Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question caliper: 700 = série 70?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question caliper: 700 = série 70?

    Salut tout le monde,

    Je me prépare à faire mon tune-up automnal sur ma 745T 1991.

    Les calipers arrières de ma 745T sont rouillés-pourris et l'un des deux est même saisi. Ce sont des Girling si ma mémoire est bonne.

    J'ai entre les mains les deux calipers arrière de ma vieille C70 et je me demandais si ils font sur ma 745T? Quelqu'un a une idée? Ils se ressemblent drôlement et utilisent les mêmes plaquettes de frein, d'où ma question.

    Merci de vos avis!
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    Personne n'a jamais essayé ça?

    Je ne veux pas saigner mes freins pour me rendre compte de mon erreur...
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      Je n'en ai pas la moindre idée, mais tu devrais être capable de mettre le caliper de la 70 sur la 700 sans enlever les lignes à l'huile, ça devrait pas mal te dire si sa peut fitter.
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire


      • #4
        T'es sur que tes calipers arrières sont des Girling? Je croyais que tous les calipers arrières de 700-900 étaient des ATE...
        À l'avant, oui, Girling ou Bendix.
        Pour ce qui est du fit du caliper d'une C70 sur une 700, j'imagine que si le disque est pareil, et que le caliper à les trous pour le viser en place au même endroit que ca marche...
        À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
        2003 XC70 *vendu*
        2005 V50 *donné à ma Mère*
        2004 V70R *vendu*
        1991 745T *vendu*
        2001 V40T *vendu*
        1991 745 *vendu*

        Commentaire


        • #5
          Tu peux toujours essayer d'aller regarder sur un site qui vend des calipers rebuilt ou neufs (ex.ipd), si le numéro de pièce est le même c'est que le caliper est le même sur les deux modèles.
          '99 V70R (auto courante)
          '98 V70 xc (vendu)
          '03 S40 (vendu)
          '83 245 GL diesel (vendu)
          '88 744 GL (vendu)
          '86 745 turbo (morte :-( )
          '86 245 DL (vendu)

          Commentaire


          • #6
            J'ai été voir sur ipd, les deux autos utilisaient des calipers ATE mais sur le site ils utilises des numéros de pièces différant. Tu pourrais commencer par regarder le numero qui est sur le casting des calipers, il indique la grosseur du piston. Si le piston n'est pas de la même grosseur ça pourrait affecter la stabilité de l'auto même si l'autre caliper fit en place (ça freinerais plus ou moins fort que ceux d'origine tout dépendant de si ils on un plus gros ou plus petit piston). Si ça te tente de t'essayer quand même tu peux toujours juste dévisser le caliper existant en laissant la hose de freins attacher et vérifier si ton autre caliper est capable de ce visser a sa place. Une chose est sur si les piston non pas la même grosseur, si tu change un bord, change l'autre bord aussi!
            '99 V70R (auto courante)
            '98 V70 xc (vendu)
            '03 S40 (vendu)
            '83 245 GL diesel (vendu)
            '88 744 GL (vendu)
            '86 745 turbo (morte :-( )
            '86 245 DL (vendu)

            Commentaire


            • #7
              Merci les gars.

              Je pense que vous avez raison: les calipers avant sont Girling. J'ai assumé que c'était pareil à l'arrière.

              Je vais effectivement faire le test en fin de semaine, pour en avoir le coeur net. Selon Roger de chez Volvo Pointe-Claire, ça ne fittera pas.

              J'ai l'intention de les changer les deux, tant qu'à faire. Surtout que c'est un bolide d'hiver...
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • #8
                Des petites nouvelles de l'opération: ÇA FITTE!

                J'ai enlevé mon vieux caliper et l'ai remplacé par celui de ma vieille C70. C'est bolt-on comme on dit. J'ai mis des roues de 14 et de 15 pouces pour voir si ça frotte: pas du tout, il y a une tonne d'espace.

                La seule chose maintenant: est-ce que le connecteur de la ligne flexible de ma 740 va se brancher sur le connecteur du caliper de C70 (qui eux ont des lignes dures)? Mystère qui sera résolu prochainement...! Mais si le reste est pareil, je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas aussi...
                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                Commentaire


                • #9
                  Mise à jour!

                  Après avoir fait la première partie de mon tune-up automnal, je vous confirme que les calipers arrières de S-V-C70 font parfaitement sur une 740, lignes de frein comprises!

                  Ouf! J'ai épargné au bas mot 200$ en pièces avec les calipers de ma vieille C70. Ma 740 roule, et surtout freine, maintenant comme une neuve
                  C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                  V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                  780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                  745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                  C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X