Je pensais me calmer en vendant mon S70t5m à l'automne passer mais c'étais seulement un nouveau depart je croit! À l'achat, mon 850 GLT 1993 était loin d'etre un projet à en devenir mais bon.....comme vous me connaissez, après le setup de suspension est arriver les jolis mags bref j'ai reussis à donner à un vieu bazou Beige un look quand meme très présentable! mais bon le peu puissant 2.4L N/A en dessous du hood est loin d'etre une machine pour aller à la guerre! avec une compression de 140psi sur 4 cylindre et 70psi sur le cylindre 5, il est temps de lui redonner un peu de ''PEP''. Bref, il y a 2 semaine j'ai acheter un 855 turbo 1995 pour les pièces, le moteur est en très bonne shape alors je me suis dit pourquoi pas faire un swap! Le Défi: passer d'un systeme de gestion d'allumage EZ-129K et de fuel LH3.2 à un systeme de gestion Motronic 4.3 . Le defi semble de taille mais avec un char donneur complet et en état de marche sa devrais faciliter la tâche. En fin de semaine je me suis affairer à démonter le 855 et faire un petit entretien sur le moteur(timing belt, hose silicone, seals, etc...). je vais commencer à demonter le 854 1993 cette semaine! je vous laisse sur quelque photo que j,ai prit pendant ma fin de semaine:
le valeureux 855 rentre pour la dernière fois dans un garage pour faire un petit don d'organe avant d'aller dans la presse:

une decouverte qui a mit beaucoup de soleil dans ma fin de semaine:un joli cat-back IPD

le coeur de la bête(le 15G d'origine sera remplacer par un 16T):

vous avez besoin de pièces?

un facelift dans le sens propre du terme:

suite du projet dans le courant de la semaine! je vous tien au courant!
le valeureux 855 rentre pour la dernière fois dans un garage pour faire un petit don d'organe avant d'aller dans la presse:

une decouverte qui a mit beaucoup de soleil dans ma fin de semaine:un joli cat-back IPD

le coeur de la bête(le 15G d'origine sera remplacer par un 16T):

vous avez besoin de pièces?

un facelift dans le sens propre du terme:

suite du projet dans le courant de la semaine! je vous tien au courant!
Commentaire