Bon, maintenant que tout est officiel, je peux maintenant vous parlez de ma nouvelle acquisition. Je me suis encore laissé avoir par les sentiments car je crois que c'était une occasion à ne pas manquer. J'ai enfin mis la main sur une 242 que je regardais depuis un bon bout de temps déja. J'ai décidé de donner ma Saturn Ion à ma blonde, de rouler ma 245 comme voiture de tous les jours et d'acheter la 242 comme char d'été.
Elle n'est pas parfaite mais quand même très propre pour une voiture de presque 30 ans. Elle a passé une bonne partie de sa vie en Colombie Britanique ce qui a aidé à limiter les dégats. Le plancher est solide et il doit y avoir environ 1/4 de pouce de traitement antirouille
C'est un b21 à carburateur SU d'a peine 308 000 km avec un "choke" manuel. Il fonctionne très bien et côté performance, c'est assez comparable à ma familliale. Elle est manuel 4 vitesse + overdrive (une M46). Il m'a donné en plus un intérieur complet de 242 gt, un flathood, des spots ronds, la grille, des vitres arrière de rechange et un pacquet d'autre petites affaires. J'ai l'intention de la remettre propre et en bon ordre pour la rouler l'été seulement. Elle est présentement plaqué et je peux rouler avec sans problème.
Ce qui a à faire principalement :
- Un tune-up général (huile, prestone, allumage, fitre à air, frein, etc) car le char n'a pratiquement pas bougé en 3 ans.
- Changer les sols et enlever les butt cheek. De toute façon il sont fini
- Poser l'intérieur de GT
- Faire un très bon clean up car elle est atrocement sale
Les travaux de carosserie vont aller à l'été prochain car je suis en train de finir ma 245. De toute façon elle va dormir dans un beau garage tous l'hiver, pas question qu'elle voit du sel ou de la neige.
Je vais prendre d'autres photos une fois que je vais l'avoir laver comme il faut.
Elle n'est pas parfaite mais quand même très propre pour une voiture de presque 30 ans. Elle a passé une bonne partie de sa vie en Colombie Britanique ce qui a aidé à limiter les dégats. Le plancher est solide et il doit y avoir environ 1/4 de pouce de traitement antirouille
C'est un b21 à carburateur SU d'a peine 308 000 km avec un "choke" manuel. Il fonctionne très bien et côté performance, c'est assez comparable à ma familliale. Elle est manuel 4 vitesse + overdrive (une M46). Il m'a donné en plus un intérieur complet de 242 gt, un flathood, des spots ronds, la grille, des vitres arrière de rechange et un pacquet d'autre petites affaires. J'ai l'intention de la remettre propre et en bon ordre pour la rouler l'été seulement. Elle est présentement plaqué et je peux rouler avec sans problème.
Ce qui a à faire principalement :
- Un tune-up général (huile, prestone, allumage, fitre à air, frein, etc) car le char n'a pratiquement pas bougé en 3 ans.
- Changer les sols et enlever les butt cheek. De toute façon il sont fini
- Poser l'intérieur de GT
- Faire un très bon clean up car elle est atrocement sale
Les travaux de carosserie vont aller à l'été prochain car je suis en train de finir ma 245. De toute façon elle va dormir dans un beau garage tous l'hiver, pas question qu'elle voit du sel ou de la neige.
Je vais prendre d'autres photos une fois que je vais l'avoir laver comme il faut.
Commentaire