voici ma 965 1992 sauvée a la derniere minute d'une mort certaine dans la cour d'un recycleur( le reservoir a essence avait été enlever etles retroviseur etais deja vendu) j'ai echanger une civic 91 avec moteur fini et 300$ pour l'avoir. sur la photo l'arriere plan n'est pas super mais c le plus loin que je pouvais aller sans la salir (a peut pres 20 metres :lol: )
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
la power wagon
Réduire
X
-
Envoyé par nico960miam miam!! sympatoche cette auto!!
c'est quoi la motorisation??
le moteur d'origine a rendu l'ame a 334 000 km
lorse que la pompe a eau a pris une vacance permanante avec la timing belt dans ses bagages .outch!
Commentaire
-
Envoyé par nico960tu as la courroie de distribution a faire tous les 45000km? comme sur la mienne de 91 :?
comme rien sur le moteur n'est diferent je crois que avec les années les courroies sont devenue plus resistante (sur les s70 le changement doit etre fait au 160000 km) alors je vais essayer de faire
100000 km mais en surveillant l'usure régulierement
Commentaire
-
Envoyé par power wagonEnvoyé par nico960tu as la courroie de distribution a faire tous les 45000km? comme sur la mienne de 91 :?
comme rien sur le moteur n'est diferent je crois que avec les années les courroies sont devenue plus resistante (sur les s70 le changement doit etre fait au 160000 km) alors je vais essayer de faire
100000 km mais en surveillant l'usure régulierement
si il y a des modifications entre les deux générations!!
la courroie c'est pas pareil, elle est plus épaisse et les galets modifié aussi. La mise a niveau pour pouvoir mettre la nouvelle courroie n'est pas aussi aisé que cela. Les différences entre les deux moteurs sont plus nombreux que ca. Je pense aussi à l'aliage du bloc qui n'est pas le même...
donc fais attention, c'est un bloc très dur a trouver en occase et exessivement cher chez volvo
donc si c'est 45000km pour la distrib il faut suivre les prérogatives du constructeur si tu veux garder ton auto. Ici j'ai récupéré des pièces d'une 960 de 91 comme moi ou le gars a claqué le moteur a cause de la courroie a 50000km.
Commentaire
-
Je seconde... J'ai un ami qui a brisé ses valves pour la même raison.
La timing belt est différente sur le 16V car le moteur entraine 2 roulements qui servent à
réduire les vibrations du moteur.
Il y a aussi le fait que sur le 16V, lors du bris de la courroie, les valves entre en contact
avec les pistons (ouch!) et pas sur le 8V car le dégagement est plus grand...
Commentaire
-
je suis pas mal content du résultat c'est la premiere fois que je reconditionne des feus arrieres mais maintenant je ne peut plus m'empecher de les regarder donc je me suis installer des chaise pliante dans ma cour :lol:
bon maintenant je m'attaque au deux collant de concessionnaire diférent , c'est mon auto c'est pas un espace publicitaire :P
Commentaire
Commentaire