Bonjour tout le monde,
J'ai récemment magasiner des chips pour mon Volvo 740 turbo 1991 (Ezk + LH 2.4 ). Pour l'utilisation de ces chips (celles qui m'intéressent), il est recommandé de faire diverses petites modifications:
-TURBO : Je dois avoir un turbo qui donne plus de pression (qu'un 13C) car les chips sont conçues pour environ 16 psi. Sur leur set-up, ils mettent un TD04 19t. Je me demandais s'il était possible de mettre un autre turbo que le 19t car ce dernier est très difficile à trouver. Quel turbo pourrais-je mettre qui a le même flange que le mien et qui n'est pas trop difficile à intaller et à se procurer?
-INJECTEURS : Je dois aussi avoir des injecteurs qui peuvent fournir plus. J'ai entendu parler des brown-top qu'il y a sur les Ford 2.3 turbo. Sur ce set-up avec les chips, il y a des injecteurs de T5 (je ne sais pas lesquels). J'aimerais connaître votre avis car je ne sais pas trop quels injecteurs installer et où me les procurer.( Je pense que la pression d'essence n'a pas à être modifier mais je ne suis pas certain)
-AMM : Je me cherche présentement un amm de Volvo 960. Dans le set-up ils en font un plus gros en transferant le celui actuel dans un conduit plus gros ( je ne suis pas certain que c'est simplement ça) mais il est possible de prende celui du 960. Ils installent aussi le throttle body d'un 960 mais je crois que c'est facultatif.
-ARBRE À CAM : J'ai pensé au A-spec.. Est-il risqué d'installer un cam usagé? Devrais-je opter pour un plus gros cam?
-FILTRE À AIR : K&N bientôt!
-LIGNE EXHAUST : J'ai présentement une
ligne complète 2.5 pouce (catalyseur Magnaflow et silencieux Dynomax Superturbo) mais la courbe au dessus de l'essieu n'est pas pliée au mandrel.. Est-ce suffisant? Si non, j'avais pensez me mettre un down pipe de 3 pouce et au bout installer un Y pour pouvoir me mettre un cut-out. Qu'en pensez-vous?
-INTERCOOLER : Celui d'origine est efficace jusqu'à environ 300hp (il me semble) donc je devrais être Ok avec celui-là.
-WIDE BAND/GAGE : Je devrai nécessairement me procurer un senseur d'oxygène Wideband avec le petit gage pour la lecture. Quelqu'un saurait-il où en trouver un assez efficace mais à bon marché car ses trucs sont assez dispendieux il me semble? Pour la pression d'air, j'ai un petit gage Autometer qui va jusqu'à 20psi.
-TRANSMISSION : Je roule actuellement avec une AW71 qui fonctionne à merveille (jusqu'à date). Quand elle va me lâcher, j'aimerais vraiment la remplacer par une Borg-Warner T5 avec un bon embrayage. (Vintage Performance a tout ce qu'il faut)
DIFFÉRENTEL : Je suis un peu découragé qu'il y ait tout le temps une seule roue qui fasse de la fumée... Savez-vous quel différentiel lsd pourrait fitter sans trop de misère?
Je vous remercie grandement d'avance en espérant que vous pourrez répondre à mes questions!! :-P
Hubert
J'ai récemment magasiner des chips pour mon Volvo 740 turbo 1991 (Ezk + LH 2.4 ). Pour l'utilisation de ces chips (celles qui m'intéressent), il est recommandé de faire diverses petites modifications:
-TURBO : Je dois avoir un turbo qui donne plus de pression (qu'un 13C) car les chips sont conçues pour environ 16 psi. Sur leur set-up, ils mettent un TD04 19t. Je me demandais s'il était possible de mettre un autre turbo que le 19t car ce dernier est très difficile à trouver. Quel turbo pourrais-je mettre qui a le même flange que le mien et qui n'est pas trop difficile à intaller et à se procurer?
-INJECTEURS : Je dois aussi avoir des injecteurs qui peuvent fournir plus. J'ai entendu parler des brown-top qu'il y a sur les Ford 2.3 turbo. Sur ce set-up avec les chips, il y a des injecteurs de T5 (je ne sais pas lesquels). J'aimerais connaître votre avis car je ne sais pas trop quels injecteurs installer et où me les procurer.( Je pense que la pression d'essence n'a pas à être modifier mais je ne suis pas certain)
-AMM : Je me cherche présentement un amm de Volvo 960. Dans le set-up ils en font un plus gros en transferant le celui actuel dans un conduit plus gros ( je ne suis pas certain que c'est simplement ça) mais il est possible de prende celui du 960. Ils installent aussi le throttle body d'un 960 mais je crois que c'est facultatif.
-ARBRE À CAM : J'ai pensé au A-spec.. Est-il risqué d'installer un cam usagé? Devrais-je opter pour un plus gros cam?
-FILTRE À AIR : K&N bientôt!
-LIGNE EXHAUST : J'ai présentement une
ligne complète 2.5 pouce (catalyseur Magnaflow et silencieux Dynomax Superturbo) mais la courbe au dessus de l'essieu n'est pas pliée au mandrel.. Est-ce suffisant? Si non, j'avais pensez me mettre un down pipe de 3 pouce et au bout installer un Y pour pouvoir me mettre un cut-out. Qu'en pensez-vous?
-INTERCOOLER : Celui d'origine est efficace jusqu'à environ 300hp (il me semble) donc je devrais être Ok avec celui-là.
-WIDE BAND/GAGE : Je devrai nécessairement me procurer un senseur d'oxygène Wideband avec le petit gage pour la lecture. Quelqu'un saurait-il où en trouver un assez efficace mais à bon marché car ses trucs sont assez dispendieux il me semble? Pour la pression d'air, j'ai un petit gage Autometer qui va jusqu'à 20psi.
-TRANSMISSION : Je roule actuellement avec une AW71 qui fonctionne à merveille (jusqu'à date). Quand elle va me lâcher, j'aimerais vraiment la remplacer par une Borg-Warner T5 avec un bon embrayage. (Vintage Performance a tout ce qu'il faut)
DIFFÉRENTEL : Je suis un peu découragé qu'il y ait tout le temps une seule roue qui fasse de la fumée... Savez-vous quel différentiel lsd pourrait fitter sans trop de misère?
Je vous remercie grandement d'avance en espérant que vous pourrez répondre à mes questions!! :-P
Hubert
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