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Ça tire au freinage!!

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  • Ça tire au freinage!!

    Je pense que j'ai besoin d'aide!!!

    Sur ma 740 Turbowagon 90, ça tire instantanément et beaucoup vers la droite lorsque j'applique les freins, particulièrement à vitesse d'autoroute. Si je ne corrige pas avec le volant de façon immédaite, l'auto change pratiquement de voie par elle-même. Par contre, elle roule droite si les freins ne sont pas appliqués.

    Les quatre ressorts ainsi que le amortisseurs ont été changés récemment. Les bushings coniques des tables de suspension avant ont également été changés l'année dernière. Les autres bushings ont été inspectés, du moins selon l'aligneur, lors du dernier alignement et tout semblait dans l'ordre.

    J'ai vérifié et démonté les étriers de freins avant, lubrifié le tout et tout semble fonctionnel. Ça freine des deux cotés, bien que je constate plus de chaleur dans la roue droite.

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà expérimenté ce genre de problème?

    Merci à l'avance pour toute suggestion ou commentaires

  • #2
    ton galipper gauche est fini ,,il ne freine plus .seulement ta roue droite freine
    c,est pour ca que ca tire a droite....j'ai déja eue ca sur un vieux bazou et c,est vrai que ca tire...

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    • #3
      Si ce n'est pas un ball joint qui est usé, regarde du coté du caliper. La hose flexible peut se déterriorer et se boucher à l'intérieur, les "slide" du caliper peuvent être saisis ou le piston lui même si son seal est endomagé.

      Les rebuilts coute pas trop cher et les slide peuvent être sauvé 9 fois sur 10 avec des torches et un peu de patience.

      Bonne chance!
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      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

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      • #4
        très bel analyse...saigner le break ne prouverais t'il pas la section boyau et fluide..??

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        • #5
          Merci pour les suggestions.

          J'avais oublié de mentionner que j'ai également changé les ball joint récemment, ce qui devrait éliminer cette cause éventuelle.

          En ce qui concerne les étriers, j'ai aussi démonté les deux côtés et tout est lubrifié correctement. Par contre, les seals de pistons n'ont pas été changés. Y a peut-être problème de ce côté là. J'imagine que la seule façon de le savoir est de changé les deux étriers.

          Je me demandais également si ce comportement ne pourrait pas être causé par un essieu arrière qui bouge beaucoup en raison de bushing très usés. Commentaires?

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