Je me demandais pourquoi aviez-vous choisi votre modèle de RWD plutôt qu'un autre... pourquoi un 940 plutôt qu'un 740 ? Pourquoi une 240 plutôt qu'une 940 ? Pourquoi une wagon plutôt qu'une sedan ?
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Pour les mordus du RWD
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un peu d'histoire!
mon père a une une 760 turbo 85-86 - que j'ai conduis juste une fois!
je suis tomber en amour des moteurs turbo
y'avais aussi une 240 que j'aimais dans le temps la GLT juste pour le look...
ensuite plus j'ai lu sur internet -
est venu la simplicité de la mécanique et l'abondance de pièces pour les rafistoler, près de 1 million de 740 ont été importe en Amérique du nord
j'aime l'espace disponible a l'intérieur - la grandeur du coffre - la facilite de conduite (tu vois les 4 coins du véhicule facilement)
c'est par contre par hasard que je suis allé voir une 740 turbo - qu'un ami d'un de mes amis avait a vendre - il upgradait pour une nouvelle Saturn
le lendemain ma Honda prélude décide de ne plus démarrer - j'offre alors au gars de lui acheter ( presque toutes mes voiture ont été payé cash! )
j'ai eu un petit accident - malgré les dommages a l'autre véhicule - le miens s'en sort pas trop mal mais la tôle est pas mal plier je réussi tout de même a me rendre chez nous avec le hood plier en 2
en manque de voiture et pris de panique je décide de m'acheter une Mazda protége5 2003 mettons que la tôles est pas mal plus mince et que 18 mois plus tard je me tanne de :
FWD
paiement de 325$
assurances 125$
consommation d'essence (clanche pas pis prend autant de gaz que mon ancien turbo)
j'achète un autre 740 turbo et je rapporte au dealer le protégé (ouch au crédit mais bof!)
j'ai ensuite vraiment tomber dans la marmite quand je suis tomber sur EBAY quand j'ai vu mon premier 740SE - qui en plus est dans le west island! 2200$ US - je bid et gagne a la dernière seconde a 2200$ et commence les modification de suspension et de performance ...
avec un peu trop d'enthousiasme j'augmente le boost et saute le moteur!
change de moteur! - a mon retour des vacances aux USA saute le turbo 2-3 coins de rue de la maison - mettons que y'avais pas mal de boucane qui sortais de l'exhaust!
je trouve sur Tbrix un autre SE - noire celle la pour des peanuts - je l'achète en attendant que je remonte la 740SE rouge - encore toutes les modifs de suspensions et de performance faites - juste avant les vacances - timing belt saute - la c'est de ma faute ( rendu a 308 000 km)
mais entre tempa j'ai encore succomber a la tentation quand Julio de Tbrix a mis a vendre sa superbe 940 - que j'ai importer des USA l'été passe
a suivre....
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Pour moi c'est plus un adon... j'ai toujours eu des vieux chars, quand ma fille est née ça me prenait quelque chose de fiable... un ami m'avait conseillé de regarder du côte des vieilles volvo.... alors j'ai ainsi acheté ma première 245 avec 3000000km!
Je trouve les 240 plus "sexy" que les autres modèles rwd même si elles ont des irritants de conception assez fatiguants
-voiture assemblée autour de la chaufferette
-filage biodégradable
-ergonomie des années 70
Mais c'est encore des voitures actuelles, fiables, secutitaires et comme l'a dit joe90 il y en a plein qui se sont venues donc disponibilité de morceaux très vaste pour réparation et upgrade.
Bref ma 240 me permet de rouler en char rétro à l'année
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Moi, c'est mon ami qui s'achetait des 240 pour les revendre. Il en achetait une, la conduisait 4 mois et la revendait le double du prix. Il en a eu environ 15 comme ca, ca se vend comme des petit pain sur le plateau. Un moment, il s'en est acheté une pour les pièces, accidentée sur une porte arrière qui ne démarrait plus. Pour le fun, je me suis amusé a voir quel était le trouble et je l'ai trouvé. Il me l'a vendu 175$ et je l'ai durée 9 mois. Ca tombait bien car je commencais mes stages. J'ai appris la mécanique la dessus et c'est tellement bien fait et dégagé que je me vois pas bricoler dans autre chose. J'ai eu une 850 4 mois et bien que le confort soit pas mal mieux, ark le côté moteur! J'aime mieux le look, l'assurance et la rusticité de mon tracteur! Et bon, une 240 car je trouve que ca plus de gueule et le confort intérieur bas le reste. Ptetre un turbo un jour mais maintenant, je n'en sens pas le besoin en plus que ca consomme moins. J'aime mieux les sedans mais les wagons sont tellement pratique! Donc une de chaque! Et selon mon gout, 122>240>740>940>FWD(S60R/V70R)244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
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Moi j'ai commencé assez bas dans l'échelle des volvo... Mon ami s'est acheté une 740 85 turbo intercooler manuelle à 1000$. 2 jours plus tard syncro de la premiere qui casse, 600$ de réparation. De retour sur la route, on se demande c'est quoi le petit son quand on pèse sur le gaz, bien avant de savoir ce qu'est un turbo. Moin d'une semaine après la réparation, un main thrust bearing du moteur tombe (faiblesse sur les bloc pre 87) et chaque fois qu'on pèse sur la clutch on entend le crankshaft frotter sur un pied de moteur. Résultat; Il me donne l'auto, que je répare pour des peanut. J'ai découvert à ce moment que la mécanique était vraiment simple. Puis est venu l'hiver; j'ai eu du plaisir comme un fou.
