Voici enfin de mes nouvelles (et surtout, de mon 240!). J'ai eu quelques jours pour l'essayer comme il faut et la journée pour le nettoyer un peu alors, il est à peu près présentable.
Sautons, dans le vif du sujet, voici une première photo!
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8618Large.jpg)
Je me suis dépèché après le lavage ce soir pour trouver un endroit photogénique présentable près de chez moi alors pour le photoshoot officiel, on repassera!
Coté conduite:
Comme je disais dans l'autre post, c'est un tout autre feeling que la V70! Ça fait du bien de conduire manuel après tant d'années sur l'automashit. Il embraye comme un charme, le moteur ronronne tout doucement et il ne rechigne pas pour d'occasionnels dépassements de limites de vitesse (chut!). Par contre, coté confort, on y perd un peu (évidemment!) mais on a rien pour rien!
La crasse!:
Le compartiment moteur était NOIR! de crasse accumulée. Il a été shooté à quelques reprises à l'antirouille et la poussière s'est accumulée là dedans... c'était pas beau à voir! J'ai donc gratté le plus gros avec un grattoir en bois, généreusement shooté du "Gunk", et puvérisé le tout à la machine à pression (aka un pulvérisateur). Voici quelques avant/après:
Le capot:
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8573Large.jpg)
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8590Large.jpg)
Le compartiment moteur:
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8574Large.jpg)
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8585Large.jpg)
on va pouvoir travailler sans trop se beurrer!
L'intérieur:
L'intérieur est vraiment propre (en tout cas, selon moi! j'ai pas vu beaucoup de voitures de 19 ans mais bon, vous jugerez!)
Les tapis et sièges sans taches, les porte-cartes des portières sont intacts (changés par des neufs semble-t'il), seul le "dash" est craqué.
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8606Large.jpg)
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8608Large.jpg)
Les problèmes:
Le différentiel coule... Seal? Couvert? Sensor? Nos amis de Blainville veulent pas toucher à ça, ils m'ont référés à Automag, à Laval. C'est pas à la porte! j'espère qu'ils vont pouvoir me prendre demain, j'ai pas envie de brûler le différentiel!
Le radio est foutu. AM seulement. J'ai essayé le lecteur de cassette mais sans sucès. Il y a aussi le HP arrière coté conducteur qui ne répond plus. C'est pas grave, la plaque pour le radio 1 DIN est commandé... On va faique quelque chose avec ça!
L'air climatisé ne fonctionne pas. Je sais pas mais j'ai l'impression que ça à a voir avec ça
:
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8586Large.jpg)
... C'est pas une priorité pour le moment!
En frottant la peinture, j'ai constaté qu'il a été repeint à pas mal d'endroits... on peut remarquer quelques différences de coloris par endroits et de la peinture qui s'écaille à d'autres. C'était pas une super belle job!
Il y a quelques "picos" de rouille pas trop graves mais celui là sous la lumière est pire:
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8506Large.jpg)
C'est percé!
D'ailleurs un des propriétaire précécent a fait quelques jobs de remplissage avec plus ou moins de succès:
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8525Large.jpg)
il y a un petit trou dans le plancher coté chauffeur:
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8570Large.jpg)
et en la lavant, je me suis rendu compte qu'il y avait une piscine qui se créait coté passager:
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8592Large.jpg)
Par contre, quelqu'un a mis un plastique au plancher, bien collé dans la graisse, ce qui a passablement protégé le plancher de la rouille...
En passant la machine à pression dans le compartiment moteur, j'ai fait exploser un petit fuse holder qui est tout seul près de la batterie:
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8591Large.jpg)
Je sais pas ce qu'il fait dans la vie mais sans le fusible, la voiture refuse de démarrer...
Il y a aussi les lumières qui refusent de s'éteindre quand le contact est coupé... Stéphane de vlvworld m'a conseillé en attendant d'enlever le relais des DRL, ce qui fait fonctionner les lumières à l'envers (le bouton éteint, elles fonctionnent; à ON, elle s'éteignent). Ça fait la job.
Bref, il y a quelques petites choses ici et là à retapper (c'est un peu pourquoi j'ai acheté un 240!), rien de majeur je pense. Commençons par le plus important, le différentiel et la musique!
le restant viendra bien un jour...
