Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chronique de mes chars d'assaut

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salt

Envoyé par tanner02480 Voir le message
    Et bien, j'espère la voir un jour ta 760

tu comptes faire tout ça sans le grand nord ou à Sherbrooke ?
    Moi aussi j'ai bien hâte de voir cette bête...

On va peu être se coirser à chibou dans le temps des fêtes! et je te ferai savoir, si tu veux que je rapportes tes trucs à mtl ou que je te raportes des trucs de montréal!

Et encore une fois chanceux, j'aimerais bien que le projet maison soit derrière moi plutôt que devant, car j'aimerais vraiment commencer à gosser sur ma caisse... surtout vous lisant toi et ROGER-DEE

Commentaire

Les balbutiements se feront dans le garage de mon père, donc au moins la remise en état de tout ce qui est carrosserie, suspension, direction, freins et la préparation du moteur/transmission, c'est dans le "Grand Nord" (c'est quand même à 350 km au Sud d'ici) que ça se passe. J'envisage la remettre sur la route avec son setup original au moins une autre saison, donc, pendant que je fais briller mon moteur et fignole les détails.

Pour Sherbrooke, ma blonde espère y retourner l'été prochain, mais on n'en est pas absolument certains. Je termine ici fin mai 2009, et elle pense appliquer chez Charles Rivers qui ouvre un centre de recherches au niveau biomédical au CHUS de Fleurimont à l'été 2009. Je ne sais pas, mais ça tomberait bien, vu que tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un aéroport pour me renvoyer sur les chantiers pour les périodes de travail...

Une chose est sûre, j'aurai définitivement besoin d'un pick-up et un garage dans ce futur milieu de vie !

Ça et un bon machineur.

Hein Rodger ?
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Envoyé par kearmith Voir le message
        Moi aussi j'ai bien hâte de voir cette bête...

On va peu être se coirser à chibou dans le temps des fêtes! et je te ferai savoir, si tu veux que je rapportes tes trucs à mtl ou que je te raportes des trucs de montréal!

Et encore une fois chanceux, j'aimerais bien que le projet maison soit derrière moi plutôt que devant, car j'aimerais vraiment commencer à gosser sur ma caisse... surtout vous lisant toi et ROGER-DEE
        Ça serait super, tu emmèneras tes skis de fond ou alpins si tu en as, je pense m'y remettre cet hiver !

On s'en reparle d'ici là... Bien des choses peuvent arriver d'ici deux mois !

Haha, le projet maison, cette bête immonde ! Je suis presque content d'avoir mis ça sur la glace pour encore quelques années, même si l'idée de posséder son petit milieu de vie à soi est tellement plaisante... Ça vaut définitivement le coup, mais misère, tout ce stress et ces autres projets à mettre sur pause !

D'un autre côté, je n'ai pas beaucoup avancé non plus sur ma bagnole, je pensais avoir terminé au moins la carcasse cet été et je n'ai même pas été acheter ma tôle ni mes mèches. C'est à peine si j'ai démonté dans l'autre voiture...

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Je vois que ta volvo te hante l'esprit même si elle est loin de toi :P Je suis content de savoir que tu sera peut-être de retour à sherbrooke, depuis ton départ 2 autres personne se sont joint à la gagne des RWD de sherbrooke, on est maintenant 4 et on atteindrais le merveilleux chiffre de 5 si tu y serais. J'espère quand même que le grand nord est à la hauteur de tes attentes!

J'ai hâte de voir quelqu'un d'autre avoir un thread actif qui se fait updater au quelques mois ou quelques fois par mois avec de nouveau truc à chaque fois, c'est tellement motivant d'avoir un projet peut importe ce qu'il est! Je crois que tu t'enlignes dans la bonne direction, visiblement avec ta liste de modification souhaiter je resterai bien derrière toi une fois ta 760 à ton gout! Je t'avoue regretter un peu l'achat de mon t3/t4. Depuis que je l'ai installer, j'ai vu nombre d'auto qui était à 350-400 forces au roue avec des turbo GTxxR de Garrett... Et ce à 15~17psi de boost. Ces turbos sont juste trop fou, rien à voir avec tout ce qu'on peut se procurer sour les 750$. J'ai payer 550$ pour mon turbo et bien qu'il est très satisfaisant, j'aurais dont du attendre à la fin de l'été et me payer un Gt à 1000$... Same thing du coté de turbobricks, mis-à part Kenny (linuxman) tout ceux au dela de 350 hp sont sur des GT... ça parles au diable :P

