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De l'eau qui entre...comment boucher?

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  • De l'eau qui entre...comment boucher?

    Vous vous souvenez, lors de mon achat, j'ai constaté que le tapis côté passager était complètement détrempé?

    Non?

    Allez...

    Toujours pas?

    Tant pis!

    J'ai localisé le point d'entrée à l'intérieur... c'est pas le pare brise. C'est rouillé dans ce coin là mais il semble que ce soit bien scellé maintenant.

    C'est plutôt au fond complètement, derrière le ECU de l'injection:






    Je peux toujours boucher ça là mais ça règleras pas le problème. À mon avis, il faut enpècher que ça entre, point final!


    Donc, à l'extérieur, il n'y a pas 12 000 endroits...

    Vue du compartiment moteur, au coin du capot:




    Un peu plus bas (oui oui! ya bien un trou en plein milieu de cette merde!):


    Vue du dessus, soudure craquée et patchée, puis, recraquée! (notez le joint de carosserie à gauche, bouché au silicone ou je sais pas quoi!)



    Chose étrange, vue de l'extérieur, le côté chauffeur est pire! Par contre, à l'intérieur, c'est sec... Ça a peut-être pas percé à l'intérieur encore?





    Bon, comment on règle ça une fois pour toute? Je veux que ce soit final mais je veux pas que ça ait l'air du "yable". Considérant que mes expérience de soudure sont nulles (comme mon équipement), est-ce que je peux boucher ça autrement? Fibre de verre de canadian tire? Bondo?

    Quelles sont vos suggestion?

    Merci!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Si j'étais toi, je démonterais les 2 ailes avant pour vérifier que tu n'est pas des surprises comme j'ai eu en démontant les miennes, c'est un endroit critique sur les 240 et l'eau peux entrer par la également. Tu peux aussi vérifier par l'intérieur en enlevant le panneau de plastique et en enlevant l'espèce de carton qu'il y a par dessus le compartiment.


    Voici une photo de la mienne avant réparation par l'extérieur:



    Pour les photos que tu as envoyé, essais d'enlever un maximum de rouille. Pour boucher les trous, j'aurais un peu peur d'utiliser du bondo ou de la fibre de verrre car avec le contact de l'eau, ça risque de craquer assez vite. J'irais peut-être plus avec un produit dans le style du métalox ou encore avec de la bonne vieille tôle, des metal screws et du body sealer. Regarde dans tous les joints de tôles dans cette région car c'est vraiment à ces endroits que les fissures et les trous apparaissent la plupart du temps.

    Et surtout, bonne chance
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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    • #3
      Merci pour les suggestions! Tu commences à me faire peur!

      Du body sealer, ca a l'air de quoi?

      Sous le carton, de l'intérieur, il n'y a rien de persé mais c'est gommé pas mal! Je sais pas si c'est un genre d'antirouille maison ou quoi...



      C'est sur que pour une grosse réparation comme la tienne, de la tôle c'est l'idéal! Dans mon cas, le plus gros trou a à peu près 1.5 cm carré. C'est rien de structurel. J'ai l'intention de le peindre après.

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      • #4
        Le Body Sealer est un produit en vente dans tous les bon Car Quest. Ça ce vend en tube comme le silicone et ça s'applique de la même façon mais c'est fait exprêt pour les joints de tôle sur une carosserie.

        Envoyé par GroanMan

        C'est sur que pour une grosse réparation comme la tienne, de la tôle c'est l'idéal! Dans mon cas, le plus gros trou a à peu près 1.5 cm carré. C'est rien de structurel. J'ai l'intention de le peindre après.
        C'était un peu pour cela que j'ai parlé du métalox. Comme j'ai dit plus haut, j'aurais un peu peur d'utiliser du bondo ou de la fibre de verre à un endroit ou l'humidité s'accumule car je crois que ça ne durera pas longtemps. Par contre, avec un produit fait pour boucher des trous dans des réservoirs d'essence ou des trucs du genre, je crois que tu pourrais faire quelque chose qui aurait beaucoup de bon sens.
        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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        • #5
          [240] Réparation ailes

          Jsuis pas mal sûr aussi que ca vient d'en dessous de tes ailes.
          C'est la grosse faiblesse des 240.
          Mon feu beater avec ce probleme (je ne trouve plus le topic que j'avais fait à l'origine):

          On grind le plus possible


          On patch au fiber glass

          On couvre le tout de goudron en spray
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

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          • #6
            Cool! une job d'une fin de semaine? En plein dans mes cordes!

