Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EGR sur une 240

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• EGR sur une 240

Bon, j'ai une question de "newb" à vous poser. J'ai fait quelques recherches rapide mais j'ai pas trouvé grand chose qui répondait à mes questions alors je me suis dit que quelques uns ici pourrait peut-être m'aider et m'expliquer ça clairement . Je crois que je vais devoir changer la "front pipe" (celle qui part du "manifold" jusqu'au catalyseur) sur ma volvo 245 1989. En regardant sur le site de IPD, j'ai vu qu'il existe 2 modèles: celui sans EGR et celui avec EGR. Ma première question c'est comment je fais pour savoir si j'en ai un et ma deuxième, c'est quoi au juste un EGR et c'est situé ou exactement ?

Merci d'avance !
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

EGR - Exhaust Gas Recirculation

Normalement ça se branche sur le manifold d'exhaust ou sur la downpipe/frontpipe. Le tuyaux passe en arrière du moteur et se connecte sur une valve activé par vacuum et ensuite se branche en plein millieu de ton intake sur le dessus, tout près de l'endroit ou se trouve/trouverais le cold start injector.

Ça fait quoi; ça recircule une partie des gaz d'exhaust lors de decelration pour diminuer le nombre de gaz non brulé/consomé. Ça fait partie du système d'antipolution du véhicule.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

Commentaire

Ok, je vais vérifier ça aujourd'hui, merci beaucoup Roger
      - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

Commentaire

Chargement...
      X