Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 242 DL 1981

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par GroanMan Voir le message
    La photo de l'engine bay est impressionnante! Zéro rouille!

    Alors, tu viens nous montrer ça à Blainville?
    Ouais moi aussi je suis resté surpris quand j'ai enlever les "pads" de mousse dans le haut (vis à vis le moteur de wiper). Je m'attendais à avoir des surprises mais non. Ça parrait qu'elle à passé une partie de ça vie en Colombie Britanique.

    Pour Blainville, j'aimerais bien mais ça ne sera pas possible, autres priorités oblige. Par contre si tu passe dans le coin fait moi signe et ça me fera plaisir de rencontrer un fanatique de 240.
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

    Commentaire


    • #17
      Moi aussi c'est quand j'ai enlevé les pads de mousse que mon projet pour la 244 a changé du tout au tout! Le cancer se cachait...

      J'te niaise pour blainville! Mais sérieux, tu viendrais avec quelle voiture si tu pouvais? Quel est ton coup de coeur?

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #18
        Présentement la 245 est plus présentable et plus fiable mécaniquement du fait que je la connais plus et je sais ce que j'ai fait dedans. La 242 est resté arrêté environ 5 ans. Jusqu'a maintenant, elle n'est pas resté en panne le peux de fois que je m'en suis servi mais ça ne me surprendrais pas que quelques bobos sortent dans un avenir proche (du style pompe à eau, hose évantré, seal qui coulent, etc). Par contre je dois dire que c'est tout un feeling de prendre une promenade dans une 242 à carburateur. C'est le plaisir de conduire quelque choses sans sensor, sans assistance pour rien bref, de la mécanique pur et simple.
        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

        Commentaire


        • #19
          Bon j'ai démonté l'intérieur aujourd'hui et j'ai enlevé les tapis par la même occasion pour vérifier comme il faut les plancher. J'ai gratté tous le genre de goudron qu'ils mettent de compagnie et qui fait juste retenir la rouille. C'est une job longue et pas très amusante mais ça va me permettre de faire une plus belle job. Pour une bagnole de 30 ans, les plancher sont pas mal solide (plus solide que ceux de ma 245 qui avait pourtant 8 ans de moins). Il y a un trou de chaque côté sur les plancher avant (un spot assez commun sur les 240). Il n'y avait pas de trou apparant au début mais en grattant le goudron, la tole en dessous était vraiment pourri. Par contre, ça va être facile à refaire car j'ai de la "pogne" en masse tous le tour, c'est encore très solide. J'ai aussi enlevé les plugs qui vont dans les petit trou que vous voyez sur les photos, je vais les remettre une fois les plancher sablé et repeinturé. Je vous tiens au courrant dès que c'est fait. En attendant, voici quelques photos.

















          - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

          Commentaire


          • #20
            C'est ce qui s'appelle nu! En tout cas, ça te permet de connaître "intimement" ta bagnole!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #21
              Ouais mais ça parrait bien pire que c'est. C'est pas très long enlever tous l'intérieur d'une 240. En plus ça permet de pas trop salir pour rien. De toute façon, je devais déja démonté les banc et les panneaux pour les changer pour ceux de la GT.
              - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

              Commentaire


              • #22
                Quand tu sors tout l'intérieur tu as parfois de surprises
                En tous cas je suis content de voir que ta 242 est assez en belle shape
                De toute façon tu es rendu un expert en soudure là
                You wouldn't understand... it's a 240 thing

                Commentaire


                • #23
                  tres belle achat !!

                  Commentaire


                  • #24
                    Il y a un gars qui en n'a une pareil ou je reste mais c'est qu'en meme une belle bagnole

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Zoupop Voir le message
                      Il y a un gars qui en n'a une pareil ou je reste mais c'est qu'en meme une belle bagnole
                      À ouais, est-ce qu'elle roule ?
                      - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                      Commentaire


                      • #26
                        Wow jalou, si j'aurais le temps de jouer dans un char c'est sur que sa serai une comme sa, sauf peut être un 780 bertone Mais les 780 c'est tellement rare(en bonne shape surtout)

                        Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
                        Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
                        Volvo S80 T6 2004 Vendu!
                        Volvo S80 V8 AWD 2008
                        Volvo XC70 2.5T AWD 2007

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon voila les updates. C'est pas encore complètement fini mais le plus gros est fait. J'ai mis un peu de fibre de verre sur les plancher arrière car après avoir buffer la rouille, la tôle était mince et à certain endroit, il y avait quelques petits trou gros comme le bout d'un crayon. Si je vois que ça revient je vais couper et souder une nouvelle tôle. Il me reste un peu de travail à faire sur les plancher avant ou vienne s'installer des plugs (en bas à gauche sur la 2e photo et en bas à droite sur la 3e). Je vais problement patcher avec de la fibre de verre car il y a un sous plancher en dessous.










                          - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai recu les couverts de clignonant style Euro que j'avais commandé sur Ebay. Je vais poser ça en fin de semaine en même temps de finir les planchers et de reposer l'intérieur. Faut je fasse vite si je veux avoir le temps de me promener un peu avec avant de la serrer.

                            Voici quelque photos, désolé pour la qualité un peu douteuse ...








                            - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par quebecman Voir le message
                              C'est koi les sac sur tes banc?

                              Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
                              Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
                              Volvo S80 T6 2004 Vendu!
                              Volvo S80 V8 AWD 2008
                              Volvo XC70 2.5T AWD 2007

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par jpcool97 Voir le message
                                C'est koi les sac sur tes banc?
                                C'est ça les couverts de clignotants avant euro. Il sont neuf, j'ai pas pris la peine de les sortir du sac vue que le sac est transparent ...





                                Les vieux étaient cracqué alors j'ai opté pour ce modèle.
                                - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X