Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démareur tourne, part pas...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tes codes de moteur n'ont rien à voir avec ton relais, malheureusement...
    Pour que tu ai sorti les code j'imagine que c'est une 90 et + ?

Load signal missing c'est le signal du amm, il est probablement encore bon...
    Engine speed (RPM) sensor c'est le signal du crank sensor, derrière le moteur au dessus de la transmission. Il lui arrive de lacher et les symptome sont ceux que tu décris. Je ne sais pas si l'ordinateur à besoin d'un signal du crank pour faire démarer la pompe mais il en a certainement besoin pour savoir quand injecté.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

Commentaire

HA!

J'avais mal lu mon bentleys:

"The ECU activates the relay when the ignition is ON and the ECU receives an engine RPM signal. For safety reasons, the ECU interrupts the grounds for both sides of the relay to stop fuel delivery when the engine signal RPM is lost."

Les 2 messages! Ignition et RPM. Ça peut ben faire des free games!

Ton "crank sensor" est-ce que ça peut être le "speed sensor" dans le Bentley's?

"The speed sender is mounted in the top of the transmission bellhousing, where the engine mates to the transmission."

Il n'y a pas de photos...

244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

On parle de ce sensor?

V60 2017 "HAL"

Commentaire

Et tant qu'à être dans une commande de pièces, qu'est-ce que je devrais changer "pour être sur"?

J'ai changé:
          les bougies, cap, filage
          O2 sensor (bientôt...)
          Filtre à essence (bientôt)
          Pads de freins et caliper arrière

les fuses sont belles

Est-ce que je peux changer ma timing belt moi même?
          Je lisais à propos de la "flame trap"... C'est important?
          Le MAF... Pas donné par contre!

Merci encore!

Edit: il y a 4 températures de thermostat: 71, 83, 87 et 92 degrés! Je savais même pas qu'il y avait un choix! On met quoi? Ça dit: 92 for cooler climates...

V60 2017 "HAL"

Commentaire

Bon, pour terminer mon monologue (et un peu plus dans le sujet!), je viens de tomber sur cette discussion sur TB qui date d'aujourd'hui!

Only things that caused some issues are the fuel pump relay, the fuses and a sensor of the engine management. replace/fix the fuel pump relay and clean the fuses, replace the crank position sensor as preventive maintenance. Other than that my 240 never let me down. Those things were always easy to correct. What happened was that the car just wouldnt start.
            Je trouve ça comique comment les problèmes sont communs à tout le monde!

V60 2017 "HAL"

Commentaire

Envoyé par GroanMan Voir le message
              Bon, pour terminer mon monologue (et un peu plus dans le sujet!), je viens de tomber sur cette discussion sur TB qui date d'aujourd'hui!

T'es sûr que c'est pas ton propre post?
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Haha :P

Ne change pas le amm, swap le pour un usagé. Au prix que ça coute je roulerais seulement des usagées :P Informes toi sur le forum, steve (joe90) en a peut-être un de spare sinon krusty240 pourrais peut-être t'aider, je me rappelle lui avoir filer 1 amm ou 2 :P

Pour le crank sensor/speed sensor tu es sur la bonne voie. Volvo a changé de numéro de pièce 3 fois avant d'avoir un sensor qui dure un peu. Sur ma 940 c'était un rappel, ça te donne une idée comme c'est une pièce problèmatique! Le texte confirme ce que je pensais, l'ordinateur attend d'avoir un signal de rpm avant de fermer le circuit de la pompe.

C'est domage que tu habites loin, normalement lorsque quelqu'un à des problêmes comme les tiens je lui prêtes mes pièces de spare pour qu'il puisse faire des test et mettre le doigt sur le bobo.

Thermostat met ce que tu veux, si tu es frileux prend le 92, je crois que le standard c'est le 87. La flame trap tu l'enlève et la lave avec de l'essence ou un solvant puissant, il faut prévoir le/les seal pour la remetre en place.

La timing belt c'est une job très facile si tu as un outil (ie; impact gun :P) pour dévisser la bolt du crank, sinon tu n'aurais pas le choix d'aller au garage. Oublie pas de changer le tensioneur.

