Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Upgrade Turbo?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Upgrade Turbo?

    Est-ce que quelqu'un sait si ce turbo est un bon upgrade pour mon turbo d'origine sur mon 740 turbo 1991? (C'est un TD04 13C je crois) : http://www.lespac.com/detail.php?inf...ies=%2Bvolvo*+
    Sinon, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez.
    ..Je cherche un turbo qui pourrait me rendre dans les environs de 300hp.
    Merci!
    Hubert

  • #2
    Il te faudra bien plus qu'un turbo pour atteindre 300 hp (chip, downpipe, exhaust 3" seront aussi des upgrades à considérer).
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Ouais je sais, j'avais l'intention d'acheter tous ces trucs, ( Cam, injecteurs, AMM de 960, etc.) mais je serai plus tard limité par mon turbo qui est pas mal à sont maximum vers 15 psi et qui ne peu pas faire circuler un très grand débis d'air. (je ne sais pas combien de cfm) Bref, je regarde tranquillement pour un turbo qui aurait plus de potentiel!

      Commentaire


      • #4
        Non, c'est très petit... Quel est ton budget pour le turbo?

        Pour 300hp tu aura besoin de plus qu'un simple 15g. Je regarderais du coté de holset, tu peux aussi t'acheter un t3/t4. Ensuite on parle de 16g ou 20g dans le mitsubishi mais c'est des turbo très cher, parfois aussi cher qu'un gt28 ou gt30.
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          Mon budget est d'environ 500-600$, mais je suis prêt à payer plus si ça en vaut la peine. J'ai trouvé un td06 20g sur kijiji : http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et...AdIdZ174522973
          Est-ce que ce turbo pourrait fitter sur la flange de mon manifold? Est-ce possible d'intaller des hoses d'huile et de prestone flexibles?
          Pour les Holset, il y en a plusieurs à vendre pas trop cher qui proviennent de camions Dodge cummins diesel et j'ai vu plusieurs Volvo sur turbobricks qui avait des turbos de ce genre (hx35/hy35). Je me demande si je pourrais intaller un si gros turbo qui à la base pousse dans un moteur diesel (de 6,1L il me semble ou quelque chose comme ca). J'ai peur que le boost commence vers 4-5000 rpm! J'ai lu sur turbobricks que le Holset hy35 avec le housing de 9cm permet un spool plus rapide, mais ce turbo semble assez rare.. Aussi je ne sais pas si pour installer un Holset je devrai changer mes headers pour en avoir avec une flange T3 (je ne sais pas ce que sais, mais je crois que ca prend cette flange pour installer un holset..) J'en ai vu à vendre sur turbobricks. (Il y a vraiment tout sur Turbobricks!!) Je sais qu'en installant ce turbo, je devrai modifier de downpipe, mais javais l'intention de m'en mettre un 3'' et mon oncle est soudeur donc il pourra m'aider!
          Bref, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez! Merci!

          Commentaire


          • #6
            Le 16g me semble intéressant pour le prix si c'est un vrai mitsubishi, si c'est un ebay-china-co. c'est trop cher puisque tu l'aurais pour moin cher de le prendre la directement.

            Je trouve le coté chaud bizarre pour un 16g, ceux que j'ai vu ne ressemblais pas à ça. Mais les 16g sont des bon turbo pour 300hp, autant le petit que le gros. Le petit est bon pour 340hp d'après moi, et le big pour 400. Joue avec les chiffres dans le calculateur;
            http://www.squirrelpf.com/turbocalc/...88&map_sel1=87

            Si le holset utilise une flange T3, tu n'as qu'à machiner le manifold pour enlever la bosse. Aussi enlever les stud et grossir les trou pour passer des bolts et des nuts. Mon t3/t4 à bolter avec ces deux modification. Et même que je me demande si j'ai eu à enlever les stud...

            Ce sont des bon turbo, très heureux à 25 psi+. Ils ont un son d'enfer aussi.
            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
            www.deeworks.ca

            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Roger-Dee Voir le message
              Le 16g me semble intéressant pour le prix si c'est un vrai mitsubishi, si c'est un ebay-china-co. c'est trop cher puisque tu l'aurais pour moin cher de le prendre la directement.

              Je trouve le coté chaud bizarre pour un 16g, ceux que j'ai vu ne ressemblais pas à ça.
              C'est un 20G et non pas un 16G.

              Selon mon expérience, un 20G c'est un peu trop gros pour que ca soit agréable pour la rue. C'est gros et ca lag quand même pas mal.

              Puis moi aussi je trouve que le coté chaud ne ressemble pas tellement aux autres turbo Mitsubishi que j'ai vu. J'en ai quand même vu plusieurs et installé plusieurs quand j'avais mes DSM.

              À 400$ pour un vrai c'est tout un deal. Mais mon petit doigt me dit que ca doit être une version chinoise (pour rester poli) et donc ne touche pas à ca.

              Tu serais beaucoup mieux avec un 16G (petit, normal ou encore EVO III). Moi je voudrais installer un 16G EVO III sur ma GT lorsque je ferai le move. C'est un turbo qui donne assez facilement 300 hp et qui garde une bonne réponse malgré tout.

