Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feedbacks sur séries 700 turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feedbacks sur séries 700 turbo

    Je magasine en vain un T5 manuel.

    J'ai toujours eu un petit rêve personnel de posséder un jour une 745T M. J'en ai trouvé plusieurs sur Kijiji, le millage est respectable et ca vaut pas cher.

    Un petit tapponage pour la remettre à mon goût (vitres teintées, mags, petite drop et hop on joue dans le moteur).

    Qui a-t-il à faire pour monter ca ? Si je décides de changer de setup pour un plus gros turbo, je devrais m'attendre à quoi comme coûts et quoi comme mods ? C'est un vieux rêve que j'aimerais bien réaliser.

    Les 2.3L sont-ils aussi résistants que les 5L de nos typiques 850/S70 ?

    Merci pour votre aide.

    En même temps, quels sont vos feedbacks sur ces modèles ? Fiabilité, consommation (oui il paraît que ca boit en ta.) etc.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    Je pense que les 2.3 4cyl. sont parmis les moteurs les plus indestructible de volvo, mieux encore que le 5L, corrigé moi si je me trompe.
    -1995 Volvo 940 turbo

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
      Je magasine en vain un T5 manuel.

      J'ai toujours eu un petit rêve personnel de posséder un jour une 745T M. J'en ai trouvé plusieurs sur Kijiji, le millage est respectable et ca vaut pas cher.
      En effet, les gens s'en débarasse pour pas très cher. Les meilleures années sont 1990 et +, et 1993 et + encore meilleur (945 seulement). Tous pour des raison de moteur. Les premières série 85-88 avait les petites rod (9mm) et les main bearing très fragile. Pour des envies de performances, ce ne sont pas d'excellent candidat. En 1988½ jusqu'à 1989 c'est le K bloc, avec les main bearing de retour au standard mais toujours les rod 9mm (les 13mm sont drop-in si jamais tu trouve ces-années la). 93 et + pour les rod 13mm, les oil squirter et c'est pas mal tout.

      Un petit tapponage pour la remettre à mon goût (vitres teintées, mags, petite drop et hop on joue dans le moteur).
      Tu vas réalisé que tu seras vite rendu à ton moteur, ça coute un peu moin cher remonter ces vieilles séries.

      Qui a-t-il à faire pour monter ca ? Si je décides de changer de setup pour un plus gros turbo, je devrais m'attendre à quoi comme coûts et quoi comme mods ? C'est un vieux rêve que j'aimerais bien réaliser.
      - Chips ~250$
      - Mbc ~15@300$ :P
      - Exhaust 3" ~ 500$
      - Swap manuel ~1000 à 1500$
      - Upgrade d'intercooler ~150-200$
      - Upgrade turbo ~500$
      - Upgrade d'injecteur ~100$ pour des use et 250+ pour des neuf
      - Upgrade de cam ~ 250+$ pour un bon cam, 75-100$ pour un grind Volvo

      Tu peux y aller cheap (junkyard way) sur chaque composant et sauver de l'argent. Quand on est pas presser, ça coute vraiment pas cher.

      Les 2.3L sont-ils aussi résistants que les 5L de nos typiques 850/S70 ?
      Je ne sais pas vraiment... Sur mon bloc stock je sors aisément 350hp, et je ne crois pas que le 5cyl aie de la difficulté à produire ces chiffres. Par contre a 350hp dans un traction ça prend de très bonne pneumatique pour suivre un propulsion de la même force.

      Merci pour votre aide.

      En même temps, quels sont vos feedbacks sur ces modèles ? Fiabilité, consommation (oui il paraît que ca boit en ta.) etc.
      - Relay pompe a gaz qui flanche des fois
      - 8~9l/100 autoroute, 18-20l/100 en ville
      - Peu pas battre le plaisir d'un propulsion
      - Si suspension stock c'est vraiment bateau
      - Les pièces coute pas cher
      - Se répare comme un charme
      - ????
      - Mon 740 turbo 1985 partait à -30 au quart de tour

      Si tu achètes une auto de 300 000km, attend toi a avoir quelque bushing à changer, peut-être les support a moteur et de transmission. Le reste coute pas très cher. Une job de tête c'est environ 200$ si tu le fait toit même et j'inclus l'huile neuve et le prestone neuf dans ce 200$. Le seul truc qui coute cher c'est les pompes à gaz, si elles lachent installe une walbro et bypass la main pump sous le véhicule.

      Entre proprio de 700/900 on se vend toujours les pièces pour pas très cher et les conseils sont gratuit et abondant.

      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire


      • #4
        Ça boit avec les modif pour y ajouter un plus gros turbo, mais seulement si t'a le pied pesant

        Pour ce qui est des modifications, il y en a vraiment une tonne que tu peux faire avec ces bagnoles la. Entre ce site et Turbobricks, tu trouveras toutes les réponses!
        À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
        2003 XC70 *vendu*
        2005 V50 *donné à ma Mère*
        2004 V70R *vendu*
        1991 745T *vendu*
        2001 V40T *vendu*
        1991 745 *vendu*

        Commentaire

        Chargement...
        X