Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volontaire pour chequer ma 242t avant inspection

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Volontaire pour chequer ma 242t avant inspection

Salut a tous, jai une 242tic 1983 jvais bientot lui mettre un turbo reconstruit garett t3 parce qu'il brule pas mal d'huile, et jai quelques soudures a faire a l'exhaust en arriere au joint du dernier pipe et du drum en arriere. A part de ca si yen a qui sont pas trop loin de montreal jaimerais ca avoir un compte rendu de ma machine vite vite. thanks, laissez moi savoir. Jvais prendre des photos cette semaine
    Dernière modification par yiking, 22 septembre 2009, 11h42.

Envoyé par yiking Voir le message
    Salut a tous, jai une 242tic 1983 jvais bientot lui mettre un turbo neuf garett t3 parce qu'il brule pas mal d'huile, et jai quelques soudures a faire a l'exhaust en arriere au joint du dernier pipe et du drum en arriere. A part de ca si yen a qui sont pas trop loin de montreal jaimerais ca avoir un compte rendu de ma machine vite vite. thanks, laissez moi savoir. Jvais prendre des photos cette semaine
    assurer que:
    _lumières de freins marchent
    _toutes les lumières dans le tableau de bord s'Allume avant le démarrage
    _s'assurer que les ceintures remonte sans problème
    _aucune fissure dans les vitres
    _frein a main doit fonctionner
    _les "hazard"
    _essuie glace +liquide de lave glace (doit etre plein)
    _AUCUNE FISSURE DANS LE SYSTEME D'ÉCHAPPEMENT
    _roue de secours (doit etre très bien sécurisé)

un garrett neuf va te couter dans les 1000$+

avant de changer le turbo ou de la booster, tu devrais absolument faire un flush de tous les liquides, un bon nettoyage de moteur, changer le cap rotor filage bougie, reflusher le moteur, flusher le systeme de refroidissement et surtout changer toutes les "hose" en silicone qui servent de vaccuum.

Commentaire

Thanks marek en fait c'est pas un neuf c'est un reconstruit le garrett t3, merci pour les etapes de l'inspection, je pensais quil faisait aussi un scan a la black light pour les fissures dans le chassis etc, s'il avait ete accidente. Jsuis pas mecano so ya pas mal de choses que jvais devoir faire en equipe ou du moins avec un mentor de volvo pour le flush des liquides. Tu fais transmission aussi... Des fois le systeme D est pas assez haha.
      Dernière modification par yiking, 22 septembre 2009, 20h48.

Commentaire

Envoyé par Marek Voir le message
        assurer que:
        _lumières de freins marchent
        _toutes les lumières dans le tableau de bord s'Allume avant le démarrage
        _s'assurer que les ceintures remonte sans problème
        _aucune fissure dans les vitres
        _frein a main doit fonctionner
        _les "hazard"
        _essuie glace +liquide de lave glace (doit etre plein)
        _AUCUNE FISSURE DANS LE SYSTEME D'ÉCHAPPEMENT
        _roue de secours (doit etre très bien sécurisé)
        Ca serait logiquement ca.... mais dans les faits pas tout à fait... du moins pour moi.

Jamais checké les lumières du tableau de bord, jamais testé les ceintures, pas ouvert la valise (donc pas vérifié la roue de secours).

Voici une fiche d'inspection (pas la mienne) pour que tu puisse voir tous les points.

Ah oui pour le lave-vitre il faut qu'il shoot pas mal au milieu de la vitre aussi sinon il peut te couler pour ca!

Disons qu'il était très sévère sur les "loose" fallait que rien soit loose nul part! Mais bon, moi je suis tombé sur un zellé, même son collègue qui a fait ma 2eme inspection l'a remarqué. Il avait même coché des defect pour des trucs qui n'existent pas sur une 240 (no wonder que c'était pas présent lol)

Aussi, quand j'ai voulu aller à une autre place pour faire ré-inspecter ils voulaient pas le passer car mon power steering n'était pas plugué. Donc ya ca à vérifier aussi dépendant où tu vas.