Quand je l'ai scrapper je voulais m'acheter un toytoy celica awd turbo ou un autre véhicule turbo et manuel, finalement j'ai acheté une 940 sur ebay. Turbo et fwd n'allait pas vraiment bien dans la même phrase selon moi.
Pourqoi les volvo? À cause de mon ami, vraiment. Pourquoi les rwd? Ça s'est une histoire d'amour incontestable. Mon premier char à été rwd, quand j'était jeune mon go-kart et 4 roue était rwd, même notre tondeuse tractait des roue arrière :P Je savais que je ne laisserais pas le moteur stock, et dépasser un certin nombre de force être fwd ce n'est pas très pratique. Au moin avec un rwd quand tu cherches la traction, tu le fait broadside :P Je déteste le wheel hop, et encore plus de misère avec le torq steer.
Mon prochain char; Une evo94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
www.deeworks.ca
If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com
Envoyé par Marius850R" dee the engine killer " !!
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"À VENDRE VOLVO TURBO 500$"
Depuis ce temps là, ça n'arrête pas...
Envoyé par Roger-Dee Voir le messageMon prochain char; Une evo1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.
Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...
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Envoyé par krusty240 Voir le messagePour moi c'est plus un adon... j'ai toujours eu des vieux chars, quand ma fille est née ça me prenait quelque chose de fiable... un ami m'avait conseillé de regarder du côte des vieilles volvo.... alors j'ai ainsi acheté ma première 245 avec 3000000km!
Je trouve les 240 plus "sexy" que les autres modèles rwd même si elles ont des irritants de conception assez fatiguants
-voiture assemblée autour de la chaufferette
-filage biodégradable
-ergonomie des années 70
Mais c'est encore des voitures actuelles, fiables, secutitaires et comme l'a dit joe90 il y en a plein qui se sont venues donc disponibilité de morceaux très vaste pour réparation et upgrade.
Bref ma 240 me permet de rouler en char rétro à l'année
V70 T5-M 2002
stock... looking.
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Envoyé par T5shortblock Voir le messagelol, 3 million de km? Tu y va un peu fort!
Ben ça pourrait... je voulais dire 300000km...
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J'ai toujours aimé les chars qui sortent un peu de l'ordinaire et qu'on ne croise pas à tous les coins de rue. J'adore aussi les familiales, surtout quand elles ont les vitres teinté, une belle drop et de beau mag. Mon premier char était une chevette et c'est ce qui ma fait tomber en amour avec les RWD. Un peu plus tard je suis tomber sur une belle 245 que j'ai acheté pour 700$. Comment résister à un look pareil. J'ai aussi appris à faire de la mécanique grâce à cette voiture. Je l'ai eu presque 2 ans. Ça été le début de mon histoire d'amour avec les 240.- Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km
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moi j'ai eu environ 6 civic(crx), 8 subaru(loyale et justy impreza) , 3 toyota mr2 3 corolla gts 86, 2 240sx nissan, 2 volk (cris de marde pire qu'un lada) et une renault 5, un jour j'ai vu un francais qui fessait sur sa 245 je lui ai demandé ce quil nallait pas,il m'as dit donne moi 400$ pis part avec, elle était vraiment laide elle ne démarrait plus mais j'ai eu un coup de coeur en voyant le gars se faire mal au pied en fessant sur l'auto, pis aucune bosse sur l'auto, j'ai pensé au collision possible avec les chauffeur de taxi, tu peux coupé tout le monde, fini les angle mort, fini la prudence sur la route, fini de dégivré les vitre pour enbarqué sur la route, je veux juste un char d'assault il se tasseron les esti de mazda 3 pis le bm pis tout le monde avec des char de tapet.
j'ai fait 40 000km j'ai même pas mis 5 $ pour rajouté de l'huile 0$ d'entretien en 6 moi, avec jai sauté des trotoir, jai passé dans tout les nid de poule que jai pu, j'ai ramassé un quantité incroyable de banc de neige, j'ai fini par arracher la crémaillère sur un saut d'environ 1 mêtre de haut, à l'aterrisage il y avait une roche dans le chemin. ensuite on l'a jacker de 4 pouce on a mis les rim a l'enver et on a mis des chaines elle a fini off-road entouré de 4x4 dans la bouette.
ensuite j'ai adopté le volvo pour mes daily driver
mais je course tjrs avec un corolla gts 1986
je possède un 945 1995 wagon mauve automashit
et une 245 grise manuelle
se sont de vrai bolide avec chacun leur avantages
selon moi le 240 sont plus stylisé old style mais le 940 est plus classe
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