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S40 T4 Black style by Viet45

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  • S40 T4 Black style by Viet45

    Je suis du loiret d'ou le 45 dans auto-cleaner's...

    Salut à tous, voila un petit sujet pour vous présenter ma belle. Les photos sont plus parlantes que le reste.

    La voici quand je l'ai achetée :












    Le petit moulin :



    Première modif de celle-ci deux semines après son achat :



    Pour vos beaux petits yeux :




    Deuxième étape, la ligne d'échappement
    Tout d'abord, on achète du tube inox :



    On met la voiture en position :



    On enlève le silencieux arrière :



    On démonte pare-flamme et intermédiaire :



    Puis, on attaque la partie la plus délicate, le coupage et le soudage :



    On remplace l'intermédiaire par le bout du tube en inox :



    On fait de même pour le pare-flamme :



    On soude la pate de fixation du pare-flamme :



    Et voila la ligne :



    On enlève l'échappement d'origine :



    On regarde ce qui ne vas pas :



    On corrige tout ça par quelques minutes de boulot (faut bien bosser un peu quand même lol) :




    Résultat final (désolé si la voiture est un peu sale) :




    Voila, petit travaux de la soirée, le look est terrible et le bruit comme je le voulais pas trop gros et pas trop faible non plus....

    Quelques photos avec le "jetex" :





    Puis les petites vidéos :

    http://www.dailymotion.com/viet45/vi..._mov04116_auto

    http://www.dailymotion.com/viet45/video/13532334

    http://www.dailymotion.com/viet45/video/13532379

    Nouvelle étape suite à un accident, refaire une peinture complète.
    Pour cela on achète tous les produits qui vont bien :




    Donc, je décide de m'attaqué à la bête et de la démonté...























    La voila en sortie de cabine :













    Juste après son premier lavage/lustrage/cirage, petite séance photo :































    Deux petites photos pour montrer l'effet miroir!!!




  • #2
    Après cette brieve présentation, je pose ma première "embrouille" :
    Certains d'entre vous ont pu remarquer sur la courbe de puissance que la voiture possède des trous a l'accélération. Je soupsconne fortement une partie de l'allumage d'être en cause. Pour moi, ça serait les cosses qui précèdent les bobines d'allumage qui auraient mal vieillis. En fait, le faisceau en amont des bobines hors ce faisceau n'est pas trouvable chez volvo!!!!
    De plus, le ralenti s'en voit modifié, il est pour moi trop bas et oscille trop par rapport a avant.
    Que pouvez-vous m'en dire? Certains ont-ils rencontrer ce problème?

    J'ai bien trouver un sujet sur ce forum traitant d'un problème similaire mais les termes "américains", je ne les cible pas.
    Puis vu le prix des bobines et fils HT içi, ça me donne pas envie d'investir dedans si le problème ne se résout pas.

    Merci pour ceux qui auront la patience de me lire et de répondre.

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    • #3
      salut

      Salut cousin,

      Phénoménale ta caisse et le travail que tu y as mis...

      Je suis complétement jaloux de ton T4 et ta boite de vitesse manuelle (ici nous n'avons que le anémique 1.9t automatique).

      Pour ton problème je suis pas super expert mais vue l'âge de la voiture, as-tu regardél es bougies, câblage et allumage central (coil pack) ensuite du côté de la valve de control de turbo ? Je vais mettre une IPD sur ma banane (V40 1.9t)

      Sois patient d'autre membre vienront ajouter leur expertise

      Et beau travail!

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      • #4
        Cela ne vient pas des bougies, elles sont assez récentes.

        Qu'appelles-tu l'allumage central (coil pack)?

        Le problème de la France c'est le prix des pièces volov qui est vraiment excessif!!!

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        • #5
          Je me permet de relancer le sujet!!!