Sautons, dans le vif du sujet, voici une première photo!
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8618Large.jpg)
Je me suis dépèché après le lavage ce soir pour trouver un endroit photogénique présentable près de chez moi alors pour le photoshoot officiel, on repassera!
Coté conduite:
Comme je disais dans l'autre post, c'est un tout autre feeling que la V70! Ça fait du bien de conduire manuel après tant d'années sur l'automashit. Il embraye comme un charme, le moteur ronronne tout doucement et il ne rechigne pas pour d'occasionnels dépassements de limites de vitesse (chut!). Par contre, coté confort, on y perd un peu (évidemment!) mais on a rien pour rien!
La crasse!:
Le compartiment moteur était NOIR! de crasse accumulée. Il a été shooté à quelques reprises à l'antirouille et la poussière s'est accumulée là dedans... c'était pas beau à voir! J'ai donc gratté le plus gros avec un grattoir en bois, généreusement shooté du "Gunk", et puvérisé le tout à la machine à pression (aka un pulvérisateur). Voici quelques avant/après:
Le capot:
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8573Large.jpg)
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8590Large.jpg)
Le compartiment moteur:
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8574Large.jpg)
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8585Large.jpg)
on va pouvoir travailler sans trop se beurrer!
L'intérieur:
L'intérieur est vraiment propre (en tout cas, selon moi! j'ai pas vu beaucoup de voitures de 19 ans mais bon, vous jugerez!)
Les tapis et sièges sans taches, les porte-cartes des portières sont intacts (changés par des neufs semble-t'il), seul le "dash" est craqué.
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8606Large.jpg)
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8608Large.jpg)
Les problèmes:
Le différentiel coule... Seal? Couvert? Sensor? Nos amis de Blainville veulent pas toucher à ça, ils m'ont référés à Automag, à Laval. C'est pas à la porte! j'espère qu'ils vont pouvoir me prendre demain, j'ai pas envie de brûler le différentiel!
Le radio est foutu. AM seulement. J'ai essayé le lecteur de cassette mais sans sucès. Il y a aussi le HP arrière coté conducteur qui ne répond plus. C'est pas grave, la plaque pour le radio 1 DIN est commandé... On va faique quelque chose avec ça!
L'air climatisé ne fonctionne pas. Je sais pas mais j'ai l'impression que ça à a voir avec ça
![Roll Eyes (Sarcastic)](http://www.clubvolvoquebec.com/v3/core/images/smilies/rolleyes.png)
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8586Large.jpg)
... C'est pas une priorité pour le moment!
En frottant la peinture, j'ai constaté qu'il a été repeint à pas mal d'endroits... on peut remarquer quelques différences de coloris par endroits et de la peinture qui s'écaille à d'autres. C'était pas une super belle job!
Il y a quelques "picos" de rouille pas trop graves mais celui là sous la lumière est pire:
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8506Large.jpg)
C'est percé!
D'ailleurs un des propriétaire précécent a fait quelques jobs de remplissage avec plus ou moins de succès:
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8525Large.jpg)
il y a un petit trou dans le plancher coté chauffeur:
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8570Large.jpg)
et en la lavant, je me suis rendu compte qu'il y avait une piscine qui se créait coté passager:
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8592Large.jpg)
Par contre, quelqu'un a mis un plastique au plancher, bien collé dans la graisse, ce qui a passablement protégé le plancher de la rouille...
En passant la machine à pression dans le compartiment moteur, j'ai fait exploser un petit fuse holder qui est tout seul près de la batterie:
![](http://i349.photobucket.com/albums/q391/GroanMan/DSC_8591Large.jpg)
Je sais pas ce qu'il fait dans la vie mais sans le fusible, la voiture refuse de démarrer...
Il y a aussi les lumières qui refusent de s'éteindre quand le contact est coupé... Stéphane de vlvworld m'a conseillé en attendant d'enlever le relais des DRL, ce qui fait fonctionner les lumières à l'envers (le bouton éteint, elles fonctionnent; à ON, elle s'éteignent). Ça fait la job.
Bref, il y a quelques petites choses ici et là à retapper (c'est un peu pourquoi j'ai acheté un 240!), rien de majeur je pense. Commençons par le plus important, le différentiel et la musique!
le restant viendra bien un jour...
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