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Weird... problème electrique

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  • Weird... problème electrique

    Ce soir je faisais des commission.. bon.. en repartant d'un magasin ma belle 244 a agi bizarrement:
    Je tourne la clé pour partir et dans l'espace d'une demi-seconde je vois le dash s'allumer et tout qui s'éteint comme si il y avait plus de batterie.. je tourne click-click rien... je "poppe" le hood, je pogne un choc électrique en sortant de l'auto, je regarde si ma batterie est bien branchée: oui! Je rembarque dans l'auto et là miracle l'auto repart... par contre elle a de la misère à tenir son idle au début... pendant que je roule je remarque que mon voltmètre qui d'habitude est sur le 16 est maintenant à 12-13, aussi ma radio était toute déprogrammée, preuve que le courant a manqué...

    Qu'est-ce qui a pu se passer?
    Un fil débranché quelque-part? Un écureuil comme nativejesus? (lol)


    Merci pour vos sages conseils...
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

  • #2
    Pôle de batterie oxydé ?

    ... ou un mauvais ground. J'aurais tendance à dire ça vu le choc en sortant du char.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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    • #3
      Envoyé par NativeJesus Voir le message
      ... ou un mauvais ground. J'aurais tendance à dire ça vu le choc en sortant du char.
      Faudrait savoir lequel.. il y en a comme 12 sur le char...
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

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      • #4
        Envoyé par krusty240 Voir le message
        Faudrait savoir lequel.. il y en a comme 12 sur le char...
        C'est un peu pourquoi je ne m'engage pas dans des conseils...
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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        • #5
          You wouldn't understand... it's a 240 thing

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          • #6
            un classique comportement de borne negative de batterie oxydé (comme l'a proposé Native jesus) et pas assez serré, selon moi

            Débranche la bague négative et sable l'intérieur ainsi que la borne négative de la batterie.

            Sébas
            245 '82 Turbo, MR2 '88 Sc

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            • #7
              Ou l'alim de l'alternateur qui est oxidée. Mais oui, ca sent la borne de batterie mal branchée. Arrange-toi juste pour ne pas rouler à 12v car tu n'iras pas bien loin...
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

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              • #8
                Bon… bizarrement c’était la borne positive qui était lousse... alors je l’ai grattée et bien serrée..le voltmètre est dans le tapis… mais maintenant c’est autre chose qui arrive… il tient plus le idle à froid et c’est pas le idle control valve…semblerait que ce soi le MAF… bien sur il fallait que ça arrive quand j’ai ramené à Roger les 2 qu’il m’avait prêté pour tester…Calvaire…
                Alors svp si vous avez un MAF même juste pur tester le temps que je m’en trouve un… merci (ai mis annonce dans la section pièces…)
                You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                • #9
                  C'est peut-etre juste ta batterie qui était vraiement presque vide et l'ordi doit "ré-apprendre".

                  Je ne sais pas si les 240 sont aussi évoluées, mais sur ma laser quand je débranchait la batterie ou qu'elle tombait à terre il fallait un tit bout avant que le idle se replace.

                  edit : Si un MAF de B21F est identique je peux te prêter le mien pour tester. La GT roule pas présentement de toute facon.

                  Edit 2 : pense me suis fourvoyer un peu... pense ya meme pas de MAF sur mon 79 kjet.....

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                  • #10
                    J'en ai 2 de disponibles + un encore dans mon parts car.

                    Fais-moi signe!

                    Sébas
                    245 '82 Turbo, MR2 '88 Sc

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