              Cependant, les turbo Mitsubishi (20G et 16G entre autre) ne feront pas sur ton manifold stock. Il faudrait un header custom ou encore un adapter plate. Je ne sais pas trop s'il y a assez d'espace pour le adpater plate par contre sur une Volvo.

              Commentaire


              • #8
                Si vous désirez fitter un 16G, alors aller s'y avec un Evo 3. La différence est énorme en tre un 16G standard (petit ou gros) et un 16G evo 3. Tant qu'à avoir à tout modifier, aussi bien y aller avec quelque chose de performant.

                Je crois que le set-up le plus simple serait quand même un Holset. Avec un HY35 ou un He351 (turbine 12cm), tu devrais être full boost avant 4000 donc vers 3500 avec la 9cm. En plus, tu aura un potentiel illimité. Tu peux également avoir une plus petite turbine chez bulleye performance. J'avais fait un hybrid avec une turbine 7cm. Full boost à 2800 sur un 2 litres à pushrod....
                Remarquez la différence de grosseur entre le 2 turbines... stock 22cm (holset H1E) vs Bullseye 7cm




                Dernière modification par hrc630, 22 décembre 2009, 14h47.

                Commentaire


                • #9
                  T'as dérobé une turbine d'Hydro-Québec à LG2??

                  Dans quelle voiture mets-tu ça?
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    C'étais dans ma Corolla 1977, propulsion, moteur 4 cylindres 1.8 litre (3TC), percé à 2 litre. J'ai maintenant vendu cette voiture, mais c'étais un set-up de 550-600 WHP @ 42 psi.

                    C'est un turbo de ce genre que je veux mettre dans la 745T mais avec un boost plus raisonnable... (22-23 psi)

                    Commentaire


                    • #11
                      42 psi!! Le moteur devait être fait assez ''toff''!! Ça devait être incroyable la puissance dans cette auto si légère! As-tu des photos ou videos de cette bête??

                      Je suis très intéressé par ton futur set-up avec un Holset! Crois-tu que se sera difficile à installer? J'aimerais bien voir des photos de l'installation (si tu en installes un bien sur) et je serais bien curieux de connaître les diverses modifications à effectuer pour faire ''fitter'' un tel turbo! Crois-tu changer de manifold ou conserver le même? Si c'est le même flange, Roger-dee semble dire que c'est assez simple à faire fitter. Tiens nous au courant de ton projet hrc630, ça m'intéresse vraiment!

                      ..En passant, Roger-dee, ta 940 est vraiment malade! L'intérieur et toutes les modifications! Wow, vraiment impressionnant! La Getrag 265!! Turbo t3/t4! Megasquirt!! et tout le reste! Ça doit pas mal marcher avec tout ce que tu a fais dessus! Le monde qui s'essaient contre toi doivent rester bête. lol C'est un très beau sleeper rwd. Avec de l'argent et de l'aide, c'est un projet comme le tien que j'aimerais accomplir avec mon 740! Si tu as des videos, j'aimerais vraiment les voir!
                      Encore bravo!! J'admire ton char!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais prendre des photos de l'installation. Je ne pense pas que ça va être bien long. Au début je vais garder mon manifold 90+ porté, mais si c'est nécessaire je vais upgrader pour un custom. Je vais en profiter pour porter ma tête et installer un nouveau cam. Aussi, dès que je reçois ma Getrag je commence l'installation. J'ai aussi décidé d'y aller avec le Megasquirt. J'attend des nouvelles de Linuxman sur turbobrick pour savoir quand il va pouvoir me le shipper.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme rodger-dee la si bien dit les T3T4 son de tres bon turbo qui on une bonne aisance dans la rue et spool up for 400hp. j'ai planter ca sur mon manifold de 90+ sur mon 242 et c'est deja assez agréable à 15psi avec mon intercooler stock. Mon t3/t4e qui est une ''jolie'' copie chinoise et ma couté 700$ avec gasket et flange de downpipe sans la wastegate !!! avec 600-700$ tu ne pourra pas avoir du neuf dans les grosses turbines assurément. Et si tu veux avoir un header custom, Captain bondo en fabrique de très jolie mais vu que tu semble un habituer de turbobricks.com tu les a surment deja vu ...

                          sur ce bonne chance et on attend de tes nouvelles ...

                          Dany aka driftonly
                          -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                          -Volvo 242glt 1984: vendu
                          -Volvo 240 1989: vendu
                          -Volvo 244dl 1985: vendu
                          -Volvo 240 1988: vendu

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sc1500 Voir le message
                            42 psi!! Le moteur devait être fait assez ''toff''!! Ça devait être incroyable la puissance dans cette auto si légère! As-tu des photos ou videos de cette bête??

