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Chronique de mes chars d'assaut

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  • #76
    Ne t'inquiète pas, moi non plus je ne la comprend pas pantoute.

    Ma petite bolt qui serre le rotor au hub est cassée, remarque, mais ce n'est pas supposé faire ça pour autant. Et le pire, c'est que la roue ne bouge pas d'un poil !
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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    • #77
      Petit développement dans mon démontage, j'ai pas mal déshabillé le moteur de la 940, il me reste peut-être deux ou trois heures de travail pour les pièces de finition que je veux voler.

      Je suis encore à la Rupert, donc c'est sur pause pour un bon bout de temp. On a eu une méthode un peu redneck pour approcher la carcasse du compresseur, mais ça a fait la job;









      Bonus : Un cadeau que j'ai eu d'une tante qui n'avait pas les capacités mécaniques pour l'entretenir;





      Pas très confortable, mais il n'y a pas beaucoup d'endroits où je n'oserais pas aller avec. Et avant de trouver un Unimog DoKa avec des fast gears en bas de 30.000$...
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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      • #78
        Suite et continuation :

        Bon le problème du rotor est une bolt du hub qu'on a changée à Sherbrooke et qui est mal ajustée. Probablement la faute du vieux hub lui-même.

        Pour l'été, les projets sont simples : remettre la voiture sur la route et rattrapper le temps perdu, point à la ligne. Mon père a un contact pour remettre la carosserie en bel état alors on ira dans cette direction. Pour reprendre la route, un nouveau hub, un ground pour les lumières de freins, une paire de shocks et c'est réglé. J'ai aussi trouvé les vitres avant et arrière à moitié prix...

        Question performance, j'attend un K-cam slotté, je magasine un exhaust et je vais probablement faire un swap M46 si le temps le permet.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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        • #79
          K-cam à destination.

          ... j'ai commandé une bonne boîte de go-fast-junk aussi. Je vais vraiment avoir besoin de me commander des Bilstein parce que ça va écraser SOLIDE dans le banc à 6000 tours si je comprend bien ce que ça va faire.

          À suivre.
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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          • #80
            Oh yeah !

            Trouvé des coil springs de Previa pour une conversion ghetto pour mes shocks d'en arrière. Je commande mes Bilstein prochaine paie.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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            • #81
              loll nice des coil spring de previa! sont tu plus raide?
              93 244 classic R.I.P
              96 854 platinum quasi RIP
              88 245 projet bawss
              92 244 winter beater

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              • #82
                Ouais, je pense que c'est du 5"x13" 250 lbs pour les modèles de base, 300 lbs pour les supercharged et les AWD. Juste pour comparer, les springs de la conversion IPD sont à 90 lbs de compression. Je pense couper un coil ou deux sinon je vais avoir l'air d'un 4x4...
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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                • #83
                  haha yeahhh macgyver style! jai bien hate de voir les résultats
                  93 244 classic R.I.P
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                  • #84
                    Je suis arrivé pour faire un peu d'électricité cet après-midi, ben y'a un tabarn... d'écureuil qui a bouffé le 3/4 de mes vacuums et le feutre qui est là comme isolant sonore. Y'a de la poussière de feutre partout dans l'engine bay c'est dégueulasse !

                    Je me console en me disant qu'il est sans doute mort intoxiqué.
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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                    • #85
                      Envoyé par NativeJesus Voir le message
                      Je suis arrivé pour faire un peu d'électricité cet après-midi, ben y'a un tabarn... d'écureuil qui a bouffé le 3/4 de mes vacuums et le feutre qui est là comme isolant sonore. Y'a de la poussière de feutre partout dans l'engine bay c'est dégueulasse !

                      Je me console en me disant qu'il est sans doute mort intoxiqué.
                      Tellement typique. J'ai trouvé des chats, des nids d'oiseau et d'écureuils dans mon vieux 780. Ça me dérange pas vraiment parce qu'il va partir pour la scrap en juin prochain. AU moins ça aura donné un gîte pour l'hiver `à quelques animaux du coin

                      Évidemment, y avait pu rien de bon dedans, alors je m'en foutrais un peu!
                      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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                      • #86
                        Haha, ouais quand c'est pour la scrap c'est pas trop pire.

                        Mais pour moi ça fait que bon... j'vais peut-être faire un clean-up avant d'essayer de sortir le bolide.

                        J'ai trouvé un dude qui fait de la belle job de body pour aps cher tant qu'on a notre équippement, je pense que je vais la stripper et lui dire de venir faire sa magie.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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                        • #87
                          salut

                          Envoyé par NativeJesus Voir le message

                          Je me console en me disant qu'il est sans doute mort intoxiqué.
                          Si tu penses, sommes envahis à Montréal comment qu'ils mangent juste de la cochonerie et c'est pas tuable...

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                          • #88
                            Envoyé par kearmith Voir le message
                            Si tu penses, sommes envahis à Montréal comment qu'ils mangent juste de la cochonerie et c'est pas tuable...
                            De là à survivre à un splash d'essence et du feutre imbibé d'huile bouillie ?
                            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                            • #89
                              Mmmh... est-ce que je buck à refaire ce body là ou bien je vais acheter cette belle carcasse déjà en état avec un moteur qui va au moins faire la run jusqu'à la maison (le I6 2.9) ?

                              Même châssis, même suspension, même couleur... juste moins de job. On dirait que je me suis convaincu à l'avance.

                              ninja edit : bonus g80 + sway bar
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                              • #90
                                Ça va revenir moins cher de trouver une bonne caisse que d'en refaire une pourrie...
                                You wouldn't understand... it's a 240 thing

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