            On va checker ça!

            Merci les boys!

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            • #7
              Moi je l'avais refait avec de la tole et une soudeuse, du body sealer, de la trenclad noir et du gravel guard. Tu pourrais aussi utilisé des metal screw si tu n'a pas de soudeuse.

              Les photos :

              AVANT





              APRÈS






              En espérant que ça t'éclaire un peu.
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              • #8
                avec une job de même, on est bon pour un autre 300 000Km! j'vous laisserai savoir de quoi ça a l'air sous l'aile...

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                • #9
                  En fin de semaine, j'ai enlevé la fausse aile en plastique pour aller voir en dessous...

                  Surprise!



                  Tout est magnifique!

                  C,est bien beau mais ça me dit pas où l'eau rentre! Alors, opération hose à jardin... LÀ! ça rentrait! Les drains sous la voiture étaient bouchés! L'eau passait par les bouches entre le pare-brise et le capot et ca allait dans la carosserie jusqu'à un niveau où ca entrait dans la voiture...

                  J'ai débouché les 2 côtés, ca devrait aider!

                  L'eau qui entre par le petit trou derrière l'ordinateur de l'injection entre probablement par une réparation à la jonction du toit et du cadre de pare brise qui date... Alors opération BONDO!

                  Mais ça, c'est un autre épisode!

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                  • #10
                    Content de voir que tu n'as pas eu de mauvaises surprises. Juste le fait d'avoir débouché les drains devrait donner un bon coup de main. Pour ma part, ça avait diminué le problème de beaucoup.
                    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                    • #11
                      Sont ou ces drains là déjà?
                      You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                      • #12
                        Tout le long de la carosserie des 2 côtés, entre les 2 roues, où se fait le joint entre la carosserie de coté et en dessous. Tu vas voir à 4 endroits (je pense) il y a un petit renflement. Prends un petit tournevis ou n'importe quoi d'un peu pointu et enfonce le dans le trou, zigonne pour bien le nettoyer et voilà!

                        Je sais pas s'il y en a d'autres (en avant, en arrière par exemple) par contre...

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                        • #13
                          Envoyé par GroanMan Voir le message
                          Tout le long de la carosserie des 2 côtés, entre les 2 roues, où se fait le joint entre la carosserie de coté et en dessous. Tu vas voir à 4 endroits (je pense) il y a un petit renflement. Prends un petit tournevis ou n'importe quoi d'un peu pointu et enfonce le dans le trou, zigonne pour bien le nettoyer et voilà!

                          Je sais pas s'il y en a d'autres (en avant, en arrière par exemple) par contre...
                          C'est l'endroit où on peut accéder de l'intérieur en enlevant le plastique de bas de porte, tu retrousses ensuite le tapis. Il y a 2 ou 3 bouchons de plastique blancs d'environ 2 pouces de l'avant vers l'arrière. Tu peux nettoyer par là.
                          244 89 silver - scrap
                          245 93 charcoal - vendue
                          244 93 verte Classic - vendue
                          244 90 charcoal - scrap
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                          854 94 rouge - vendue
                          945 93 rouge - vendue
                          245 93 bourgogne Classic - scrap
                          244 89 bleu - scrap
                          245 84 beige - vendue
                          965 94 bourgogne - vendue
                          244 93 noire - 118000km - scrap
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                          244 90 gold - 62000km - projet

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                          • #14
                            On voit pas très bien mais vu d'en dessous:


                            Et c'est de ces bouchons là que tu parles Phil?


                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                            • #15
                              Exacte! Ca donne un accès à l'intérieur de ces goutières
                              244 89 silver - scrap
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