                            Je suis très intéressé par ton futur set-up avec un Holset! Crois-tu que se sera difficile à installer? J'aimerais bien voir des photos de l'installation (si tu en installes un bien sur) et je serais bien curieux de connaître les diverses modifications à effectuer pour faire ''fitter'' un tel turbo! Crois-tu changer de manifold ou conserver le même? Si c'est le même flange, Roger-dee semble dire que c'est assez simple à faire fitter. Tiens nous au courant de ton projet hrc630, ça m'intéresse vraiment!

                            ..En passant, Roger-dee, ta 940 est vraiment malade! L'intérieur et toutes les modifications! Wow, vraiment impressionnant! La Getrag 265!! Turbo t3/t4! Megasquirt!! et tout le reste! Ça doit pas mal marcher avec tout ce que tu a fais dessus! Le monde qui s'essaient contre toi doivent rester bête. lol C'est un très beau sleeper rwd. Avec de l'argent et de l'aide, c'est un projet comme le tien que j'aimerais accomplir avec mon 740! Si tu as des videos, j'aimerais vraiment les voir!
                            Encore bravo!! J'admire ton char!
                            J'aimerais bien voir des photo de la toyota moi aussi. J'ai toujours aimer leur vieux modèle propulsion et avec un turbo gros comme ma tête en dessous du hood c'est sur que c'est intéressant! Ça ressemblait à quoi comme spool-up? Le temps que le boost se rendre à 42 ça devait prendre quelque millier de rpm :P

                            Mon auto est passer de 130whp à 280whp en 4 ans. Si ça aurait été fait dans la même année j'aurais surement attiré plus l'attention mais j'ai été très progressif sur les modifications (budget l'impose!). Le monde se pose des questions quand ils entendent les backfire du launch control quand je décolle au drag, c'est sur qu'il reste surpris la première fois qu'il voit l'auto aller. Dit toi que c'est rien d'impossible même au contraire, des setup comme le mienx il y en a plusieur sur turbobricks qui varie de 250 à 350 whp sur les block stock.

                            J'ai des tonnes de vidéo :P
                            - Donut et niaiserie;
                            http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=8768
                            http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=8517

                            -Drag;
                            http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=7752
                            http://fr.netlog.com/go/explore/vide...oid=fr-3729603
                            http://fr.netlog.com/go/explore/vide...oid=fr-3574166
                            http://fr.netlog.com/go/explore/vide...oid=fr-3546219 <-- sa valise ouvre au décolage :P

                            -Launch control (boost à 5psi :P)



                            Envoyé par hrc630 Voir le message
                            Je vais prendre des photos de l'installation. Je ne pense pas que ça va être bien long. Au début je vais garder mon manifold 90+ porté, mais si c'est nécessaire je vais upgrader pour un custom. Je vais en profiter pour porter ma tête et installer un nouveau cam. Aussi, dès que je reçois ma Getrag je commence l'installation. J'ai aussi décidé d'y aller avec le Megasquirt. J'attend des nouvelles de Linuxman sur turbobrick pour savoir quand il va pouvoir me le shipper.
                            Ayoye! Finalement c'est tout le gros setup pour cet été! C'est vraiment nice J'imagine que les brown tops vont prendre le bord assez rapidement :P Quel ms as-tu choisi, ms1 ou 2 ? Est-ce que tu as choisit l'option plug'n'play? Tien nous au courant des modifications avec des photos du déroulement. Ce qui est fatiguant de changer de manifold c'est que tout est à refaire, oil feed, downpipe et charge pipe... moi j'irais tout de suite avec le headers à bondo :P Haha, ça serait terrible.

                            Amuses toi bien!
                            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                            www.deeworks.ca

                            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                            Envoyé par Marius850R
                            " dee the engine killer " !!

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai choisi le MS2, avec l'option 4 bars et oui je le prend plug and play.
                              Il m'a dit que j'aurais une map de base qui va me permettre de starter le char, mais il va falloir que tu m'aide &#224; comprendre le syst&#232;me MS pour tuner un peu le reste... si tu veux bien s&#251;r.

                              Je crois que je vais commencer avec le manifold 90+. De ce que j'ai compris je suis mieux de travailler ma t&#234;te &#224; la place du headers (pour l'instant).
                              Je regarde pour mettre des valves oversize + spring + un bon porting

                              C'est certain que les brown top seront &#224; vendre bient&#244;t, tout comme mon 15G (neuf), mon intercooler, mes Fred Chips et surement d'autre chose.
                              Pour les injecteurs, je crois que j'ai des Siemens 720cc high imp qui trainent dans le garage. Si ils sont encore l'&#224;, je vais les fitters sur le Volvo.

                              Aussi il y a quelques petites d&#233;penses de plus, car le disc de cluth est presque fini selon ce que m'a dit le gars &#224; qui j'ai achet&#233; la Getrag et je vais voir si la flywheel et la pressure plate sont belles avant d'acheter trop d'autres stock. J'h&#233;site encore un peu aussi dans le choix de mon turbo. (Holset, T04E 60 trim, GT35).

                              Je devrais commencer le tout &#224; la mi-fin janvier. Apr&#232;s ca va &#234;tre un sprint jusqu'au printemps !
                              Dernière modification par hrc630, 26 décembre 2009, 20h28.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X