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          • #6
            Envoyé par viet45 Voir le message
            Après cette brieve présentation, je pose ma première "embrouille" :
            Certains d'entre vous ont pu remarquer sur la courbe de puissance que la voiture possède des trous a l'accélération. Je soupsconne fortement une partie de l'allumage d'être en cause. Pour moi, ça serait les cosses qui précèdent les bobines d'allumage qui auraient mal vieillis. En fait, le faisceau en amont des bobines hors ce faisceau n'est pas trouvable chez volvo!!!!
            De plus, le ralenti s'en voit modifié, il est pour moi trop bas et oscille trop par rapport a avant.
            Que pouvez-vous m'en dire? Certains ont-ils rencontrer ce problème?

            J'ai bien trouver un sujet sur ce forum traitant d'un problème similaire mais les termes "américains", je ne les cible pas.
            Puis vu le prix des bobines et fils HT içi, ça me donne pas envie d'investir dedans si le problème ne se résout pas.

            Merci pour ceux qui auront la patience de me lire et de répondre.
            http://www.ipdusa.com/Volvo-S40V40-2...-426-740-2990/
            http://www.ipdusa.com/Volvo-S40V40-2...-423-424-4291/
            S70 1998 n/a 5vit.

            S60 T5 2002 aut.

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            • #7
              Merci de ta réponse, je vois que ce que vous me préconisez c'est de changer les bobines ainsi que les fils HT (haut tension).

              Je pensais que cela pouvait venir du faisceau en amont des bobines, non?

              Par contre au vu des prix des frais de port, je pense commander en UK pour éviter de payer assez cher. De plus les frais de douanes riquent d'être assez chargé!!!

              Je commande ça rapidement et vous dis quoi!!!

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              • #8
                Wow, le look, le bruis et les détails, vraiment tout est génial. Se te dirait de venir faire un voyage ici pour faire mon tuyaux d'échappement sur le mien ...
                First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                Volvo 855 platinum (Vendu)
                Volvo V50 2008 AWD T5/M

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                • #9
                  Bon, j'ai enfin recu l'allumage, j'ai tout changé mais malheureusement le problème persiste (au final 250€ pour rien )

                  J'en viens donc a demander si les personnes qui m'ont répondus avait déja eu ce problème et si en faisant ce qu'il m'ont conseillé le problème avait disparu...

                  Ce que je soupsonne, ce sont soit ces cosses :



                  Ou alors sur cette partie entourée en rouge :



                  De plus près voila ce que ça donne :



                  Les fils ont l'air un peu abimé, cela pourrait-il être à l'origine du problème???

                  Merci d'avance pour votre aide car la j'en peux vraiment plus, j'ai envie de la revendre tellement j'en ai marre!!!

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                  • #10
                    Belle voiture!!!

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                    • #11
                      Upup aux connaisserus de T4

                      Commentaire


                      • #12
                        tu ne trouveras pas beaucoup de specialistes en T4 ici. mais j'imagine que c'est semblable a ce qu'on a ici comme moteur.

                        tu peux toujours essayer d'isoler tes fils qui semble abimé avec du bon vieux tape electrique (ruban adhesif dielectrique) et voir si ca fait une difference.

                        si les fils sont completement sectionné, il faudra les reparer.

                        belle bagnole en passant, c'est rare ici des S40 avec autant de gueule.

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                        • #13
                          c'est une quelle année ta T4?

                          est-ce que tu as d'autres modifications a part la BOV et l'echappement?

                          ca pourrais venir du coté du turbo aussi. le turbo control valve est peut-etre defectueux (est-ce qu'il y en a une)? ou un boost cut-off?

                          ca serait des trucs a verifier?

                          est-ce que tu as une lumiere check engine d'allumé? codes de trouble moteur?

                          plus tu nous donne de renseignements, mieux on peut t'aider.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce T4 est de 1998.

                            Aucune autre modifs mis a part la BOV et l'échappement.

                            Comment contrôler le turbo control valve?

                            On m'a parlé d'une EGR qui déconnerait, cela est-il probable aux vues des symptomes?

                            Aucune lumière d'allumé et aucun code défaut...

                            Merci de m'accorder quelques réponses

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                            • #15
                              Problème résolu

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