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  • besoin d'informations pour mon nouvel achat ! =)

    Bonjour !

    j'ai fait l'acquisition d'une Volvo 740 GLE 1987 aujourd'hui . j'avoue que je suis impressioné comment elle vas bien !!! ç'est ma première volvo !

    mais bon j'ai 3 questions .

    - la radio est out ... je veux dire elle fonctionne, mais c'est du grichage sur toute les postes , je suis à me dire que c'est peut-être juste l'antenne electrique qui est débranché. Est-ce que qqun peut me dire comment bien démancher la console centrale pour aller sortir le radio ?? ( mettons que la 740 est VRAIMENT bien entretenue, j'aimerais bien la garder belle de même )

    - le monsieur qui m'a vendu l'auto m'a dit que prochainement les bougies seront a changer! cela je suis capable de le faire mais je me demande quelle marque de bougie qu'on met sur une volvo ??

    - le toit ouvrait ouvre juste d'un côté ( genre un ti peu en arrière ) il semble coincé. Le gars qui me l'a vendu dit qu'il ne s'enservait jamais ... Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour essayer de le décoincer sans le casser ??

    merci !! si jamais qqun peut me répondre ! =)

  • #2
    Radio, c'est pas trop compliqué, et comme c'est du snap-fit pour le plastique et des vis pour le métal, tu ne devrais rien briser. C'est difficile à décrire par écrit par contre, tu vas voir en essayant. Sois prudent et tout devrait bien aller. Est-ce que tu as une antenne rétractable ? Si elle ne fonctionne plus c'est une autre paire de manche.

    Bougies... Bosch copper ou bien les bougies d'origine Volvo, elles ne sont pas chères de toute façon... Pour un N/A sans modification c'est l'idéal. Ce serait aussi le moment de fournir au véhicule des fils et un cap/rotor de distribution neuf. Ça peut faire des miracles.

    Pour le toit ouvrant, ça va prendre quelques bières et un après-midi.

    Sérieusement c'est probablement que les rails sont rouillés comme dans ma 760... Donc tu vas devoir essayer de trouver un système équivalent ou considérer ton toot comme non-ouvrant. De temps en temps tu peux trouver des deals sur turbobricks ou les petites annonces du site ipdusa... Si quelqu'un met sa série 700/900 à la scrap essaie de lui voler son toit ouvrant !
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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    • #3
      non l'antenne fonctionne , mais c d'la '' neige '' ( grichage ) sur tout les poste , fak m'A aller checker si c pas le fil d'antenne qui est déploguer du radio

      pour le toit ouvrant ben elle est jamais sortie l'hiver cette auto la , donc je crois pas que les rails soit rouillés , mais je vais checker pareil ce que je peut faire !!

      photos du véhicule a venir !

      merci pour les conseils !!

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      • #4
        Il est possible que le toit soit tout simplement mal ajuster et qu'il ne descend pas bien a l'arrière quand tu passe du mode "vent" (en autres mots ouvert un peu a l'arrière) au mode pleine ouverture. Je ne sais pas si le tien est électrique ou mécanique. Une façon de tester si c'est ça qui arrive est de mettre un peu de tension dans le système et d'aller voir si la partie arrière du toit ouvrant a descendu sous le niveau du toit (fixe). Si ce n'est pas le cas tu peu essayer de donner un petit coup sur le derrière du toit ouvrant pour le faire descendre si il descend tu devrais être capable t'ouvrir ton toit. Si non c'est probablement de la rouille dans les trac et il vas falloir que tu le démonte pour pouvoir déjammer les pièces.
        '99 V70R (auto courante)
        '98 V70 xc (vendu)
        '03 S40 (vendu)
        '83 245 GL diesel (vendu)
        '88 744 GL (vendu)
        '86 745 turbo (morte :-( )
        '86 245 DL (vendu)

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