Commentaire

Ca cest ce que jappelle etre precis francois, merci. La question maintenant est ou aller pour pas trop se faire chier :P.

Commentaire

Ca cest ce que jappelle etre precis francois, merci. La question maintenant est ou aller pour pas trop se faire chier :P.
            l'amener a un garage qui va l'amener pour toi se faire inspecter

Commentaire

est-ce que cest la saaq qui donne une liste des places pour l'inspection

Commentaire

est-ce que cest la saaq qui donne une liste des places pour l'inspection
                Voici le lien de la SAAQ pour trouvez le mandataire le plus près de chez-vous!

http://www.saaq.qc.ca/recherche/list_mandataires.php
                1998 - V70R (VENDU)
                1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                1996 - 854 GLE (VENDU)
                1991 - 944T SE (D.C.D.)
                + 54 autres!

Commentaire

Vérifie le démarrage au neutre. Ma 240 '88 décollait sans a avoir a enfoncer la clutch et ils avaient considéré comme majeur ce défaut(colonne en rouge sur la feuille que frank242gt t'a envoyée). A 3 défauts majeurs si je me rappelle bien ton auto ne repart pas sur le chemin, tu dois caller un towing.
                  245 '82 Turbo, MR2 '88 Sc

Commentaire

Merci vision en plein ce que jai besoin, et oui elle demarre sans clutcher, je pensais que peut etre dans ces annees la il y avait pas de safety dans les manuels. Est-ce vraiment un bris, ou elle est contstruite comme ca

Commentaire

Merci vision en plein ce que jai besoin, et oui elle demarre sans clutcher, je pensais que peut etre dans ces annees la il y avait pas de safety dans les manuels. Est-ce vraiment un bris, ou elle est contstruite comme ca
                      elle est construite comme sa, mon s70 t5m je le démarre sans enfoncer la clutch! c'est bizare mais bon....si il te marque sa comme bris majeurs, apelle chez volvo et dit leur de les appellers pour leur confirmer que nos bagnole n'ont pas ce genre de ''safety''
                      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                        si il te marque sa comme bris majeurs, apelle chez volvo et dit leur de les appellers pour leur confirmer que nos bagnole n'ont pas ce genre de ''safety''
                        J'étais chez volvo repentigny quand j'ai entendu une conversation du genre avec un client...

Par contre, c'est le client qui a appellé chez volvo, après être retourné chez lui! Parce que, pour la SAAQ, c'est au client de faire la preuve que sa voiture est "selon les specs" (paradoxal puisque c'est eux qui inspectent!) mais tout ça pour dire, prends pas de chance! Fais sortir les diagrammes et appporte les avec toi!

244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

De mon coté les 2 qui ont inspecté mon auto n'ont jamais rien dit pour le fait qu'elle démarre sans enfoncer la clutch.

J'imagine qu'ils savaient que les Volvo sont comme ca.

Commentaire

Envoyé par VintageBas Voir le message
                            Vérifie le démarrage au neutre. Ma 240 '88 décollait sans a avoir a enfoncer la clutch et ils avaient considéré comme majeur ce défaut(colonne en rouge sur la feuille que frank242gt t'a envoyée). A 3 défauts majeurs si je me rappelle bien ton auto ne repart pas sur le chemin, tu dois caller un towing.
                            Ils m'ont fait la même chose -mais avec l'aide de Simon de Volvo repentigny ils a envoyer les schéma de l'assemblage de la pédale a clutch et il ont accepter cela comme preuve que c'était construit comme ça

l'autre faute qu'il ont trouver c'est une coche sur mon mag
                            Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."

Commentaire

Envoyé par joe90 Voir le message
                              Ils m'ont fait la même chose -mais avec l'aide de Simon de Volvo repentigny ils a envoyer les schéma de l'assemblage de la pédale a clutch et il ont accepter cela comme preuve que c'était construit comme ça
                              C'est toi qui a appellé lundi de la semaine passée? C'est de toi que je parlais donc!

244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Chargement...
                              X