Mon avis sur les overbore... est plutot negative :P Je ne ferrai pas un gros paragraphe la dessus, mais disons qu'il y a plus de force à aller cherche avec une tête qui respire bien et qui remplis les cylindre à environs 90% d'efficacité volumétrique (VE) dans ses meilleurs conditions. Pour un N/A on peut vouloir payer cher pour aller chercher ces quelques petites .1 litres qui se traduiront par quelque cfm de plus, mais dans un moteur turbo l'équation est un peu plus simple. Augmenter la cylindré d'un moteur n'as pas d'autre but que de faire entré et sortir plus d'air (efficacité volumétrique) mais la vitesse et l'efficacité à laquelle elle se remplira ne sera pas plus élevé que ce que la tête laisse passé. La tête (port, cam, valve, intake) est vraiment un facteur énorme dans l'équation. Si elle est capable de laisse passé l'air que le turbo lui pousse, il ne faut pas être surpris de voir 800hp sortir d'un joli b21 :P Il y avait des chartes de cfm il n'y a pas très longtemps sur tbricks, et ça comparais une tête 8v hautement modifié (valve 44-40, port et cam) a une 16v stock et ensuite à une 16 valve modifié. La tête 16 valve est meilleur que la 8v heavily modified sur environs 70% du graphique, et de beaucoup. La 16valve modifié est très haut, hors du graphique :P

Ça et un bon machineur.

Hein Rodger ?
          Ouais :P Compte sur moi, machiner des pièces pour les volvos je dois dire que j'aime plutot ça! Cet hiver je n'ai pas d'énorme projet mais fort probablement que la 940 va dormir dans le garage à 4 pas de ma porte d'apart. Je pourrai donc passé l'hiver à rafistolé des trucs et à mettre tout à mon gout. J'ai quelque petit truc que je veux rajouter sur mon megasquirt et ça sera bien pratique d'avoir l'auto tout près. Je crois que je suis mieux de la remplir de gaz avant de la serrer parce que je vais en manquer avant le printemps :P
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

Commentaire

Surtout au prix du gaz présentement, tu devrais tanker au maximum avant de la remiser
            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

Parlant de plein... J'ai gazé samedi du 94 à 1,03! Je suis viré fou j'ai remplis le char (troisièmes fois depuis que je l'ai) et les deux autres fois c'était pour monter en abitibi :P J'était environs au 1/8 sur l'aiguille, 60$ faire le plein ! 280miles et dejà au quart.....
              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
              www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Ça fait plus de 440 kms avec moins de 60 litres ! tu as de la chance, moi j'ai du mal à faire 350 kms avec un full 65 litres!

Ma brique consomme plus que mon Mercury V8
                il faut à tout prix que j'arrive à régler la mixture Air/Gas convenablement

sait tu ou je pourrais louer un appareil qui mesure le taux de CO² à l'échappement ?
                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

En date du 11 novembre :

La 760 est enroulée dans de la toile à un endroit valable.

Je suis à me magasiner un support pour le bloc de la 940... J'ai eu un ultimatum annuel; si je veux faire du démontage, je devrai le faire en fin de semaine. Mon père rénove la cuisine et a besoin du garage pour entreposer son matériel. Pas que ses travaux doivent s'étendre sur si longtemps, mais probablement assez pour que la bagnole soit enneigée et inaccessible. Donc tout remis au printemps.

J'ai donc moins de trois jours pour tout défaire, si je veux le faire tout de suite. Car si je m'y engage, je dois ensuite débarrasser.

J'hésite un peu... J'ai tout de même un bloc, un toit ouvrant, des trims, des shocks, une crémaillère, des éléments un peu partout à saisir. Tout seul, c'est une méchante job !

Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                  Je vois que ta volvo te hante l'esprit même si elle est loin de toi :P Je suis content de savoir que tu sera peut-être de retour à sherbrooke, depuis ton départ 2 autres personne se sont joint à la gagne des RWD de sherbrooke, on est maintenant 4 et on atteindrais le merveilleux chiffre de 5 si tu y serais. J'espère quand même que le grand nord est à la hauteur de tes attentes!
                  Ça dépendra de ma blonde, mais le CHUS cherche à engager quelques milliers de techniciens supplémentaires d'ici à 2011, Charles Rivers est sur le point d'ouvrir et aura besoin d'un autre millier en 2009... Ça regarde bien pour que je cherche une terre de 150-200 acres dans la campagne autour de Stoke dans les prochaines années !
                  Autrement, le Nord est adorable, c'est dommage qu'il soit aussi loin...

