J'ai fait des milles dans la neige et la slush, avec des pneus à fesse en avant, pour aller la chercher à St-Jérôme entre les mains de Marek, alors la voici ;
Ouais, si quelqu'un a des center-caps de mags Draco, hein, ça tient toujours... Note à Marek, ça paraît mieux et c'est plus solide que les "true Euro lites", hein ? Bahaha !!
Joli derrière...
Cold War era technology in a Cold War military base.
C'est donc une 945 millésime 1994 équipé d'un B230F huit soupapes. Performant comme une limace, on ne peut cependant lui reprocher d'être gourmand, avec à son actif déjà quelques 1500 kms avec le plein à l'achat et un autre ici.
Confort et accessoires sont adéquats et les entretiens sont à jour. Reste que quelques petits ajustements furent effectués, gracieuseté de ma défunte 760, notamment quelques interrupteurs de fenêtres électriques, et plus important encore;
C'est fou l'espace qu'on a quand y'a aucun turbo ici...
... un camshaft "T" de B230FT, en remplacement à la dernière minute du "K" que je lui destinais et dont la spring pin a cassé en plein "rodage". Sans dire que ça rend la voiture plus rapide, elle est définitivement plus civilisée et moins embarrassante lors des dépassements. Le comportement en ville est également beaucoup plus nerveux, surtout aux "upshifts" de la transmission automatique - sensation qui m'était devenue étrangère. Grossièrement, ça a fait avancer l'ingénierie de la voiture d'une décennie sur la décennie de retard qu'elle avait.
Projets :
- E-codes;
- Drop 1½" sur KYB;
- Sway et lower brace IPD;
- Ford T5;
- (Stage 1) Tête 760T (530) refaite, SMT6 piggyback, SAAB APC redbox, petit Mitsu OEM, manifold 90+, downpipe stock 760T, 91 octane à vie, intercooler stock 760T, FPR 4 bar, injecteurs orange top de 850T, yada, yada;
- (Stage 2) +16V, RSI valvetrain, Cometics, stroker, overbore, pistons waveguide, crank scraper & windage tray, le tout pour un 4 cyl 3.0L balancé, Megasquirt, ITBs 50 mm.
Fait :
- 960 clear tails;
- Camshaft "K";
- Timing belt kevlar;
- OBX turbo cat-back 2½";
- Intake reconfiguré.
Important :
- Intake, verdict : marde;
- Job de suspension/direction overdue.
Ouais, si quelqu'un a des center-caps de mags Draco, hein, ça tient toujours... Note à Marek, ça paraît mieux et c'est plus solide que les "true Euro lites", hein ? Bahaha !!
Joli derrière...
Cold War era technology in a Cold War military base.
C'est donc une 945 millésime 1994 équipé d'un B230F huit soupapes. Performant comme une limace, on ne peut cependant lui reprocher d'être gourmand, avec à son actif déjà quelques 1500 kms avec le plein à l'achat et un autre ici.
Confort et accessoires sont adéquats et les entretiens sont à jour. Reste que quelques petits ajustements furent effectués, gracieuseté de ma défunte 760, notamment quelques interrupteurs de fenêtres électriques, et plus important encore;
C'est fou l'espace qu'on a quand y'a aucun turbo ici...
... un camshaft "T" de B230FT, en remplacement à la dernière minute du "K" que je lui destinais et dont la spring pin a cassé en plein "rodage". Sans dire que ça rend la voiture plus rapide, elle est définitivement plus civilisée et moins embarrassante lors des dépassements. Le comportement en ville est également beaucoup plus nerveux, surtout aux "upshifts" de la transmission automatique - sensation qui m'était devenue étrangère. Grossièrement, ça a fait avancer l'ingénierie de la voiture d'une décennie sur la décennie de retard qu'elle avait.
Projets :
- E-codes;
- Drop 1½" sur KYB;
- Sway et lower brace IPD;
- Ford T5;
- (Stage 1) Tête 760T (530) refaite, SMT6 piggyback, SAAB APC redbox, petit Mitsu OEM, manifold 90+, downpipe stock 760T, 91 octane à vie, intercooler stock 760T, FPR 4 bar, injecteurs orange top de 850T, yada, yada;
- (Stage 2) +16V, RSI valvetrain, Cometics, stroker, overbore, pistons waveguide, crank scraper & windage tray, le tout pour un 4 cyl 3.0L balancé, Megasquirt, ITBs 50 mm.
Fait :
- 960 clear tails;
- Camshaft "K";
- Timing belt kevlar;
- OBX turbo cat-back 2½";
- Intake reconfiguré.
Important :
- Intake, verdict : marde;
- Job de suspension/direction overdue.
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