Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite du projet T5-R Noire pour cet été

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas eu le temps de prendre des photos car je voulais finir le plus de choses possibles , finis de tout bracher les piping qui rester , modifier la couette de fil pour la tranny ainsi pour que l'auto parte ( bypass pnp switch ) sinon pas de crank . downpipe manque 2 mm sur un stud pour fitter alors un peu plus de modification est requis demain ! , alors jeudi il devrais etre pret a monter sur le towing vers le muffler shop pour le morceaux qui faut ajouter du downpipe au reste de l'exhaust et vendredi napierreville !!!! lol
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

Commentaire

lol ! si il roule bien, j'espere que tu vas mettre un nouveau meilleur temps sur le char... tu dois faire mieux que 14.9sec... ca devrait pas etre trop dur
      Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
      Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

Commentaire

Update , downpipe dedans , external wastegate installer + atmo dump et crank , parti au premier coup ! Il sonne comme un dragster ,idle tres stable , vendredi matin programer pour installer le bout de tuyau et cat qui manque ensuite ajuster le boost avec le tune .
        1992 NISSAN GTi-R

Commentaire

Devinette

Qu'est-ce que l'auto et Marius ont en commun??? C'EST DES MACHINES!

Beau travail...
          2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

Commentaire

J'espère avoir l'honneur de voir cette bête en 2011

Commentaire

Envoyé par kearmith Voir le message
              J'espère avoir l'honneur de voir cette bête en 2011
              si gab monte pas trop le boost on devrais etre capable de le voir l'ete prochain !! sinon ont va avoir un nouveau tread " engine swap " ! ou headgasket gone !!
              1992 NISSAN GTi-R

Commentaire

Envoyé par Marius850R Voir le message
                si gab monte pas trop le boost on devrais etre capable de le voir l'ete prochain !! sinon ont va avoir un nouveau tread " engine swap " ! ou headgasket gone !!
                Hahaha ! Parti comme t'es là Marius, je vais etre bon pour le recuperer bientot, sauter le moteur, et te le ramener pour un changement de moteur...

Non serieux, avec les chiffres que je vise, Ce qui devrait etre autour de 17-18 psi, je compte pas trop abuser...

Commentaire

Envoyé par voyergab Voir le message
                  Hahaha ! Parti comme t'es là Marius, je vais etre bon pour le recuperer bientot, sauter le moteur, et te le ramener pour un changement de moteur...

Non serieux, avec les chiffres que je vise, Ce qui devrait etre autour de 17-18 psi, je compte pas trop abuser...
                  tu devrais etre capable de le ramenser weekend prochain si tout va bien ( vendredi des qu'ils finisse l'exhaust je devrais travailler sur les afr / boost et aussis ton trouble de fuel et s'assure que tout est correct pour faire ton 7 heure de route (je l'ai laisser rouler tanto 20 min pas une fuite de rien et roule tres bien ) , je vais voir si je suis capable de trouver de la hose pour installer le aquamist , ou fais une recherche sur ebay ou autre ou meme la compagnie qui fais le systeme pour t'en envoyer , il peut encore dormir jusqu'au debut de novembre ici !
                  1992 NISSAN GTi-R

Commentaire

Les afr au idle sont bons avec le tune et les injecteurs ?

Commentaire

Bon là j'ai allumé des lampions pour qu'elle roule ! J'ai vraiment hate de voir ca, mais ce n'est que partie remise ! :beer:

Commentaire

Beau projet!

Commentaire

De retour à la maison avec sa petite soeur...

Un gros merci à Marius (Marius850r) et Roger (rj240) !

Commentaire

Alors, après beaucoup de temps, de travail, et surtout de patience, voilà enfin que ma rutilante 854 T5-R est de retour sur la route, mais un peu plus modifiée qu'auparavant...

Merci en particulier à Marius850R et Rj240 pour tout ce qu'ils ont fait pour moi malgré les déboires.

Donc, plusieurs morceaux ont été changées sur ce projet... dont le coeur; moteur/tranny/turbo/tout ce qui va avec...

C'est pas parfait, il reste beaucoup de travail, mais à date ca donne ce qui suit :

(désolé le copié/collé anglais de VS, mais je file un peu lâche ce soir... )

New:
                            LPT 2.5L RN Block from a ~2004 v70t, unknown mileage...
                            Garrett BallBearing T3T4 50 trim .63AR (water and oil cooled)
                            R manifold with adapter for t3t4 the turbo,
                            Walbro 255lph fuel pump
                            It run on the old JCViggen tune and 410cc (@3bar) Deatschwerks Bosch injectors... (Thanks to Jans for his help too !)
                            3" downpipe (divorced with screamer pipe), external wasgated with 42mm PIT (12psi), high flow cat and 2.5" EST catback
                            oh... and manual swapped with Quaife LSD...
                            Brand new R clutch and PP...
                            T5-R original manual wood shifter... so it keep the sleeper title !
                            MBC is currently at 16-17 psi... car's running pig rich because of the tune that is good for 18-20 psi...(didn't got time to finish everything...)
                            And the BOV is opening too much... I need to recirculate... I'm currently working on that...

Was already on the car:
                            Koni FSD all around,
                            Ipd Blue springs,
                            Ipd swaybars (25mm front and 22mm rear)
                            Ipd HD endlinks,
                            Ipd 2.5" catback,
                            Ipd air filter with heatshield,
                            Turbo timer, AEM uego, boost gauge,
                            etc.

Water/met is not plugged yet, because I have to install the front mount intercooler and aluminium piping first...
                            302mm rotors to install with the calipers brackets, akebono pads, and I think I will be enough...
                            Too much money invested into that car... and I'm not mechanic...

La wastegate externe est très lourde, ca fait 2 fois que j'obtient le résultat suivant avec un son tout à fait extraordinaire... lol...

Je vous laisse sur une coupe de petits vidéos de test, mais en vrai je vous jure que ca va pas pire... j'espère dépasser le 300whp... et surtout 330lbs de torque aux roues aussi... mais les cardans payent pas mal avec le LSD...

http://s296.photobucket.com/albums/m...plitter-02.mp4

http://s296.photobucket.com/albums/m...plitter-04.mp4

Bonne journée !

gab

Commentaire

Après les déboires cis-hauts à multiples reprises avec le screamer pipe, j'ai décidé de recirculer dans le downpipe pour avoir la paix... mais en même temps, malheureusement plus de son... (Bon ca aussi c'est plusieurs formes de paix lol)

La job a été faite chez Boost engineering à Rimouski. Belle job !

Re-tune ARD on the way et upgrade d'intercooler à venir aussi...

Commentaire

C'est vrai que ça donne toute un son avec une wastegate qui ne recircule pas.

J'ai moi aussi fait un setup semblable cet été mais pour éviter que le tuyau de wastegate craque avec le poid et la vibration, j'ai décidé de fixer (visser avec une brackette) le "dump tube" au manifold. Donc pas de trouble et un son incomparable!!!

Et juste pour savoir, tu as ton full boost à combien de RPM pour la deux et la trois?

S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

Commentaire

Chargement...
                                X