Bonne chance!
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

Commentaire

Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                  Haha :P

...sinon krusty240 pourrais peut-être t'aider, je me rappelle lui avoir filer 1 amm ou 2 :P
                  He c'est vrai! Tu m'en avais vendu un et laissé l'autre pour des tests
                  J'ai toujours les 2 pis faudrait bien que je t'en rende un... Mais si Groanman veut faire des essais ils sont dispos
                  J'attendais toujours de revenir à Sherbrooke pour démonter la 245...
                  Il arrive quoi avec ça d'ailleurs?
                  You wouldn't understand... it's a 240 thing

Commentaire

Comme ont te l'avais dit avant que tu achètes ta 240 elle sont très fiable et les quelque points faible quelle on sont très connue. Je n'ai pas eu de '89 et plus donc je ne savais pas que le ground du relais était contrôler par un rpm sensor (ce n'était pas le cas sur le plus vielles car elle n'avait pas ce sensor). C'est une bonne chose a savoir pour le futur!!!
                    Pour ce qui est du AMM j'en ai jamais eu qui mon lâcher mais j'ai lue que ça arrive donc ce n'est pas un mauvais investissement a faire éventuellement pour en avoir un de spare. Vue que ça fonctionne ou ça fonctionne pas il n'est pas nécessaire de le changer si il fonctionne encore bien . Ce qui m'est arriver cependant est qu'il était sale et affectais ma consommation d'essence et la performance du moteur (un petit lavage et tout est revenue a la normale).
                    La flame trap est importante a garder propre car sinon ça va te coûter des seals de cam ou de crank éventuellement.
                    '99 V70R (auto courante)
                    '98 V70 xc (vendu)
                    '03 S40 (vendu)
                    '83 245 GL diesel (vendu)
                    '88 744 GL (vendu)
                    '86 745 turbo (morte :-( )
                    '86 245 DL (vendu)

Commentaire

Si jamais tu as d'autres problemes j'ai les livres bentley (comme un haines mais beaucoup plus complet pour le model 240 seulement) et le "volvo problem solver" deux publications que j'ai acheter a travers le VCOA. Elle mon vraiment aider a résoudre beaucoup de troubles au cours des années. Tu es le bienvenue a venir les emprunter si jamais tu en as de besoins (vue que tu n'es pas trop loin) ou sinon je peut aussi aller t'aider (j'adore travailler sur les vielle 240 et 740) .
                      '99 V70R (auto courante)
                      '98 V70 xc (vendu)
                      '03 S40 (vendu)
                      '88 744 GL (vendu)
                      '86 245 DL (vendu)

Commentaire

Merci Jean!

C'est vraiment sympathique de ta part!

J'ai passé ma commande à ExaudiMeam pour mes pièces mais j'ai pas mis de AMM (merci Roger-Dee!). Comment as-tu nettoyé le tiens?

J'ai aussi le Bentleys. Très bien fait mais pas encore assez complet pour un néophyte comme moi!

V60 2017 "HAL"

Commentaire

Merci Jean!

C'est vraiment sympathique de ta part!

J'ai passé ma commande à ExaudiMeam pour mes pièces mais j'ai pas mis de AMM (merci Roger-Dee!). Comment as-tu nettoyé le tiens?

J'ai aussi le Bentleys. Très bien fait mais pas encore assez complet pour un néophyte comme moi!
                          Je l'ai démonter du couvercle de filtre a air et utiliser un nettoyeur a pièces électroniques (et a freins). Apres ça c'est juste une question de vaporiser le produit dans le amm pour enlever le plus de cochonneries possible. Ensuite on remonte le tout et regarde si ça l'a fait une différence!!!
                          '99 V70R (auto courante)
                          '98 V70 xc (vendu)
                          '03 S40 (vendu)
                          '88 744 GL (vendu)
                          '86 245 DL (vendu)

Commentaire

Yeah!

3 volvo-points pour Roger-Dee! Je viens d'installer mon nouveau crank sensor et WOW! J'ai une nouvelle voiture!

Plus d'hésitations, le ralenti est beaucoup plus doux...

L'ancien sensor avait l'air neuf! Est-ce que ça peut être juste "sale" ces sensors J'imagine que c'est un genre d'électro-aimant semblable au RPM sensor?

J'ai aussi changé mon relais de pompe à essence (qui n'a jamais refais des siennes depuis).

En faisant faire mon alignement, j'ai fait déprendre mon oxygen sensor et je l'ai aussi remplacé tout à l'heure. J'espère maintenant faire plus de 300 350Km avec un réservoir ...

Question: Quand j'ai eu mon "check-engine" d'oxygen sensor, après l'avoir "reseté", il n'est jamais ré-apparu (même après avoir roulé, les fils coupé pendant quelques semaines!). Même chose pour le crank sensor! Est-ce que c'est un comportement normal pour le check engine?

Merci encore les boys!

V60 2017 "HAL"

Commentaire

Chargement...
                            X