Voici mon histoir plat et mes question inutile, merci de vos réponse
j'ai un volvo 245 manuel propre, qui a environ 70whp mais elle a tout sont torque,j'ai rénové ma maison et elle m'ai servie comme si j'aurais eu un f350 heavy duty donc je suis accros a cette wagon, je travail sur la route environ de 800km a 1500km/semaine avec ma bonne grosse vache fiable de 245. Quand je l'ai acheter elle avait 300 000 miles et le odomètre ne montais plus, et depuis j'ai fait environ 70 000km, elle prend 1/10 de peinte au 500km mais c dangeureux a force que c vache, le autobus de la ville tire plus que mon char.j'ai mis 500$ d'entretien sur le moteur les strapes, fil cap bougie , les filtres nettoyer l'intake et le throttle, pis tjrs aussi vache.
Je sais pas si sa peut être mon cataliseur que est boucher l'auto pogne 135km/h au fond en 5ème et max 120 en 4ème pis il lag bizzard, quand je donne du gaz a bas rpm j'entend un vacuum??
entk si quelqu'un peux me conseiller mon garagiste c auto scandia eux il on pas trouver le fuck ( mais je les aime bien quand même)
si quelqu'un s'y connais en 240 mon no de
tel 514-250-4571 nom Serge
je travail entre, terrebonne, berthierville,valleyfield, dans le fond 100km a l'entour de mtl
je suis pas pressé mais je commence a regarder pour mettre le fameux 2.3turbo de la 740
j'ai rencontrer marek une fois sur la route, et on s'en parlé du swap en question, il m'a parler que le distributeur n'es pas au même endroit et quelque petit détaille comme sa.Mais que le 960 il est au même endroit que ma 240...
je me demandais si le 2.3 n/a 16 valve de 740 glt ferait la job pour moi comme celle sur lespac: 20181731 j'ai pas trouver les spec peut-être que sa vaudrait pas la peinne.
question
1-y a t'il un lien ou un site qui explique comme faire le swap.240 swap 740turbo
2-quel auto 740 760 940 ou 960 je doit acheter pour prendre la mécanique marek m'a proposé la 960 1995, parce que plus rescente, il y a t'il des année avec des bugg ou c tout des bon moteur quel millage sa toffe en moyen
3-j'ai remarqué qu'il y a plen d'atocématique a vendre si je garde ma tranny sa fait pour moi , pas besoin d'une manuelle
considérant que ma 245 est mon daly driver et véhicule de travail, et que j'ai déja un corolla gts du japon turbo qui brise a chaque km parcouru, et qui n'est pas street legal quel serait la meilleur décision, parce que des fois quand j'ai la pedal au fond et je me fais dépassé par une femme de 300lb dans un tercel pourri et automatique, je me sent un peut ridicule.
Commentaire