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probleme 240

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  • probleme 240

    Salut, ce midi quand je suis parti avec mon 240 jai remarquer que le cadran de vitesse, celui de la températue et le niveau dessence ne fonctionnent plus! est-ce relier ou ce juste que sa la lacher en meme temps? quelqu'un a un idée du probleme?

  • #2
    Hmmm, ptetre que ton alternateur est mort et que tu ne vis plus que sur la batterie qui est à son tour en train de rendre l'âme par manque de charge. Vérifie qu'aux bornes de la batterie quand le moteur tourne t'as au minimum 14V. Sinon, ptetre que t'as la masse ou l'alim du cluster de brisée...

    En passant, on peut voir ce 240?
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

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    • #3
      Envoyé par Phil Voir le message
      Hmmm, ptetre que ton alternateur est mort et que tu ne vis plus que sur la batterie qui est à son tour en train de rendre l'âme par manque de charge. Vérifie qu'aux bornes de la batterie quand le moteur tourne t'as au minimum 14V. Sinon, ptetre que t'as la masse ou l'alim du cluster de brisée...

      En passant, on peut voir ce 240?
      J'ai remarquer aussi que la lumiere de la batterie est allumer dans le cluster mais j'ai un cadran qui indique le voltage de la batterie et il indique environ 14Volts quand je roule. De plus j'ai remplacer mon alternateur par celui qui etai sur mon 940 au debut de l'été et j'ai n'ai pas eu de probleme depuis et la batterie est presque neuve. Pour ce qui est de voir ce 240, je ne crois pas avoir de photo mais a voir les photo de tes volvo en dessou de ton message je dirais qu'il est presque identique au tien: c'est a dire un 240dl familiale 89 bourgogne.

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      • #4
        Hmmm... Démonte le cluster, t'as ptetre un fil de mal rentré derriere. Sinon, sur le circuit du cluster, ya un régulateur qui adapte le voltage pour ne pas qu'il oscille entre 12V et 14.5V pour l'électronique de ce dernier. C'est une composante rectangle noire qui a 3 pattes et qui est vissée à l'autre extrémité. Possible qu'il ait lâché.

        Ressemble à ceci:


        Il me semble que j'ai un restant de circuit de cluster dans mon garage. Si je le trouve, je te le donne et tu feras le swap.
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
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        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

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        • #5
          merci pour l'info. J'ai vraiment limpression que c'est une fils qui fait un faux contact parce que aujourd'hui tout fonctionnait!

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