Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Krusty 240 magical mistery swap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Super grosse journée!
    Tout le monde a mis la main à la pâte!
    On avait un bon pit crew!
    Merci a Joe90 qui a forcé comme un malade, à Phil qui a pas hésité à se salir aussi à Groanman et 240_brick pour leur support technique
    On a enlevé pas mal de stock mais on a pas réussi a sortir la transmission ni le !@#$## de banc!
    On a pas pris gros de photos voici ce que ça a donné
    Joe90 fait la sieste et nous montre ses beaux mollets


    240_brick en action!


    Une couple d'affaires enlevées ici:



    la transmission est prête à débarquer... faudrait juste qu'elle veuille débarquer!... on la voit même pas!



    Je sais plus pourquoi j'ai pris cette photo... il me semble que rien a changé ici à part le shifter...




    Ça parait pas mais c'est l'image d'un homme fatigué!




    Voilà!
    Encore un très gros merci les gars!
    La prochaine fois on va finir la job! Garanti!
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par etienne7410 Voir le message
      Peut etre te le faire machiner ???

      Mais j'ai lu les 2-3 premiere pages et j'ai sauter a l'avant dernière et bon, je te suis plus tu veux la démonter pour apres l'envoyer a la scrappe c'est sa ???
      Celle que je veux démonter c'est la station!
      Celle qui a le volant en bois va recevoir la transmission dudit station
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

      Commentaire


      • #78
        merci pour le coolant temperature sensor, je l'ai testé selon la méthode haynes et il semble fonctionner correctement (les valeurs de résistances sont similaires à ce qu'elles devraient être). Hey, j'espère que ta transmission va tomber d'elle même durant la nuit
        volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par krusty240 Voir le message
          Super grosse journée!


          Ça parait pas mais c'est l'image d'un homme fatigué!




          Voilà!
          Encore un très gros merci les gars!
          La prochaine fois on va finir la job! Garanti!
          belle silhouette!
          Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


          Commentaire


          • #80
            Belle job les gars!

            Mais quand j'ai vu cette photo à première vue j'ai eu une petite peur :


            Les blocs de ciment comme ca c'est VRAIMENT pas sécuritaire (mais j'ai vu la chandelle apres oufff!!!), ca donne aucun avertissement lorsque ca casse et ca s'émiette en une fraction de seconde.

            Un camionneur est venu livrer un conteneur à mon travail et les pattes sous le conteneur n'étaient pas assez longues. Il a mis 2 blocs et dès que le poid à été sur les blocs ils ont explosés... Par chance la remorque était toujours "pinée" sur le tracteur.

            Des buches ou autres bouts de bois c'est beaucoup mieux!

            Commentaire


            • #81
              Tout est safe... l'Auto est supportée principalement par des jack... les cinder bloc sont plus pour décorer...
              On démonte une volvo quand même... safety first!
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

              Commentaire


              • #82
                Bon... il va faire super beau mais chaud en fin de semaine.. il y en a qui ont le goût de finir la job?

                J'ai posé des question sur t-bricks pour la banquette arrière et voici ce qu'ils m'ont dit

                There are spring-loaded pins on each side of the base of the rear-seat back. These fit into slots in the bodywork. First remove the rear headrests. Find the pins and gently push one out with a screwdriver while pulling on the seat back. That side should pull out. Repeat the process on the other side. It should them slide out.
                ou encore....

                Defeat the push nuts and buy 2 new ones for the reinstall.
                You wouldn't understand... it's a 240 thing

                Commentaire


                • #83
                  En fin de semaine je ne pourrais pas mais après lundi je suis pas mal libre. Donc si je peux aider lâche moi un pm.
                  volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                  Commentaire


                  • #84
                    De mon côté, ma soeur est arrivée de Suisse aujourd'hui. Donc mes prochaines fds seront pas mal occupées. Si par contre tu veux faire ca le jour dans la semaine, pas de trouble pour moi.

                    En passant, comme j'ai dit à Joe90, je me suis souvenu comment j'avais défait ma M47 sans forcer. Voici en photo (dessiné au touchpad de laptop):


                    En gros, retire ce qui soutient présentement le dessous la transmission. Elle va donc pendre vers le bas et le haut du moteur va accoter dans le firewall. Mets un (ou plusieurs) bloc de bois sur le haut de la transmission le plus près du moteur pour que ce bloc accote sur le haut du frame de l'auto. Ensuite, tu mets ton jack à l'autre extrémité de la transmission en dessous de la partie plate et tu lève. En levant, ca va créer un "moment de force" (terme qui provient de mes cours de physique) sur le bloc de bois qui va faire décoller le bas de la transmission du moteur.
                    Donc lève jusqu'à ce que le gap entre la tranny et le moteur soit de genre 1 cm. Tu redescends ensuite, tu la brasses pour qu'elle décolle (tu peux utiliser le pied de biche) et tu recommence l'opération tant que tu veux.
                    Si t'as des questions, ne te gène pas.
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

                    Commentaire


                    • #85
                      Moi aussi en fin de semaine, c'est booké (Camping!), désolé!

                      Par contre, les vacances s'en viennent!

                      Pour les push pins, c'est bien ce qu'on avait vu! Par contre pour les pousser, ca va prendre un tournevis assez fin!

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                      Commentaire


                      • #86
                        Ok
                        Super merci pour le dessin Phil! Tu es doué...
                        On va mettre a profit les lois de la physique
                        Au fait Phil tu es allé chercher tes outils?

                        Il y déjà une partie du 245 qui vit sur mon 244: le terminal d'exhaust et la tank a gaz...

                        The swap must go on!
                        You wouldn't understand... it's a 240 thing

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par krusty240 Voir le message
                          Celle que je veux démonter c'est la station!
                          Celle qui a le volant en bois va recevoir la transmission dudit station
                          C'est logique :P Merci
                          First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                          Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                          Volvo 855 platinum (Vendu)
                          Volvo V50 2008 AWD T5/M

                          Commentaire


                          • #88
                            Victory shall be mine!

                            Grâce a la physique conseillé par Phil j'ai réussi là ou on avait failli à 4! lol
                            Mais c'est surtout grâce aux gars, la semaine dernière, qui ont commencé la job que j'ai réussi
                            La saloperie de transmission est sortie! YEAH!

                            On est partis de ça:



                            Pour arriver à ça:



                            La voici!




                            J'ai fini par enlever l'aile qui était encore bonne:

                            Photo style phantom menace:


                            En dessous c'était pas pourri du tout!


                            Voilà pour la journée: merci a tout le monde pour le support et les conseils!

                            Là il reste la flywheel, clutch, pédalier et le !@#$%?*@&& de banc!


                            En passant quelqu'un pourrait me dire si ces numéros disent que j'ai un différentiel barré ou non? Merci



                            Bonne semaine!
                            You wouldn't understand... it's a 240 thing

                            Commentaire


                            • #89
                              Bon
                              J'y retournes dimanche!
                              Si il y a des amis qui savent pas quoi faire vous êtes les bienvenus...
                              Faut que je finisse de le démonter ce char là sinon je vais devoir changer mon titre pour Krusty's Super Slow partout and even slower swap!
                              You wouldn't understand... it's a 240 thing

                              Commentaire


                              • #90
                                J'en suis!

                                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                                245DL 1992 aka "La verte"
                                V60 2017 "HAL"
                                262c 1978 aka "pimpmobile"
                                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X