Voici qq photos de quand j'ai changé mon gasket de tête de ma 240 d'hiver. J'ai fait ca le 28 et 29 décembre 2006. En gros, au début décembre, j'avais une perte de puissance importante. Apres une breve analyse, soit débrancher chacun des cables de bougie alternativement et de voir quel cylindre était défecteux, seul le #2 n'avait aucun impact, donc non-fonctionnel. J'ai pris sa compression et j'avais max 10PSI. Les gazs d'échapement sentaient fortement d'essence et suite à la lecture de plusieurs pages et forums, j'en suis venu à la conclusion de ma valve d'exaust était brulée (un morceau manquant). J'ai donc acheté une valve de rechange chez Uptown (à 60$ donc assez $) et loué un compresseur de spring de valve gratuitement chez Canadian Tire. J'avais aussi le kit complet de gaskets de chez FCP et une timing belt neuve.
Et le bricolage a commencé dans le garage double des 2 voisines retraitées de mon pote avec qui je fais de la mécanique.
Démontage de à tête (retirer la fanne, les courroies, l'intake, l'exaust manifold, la timing belt
Suite du démontage... (le flash était un peu fort)
Retrait du bloc
Voici l'état du gasket et des valves
C'était le gasket qui était fautif: fendu sur près d'un cm entre le #2 et le #3. Pourquoi lorsque je débranchait le #3 je perdais de la puissance? Sans doute pcq dans le cycle de compression le mélange du #2 était poussé dans le #3 et donc suffisant pour que l'explosion fonctionne...
Nettoyage du vieux gasket
État du bloc
Toujours se laver les mains avant d'aller manger!
Remontage avec des gaskets neufs (intake, exaust, head et pompe à eau) et timing belt neuve. J'ai aussi changé mon démarreur par un autre que j'avais de mon ancienne 240 car il commencait à avoir des signes de faiblesse.
Par la suite, je suis allé me faire rembourser ma valve chez Uptown.
Coûts de l'opération:
7.50US Timing belt
35.00US gaskets
12$ huile
12$ prestone
10h de job. Évidemment, c'était ma première fois. Si j'ai à le refaire, sûrement que je le ferait en 5h (incluant le starter)
Eh voilà
Et le bricolage a commencé dans le garage double des 2 voisines retraitées de mon pote avec qui je fais de la mécanique.
Démontage de à tête (retirer la fanne, les courroies, l'intake, l'exaust manifold, la timing belt
Suite du démontage... (le flash était un peu fort)
Retrait du bloc
Voici l'état du gasket et des valves
C'était le gasket qui était fautif: fendu sur près d'un cm entre le #2 et le #3. Pourquoi lorsque je débranchait le #3 je perdais de la puissance? Sans doute pcq dans le cycle de compression le mélange du #2 était poussé dans le #3 et donc suffisant pour que l'explosion fonctionne...
Nettoyage du vieux gasket
État du bloc
Toujours se laver les mains avant d'aller manger!
Remontage avec des gaskets neufs (intake, exaust, head et pompe à eau) et timing belt neuve. J'ai aussi changé mon démarreur par un autre que j'avais de mon ancienne 240 car il commencait à avoir des signes de faiblesse.
Par la suite, je suis allé me faire rembourser ma valve chez Uptown.
Coûts de l'opération:
7.50US Timing belt
35.00US gaskets
12$ huile
12$ prestone
10h de job. Évidemment, c'était ma première fois. Si j'ai à le refaire, sûrement que je le ferait en 5h (incluant le starter)
Eh voilà
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