J'ai hâte de voir quelqu'un d'autre avoir un thread actif qui se fait updater au quelques mois ou quelques fois par mois avec de nouveau truc à chaque fois, c'est tellement motivant d'avoir un projet peut importe ce qu'il est! Je crois que tu t'enlignes dans la bonne direction, visiblement avec ta liste de modification souhaiter je resterai bien derrière toi une fois ta 760 à ton gout! Je t'avoue regretter un peu l'achat de mon t3/t4. Depuis que je l'ai installer, j'ai vu nombre d'auto qui était à 350-400 forces au roue avec des turbo GTxxR de Garrett... Et ce à 15~17psi de boost. Ces turbos sont juste trop fou, rien à voir avec tout ce qu'on peut se procurer sour les 750$. J'ai payer 550$ pour mon turbo et bien qu'il est très satisfaisant, j'aurais dont du attendre à la fin de l'été et me payer un Gt à 1000$... Same thing du coté de turbobricks, mis-à part Kenny (linuxman) tout ceux au dela de 350 hp sont sur des GT... ça parles au diable :P
                  Ouais, j'ai regardé les charts, les limites, les temps... C'est complètement fou. C'est cher, mais d'après moi ça évite des investissements plus gros ailleurs !

Mon avis sur les overbore... est plutot negative :P Je ne ferrai pas un gros paragraphe la dessus, mais disons qu'il y a plus de force à aller cherche avec une tête qui respire bien et qui remplis les cylindre à environs 90% d'efficacité volumétrique (VE) dans ses meilleurs conditions. Pour un N/A on peut vouloir payer cher pour aller chercher ces quelques petites .1 litres qui se traduiront par quelque cfm de plus, mais dans un moteur turbo l'équation est un peu plus simple. Augmenter la cylindré d'un moteur n'as pas d'autre but que de faire entré et sortir plus d'air (efficacité volumétrique) mais la vitesse et l'efficacité à laquelle elle se remplira ne sera pas plus élevé que ce que la tête laisse passé. La tête (port, cam, valve, intake) est vraiment un facteur énorme dans l'équation. Si elle est capable de laisse passé l'air que le turbo lui pousse, il ne faut pas être surpris de voir 800hp sortir d'un joli b21 :P Il y avait des chartes de cfm il n'y a pas très longtemps sur tbricks, et ça comparais une tête 8v hautement modifié (valve 44-40, port et cam) a une 16v stock et ensuite à une 16 valve modifié. La tête 16 valve est meilleur que la 8v heavily modified sur environs 70% du graphique, et de beaucoup. La 16valve modifié est très haut, hors du graphique :P
                  J'imagine que tu as un peu raison, mieux vaudrait travailler sur l'aération avant de modifier le bloc ainsi. J'y songeais seulement puisque j'aurai le bloc en mains, et libre de toute tête. J'imagine qu'en atteignant une certaine efficacité volumétrique, le perçage d'un certain bore supplémentaire pourrait être bénéfique, non ? Pensons à une tête 16V complètement modifiée, même chose pour l'intake, du filtre au manifold en passant par la tuyauterie...

Au fait, pendant que j'y songe, quelles options se présentent pour une tête 16V en fait de camshaft, outre ce qu'on trouve dans le Penta ? C'est qu'un cam à 715,00 $ US, ça fait cinglé une petite affaire !

Ouais :P Compte sur moi, machiner des pièces pour les volvos je dois dire que j'aime plutot ça! Cet hiver je n'ai pas d'énorme projet mais fort probablement que la 940 va dormir dans le garage à 4 pas de ma porte d'apart. Je pourrai donc passé l'hiver à rafistolé des trucs et à mettre tout à mon gout. J'ai quelque petit truc que je veux rajouter sur mon megasquirt et ça sera bien pratique d'avoir l'auto tout près. Je crois que je suis mieux de la remplir de gaz avant de la serrer parce que je vais en manquer avant le printemps :P
                  Alors si jamais j'ai quelque chose à faire faire, je t'arrive avec les plans, je te paie l'aluminium et je te laisse la première ride ? :P

Commentaire

Finalement est-ce que tu as fini par mettre la main à la pate pendant ces 3 jours? Ton support pour ton bloc, je crois que ça se vend pas très cher dans les carquest/napa et autres. Moi je commencerais par aller te chercher un césar, ça rend immédiatement la job du toit ouvrant, les shock et la crémalière une histoire que quelques zigouilles par ci et par la. Pour la crémalière dévisse la par le crossmember, 4 bolt si je me rapelle bien et ça tombe par terre.

Ça dépendra de ma blonde, mais le CHUS cherche à engager quelques milliers de techniciens supplémentaires d'ici à 2011, Charles Rivers est sur le point d'ouvrir et aura besoin d'un autre millier en 2009... Ça regarde bien pour que je cherche une terre de 150-200 acres dans la campagne autour de Stoke dans les prochaines années !
                    Autrement, le Nord est adorable, c'est dommage qu'il soit aussi loin...
                    Je n'était pas vraiment au courant de cette initiative d'embauche massive du CHUS mais j'imagine que c'est pour le mieux! Dit, sur ta grande terre dans le coin de stoke, on pourrait y faire une piste de drift/mud ? Et dit toi que le nord c'est relatif à quel endroit tu te trouve... On est au nord de quelqu'un ici, et ma foi les paysages ne sont pas à s'y déplaire :P C'est sur que ce n'est pas le "grand" nord par contre.

