up printannier;
                        - Transfert de la suspension avant de la 940 vers la 760;
                        - Installation des bushings polyuréthane que j'ai commandés;
                        - Remplacement de mes control arm stays fatigués;
                        - Remplacement des lentilles avant/arrière, ça va paraître curieux d'avoir les phares E-codes avec les spots de rouille et les flashers US mais bon, FCP a remis des flashers E-codes en stock alors on corrigera ça plus tard;
                        - Patch de plancher avec de l'acier de pancarte.

Pour la suspension arrière, je me dis que les Nivos s'affaissent durant la nuit mais font encore une très bonne job, je vais attendre d'avoir plus de temps à moi avant de m'engager dans quelque chose qui pourrait ne pas fonctionner.

J'ai trouvé un gars sur les petites annonces qui vend beaucoup de pièces, je vais aller lui rendre une petite visite. Il dit avoir les valises dont j'ai besoin, entres autres, et possède sûrement un miroir électrique noir coté conducteur. Il a aussi le turbo Mitsu qui me rend perplexe, MAIS le manifold '90+ qui va avec ! En tout cas, je suis supposé prendre rendez-vous avec lui en fin de semaine, je devrais passer une heure ou deux dans sa cour à fouiner.

Durant le printemps, je veux aussi faire remplacer mon pare-brise qui est pour le moins "poli" et presque mat. Au coucher de soleil, c'est particulièrement ennuyeux...

Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                        Oufff! De loin comme ça on dirait que ya des arbres qui sorte de la 760!
                        Ce sont des tentacules.

Commentaire

C'est pas la fin de semaine de rêve pour ceux qui font leur mécanique dehors comme moi....

Je viens de lire ton thread, Native, en même temps que je surveille quand ça arrêtera de tomber dehors. Triste fin pour la 945 '93!! (ça me fout de l’émotion car à part l'aspect Turbo, c'est la jumelle de ma brique à moi...) Mais ça me rappelle les années '80 où j'avais accumulé 3 vieilles 240 en pensant les garder plaquées toutes (juste au cas o&#249... une illusion !

J'ai compris que tu auras des pièces de 945 à vendre sous peu. Veux-tu ma liste d'épicerie ? Je m'apprête à m'en procurer certaines en neuf, d'autres en used, et pourquoi pas toutes en used si pas très maganné... (c'est pas pour un ''projet'' dans mon cas, c'est juste pour garder mon blindé le plus stock possible pour un autre 16 ans !)

Commentaire

Je vais voir comment ça tourne, il va certainement y avoir des pièces libres, mais je compte conserver certains morceaux... Tout ce qui est conduite et freins, entres autres.

Côté carrosserie, je pensais en faire un trailer, donc la partie arrière risque d'être indisponible.

Commentaire

Je comprend.
                              garde-moi au moins la moulure ext. de porte avant, coté conducteur, si disponible (la souffleuse a avalé la mienne dans le dernier contrat de neige...)

Commentaire

Je vais vérifier s'il est encore beau.

Commentaire

Chargement...
                                X