J'imagine que tu as un peu raison, mieux vaudrait travailler sur l'aération avant de modifier le bloc ainsi. J'y songeais seulement puisque j'aurai le bloc en mains, et libre de toute tête. J'imagine qu'en atteignant une certaine efficacité volumétrique, le perçage d'un certain bore supplémentaire pourrait être bénéfique, non ? Pensons à une tête 16V complètement modifiée, même chose pour l'intake, du filtre au manifold en passant par la tuyauterie...

Au fait, pendant que j'y songe, quelles options se présentent pour une tête 16V en fait de camshaft, outre ce qu'on trouve dans le Penta ? C'est qu'un cam à 715,00 $ US, ça fait cinglé une petite affaire !
                    Je n'affirme pas avoir totalement raison, ce n'est que mon avis :P Aller chercher du CC en augmentant le diametre, c'est la méthode facile et abordable. Pour un projet de cette taille c'est evident que ça va prendre des rod et des pistons aftermarket. Tant qu'à les acheter, ce n'est pas plus cher de prendre un piston plus gros et une rod plus longue/courte. Lorsqu'il faut faire grinder le crank offset, la on parle d'un autre bracket de prix. C'est pratiquement un 1000$ qui va dans le block et il n'a même pas de piston et de rod à ce prix. Un grind offset ça doit tourner dans les 250$ et +, balancer le crank ça doit être 150$ minimum, align bore dans le block +-75$, percer-honer 250$, planer ça c'est pas cher et le temps d'assemblage. Tout ça pour aucune garantie parce que c'est des pièces de performances :P C'est sur que ça peux valoir la peine. There is no replacement for displacement, donc plus de cylindré c'est plus de potentiel. Si ta tête respire bien sur un 2.3, elle devrait être décente sur un 2.5. Mais à ce point je me demande ou j'ai envie de le mettre mon 1000$, parce que ya vraiment plein d'autre endroit sur la voiture ou je le dépenserais!

Pour les cam et bien à ma conaissance la seule alternative c'est ceux qui venait dans les bateaux, comme tu l'as mentioné. 715$ pour des cam penta? Humm ebay.uk, ton ami! Je ne me suis pas encore penché à fond sur l'aspect 16V puisqu'on est pas encore rendu officielement au rebuild du moteur, mais j'imagine que d'ici quelque mois je devrais avoir la réponse. Au fait, faire regrinder des cam c'est environ 150$ du cam, ça peut valoir la peine.

Alors si jamais j'ai quelque chose à faire faire, je t'arrive avec les plans, je te paie l'aluminium et je te laisse la première ride ? :P
                    À part la partie de la première ride, ouais! Pour les amis c'est gratuit, mais de là à prendre les commandes hummm.... je prendrai une ride come copilote first, après ça on switchera! Va falloir que tu réessais la 940, elle à changé "d'attitude" pour bien dire :P
                    www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Non, je n'ai pas bougé d'un poil parce que mon noble paternel a reçu son bois plus tôt que prévu... J'ai cependant fait un tour de 945, backwards, tiré par un Toy-toy Tundra, dans le champ en friche de mes parents...

C'était complètement fou. J'imagine que je vais en faire un trailer.

Hahaha, juste à penser faire une piste de drift en terre battue sur une belle grande terre, je trippe. Et sans compter les possibilités hivernales.

Je vais regarder sur .uk alors.

Commentaire

...

Voiturement parlant, mon pire hiver à vie.

Je vais commencer à chercher une 740 turbo manuelle moi aussi si ça continue.

Ou bien me pogner la 760 '84 comme pièce de collection match-number + K-cam + underdrive + MegaSquirt + 15 lbs.

Commentaire

Et ça y'est, j'ai mis la Corolla en vente.

Commentaire

Envoyé par NativeJesus Voir le message
                            Rock-ON!
                            La tu parles!
                            www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Je vais perdre de l'argent c'est clair, considérant que j'aurai à faire refaire les portes, changer le windshield et la calandre, mais bon. Un gars se tanne.

Avant d'avoir à le faire dans deux ans.

Commentaire

salut

Envoyé par NativeJesus Voir le message
                                Vaut mieux tard que jamais

Bonen chance, en espérant que n'y perde pas trop!

Commentaire

Chargement...
                                X