Hey voila le swap T3/T4e sur mon 242, rien de mieux qu'un bon tripe de chum avec de la bière. En prenant le temps de rire et de boire beaucoup de bière... sa nous a prit 18h, pour modifier le piping, porter le manifold, refaire des filets dans la tête :S etc...
Comme modz....
-manifold 90+ porter/planner (30$)
-wastegate externe 38mm sur manifold (140$)
-turbo t3/t4e de chez Turboexpert (700$)
-Blow off fake greedy + flange (50$)
... voila les photos !!!
Mon bloc !!! un coup le flange nettoyer !!!
hey oui !!
lol avec une petite air sérieux :P
mon chumer qui pose ma wastegate !!!
un peu de guit ! maudite bière !!!
ma wastegate externe monter !!!
un beau petit trou :P
Un petite shot de wrap !!!
Sa prend forme ... manifold 90+ + wrap
LOL, l'histoire vite vite pour vous faire rire... 2 de mes chums; un qui boit de la bière l'autre qui fume ... donc le gars qui se debarrasse de sa top c'est pas ou la mettre donc une bière qui traine... et mon chum ensuite boit sa bière je vous laisse imaginer la suite :P:P
en plein montage ...
Le turbo en place !!!
autre vu du turbo ...
avec la wastegate !!!
the monster ... avec un pouce de clairance entre le turbo et l'aile :P:P
Pour ma sortie de turbo 3 pouce jai trouver un beau collet de plomberie chez canadian tire :P sa marche #1 ...
Et voila le tout monter et fonctionnel !!!
...
....
.....
Apres avoir fini le montage, fesont un test... on part le char... tout fonctionne sauf une mechante perte d'exhaust. on regarde la wastegate, sa pert...comme si la valve de la wastegate était pas étanche... donc ... on joue avec l'ajustement et sa change rien.
Pour ce rendre compte que mon chum avait oublier de mettre un washer !!!:P bref un détail...
Donc on decide de l'enlever... et de la vérifier ... je met une plate pour boucher le trou pour faire spooler le turbo un peu !!! mais sa pert ENCORE... la soudure du flange est craquer et le flange est mm pas droite !!! y m'avait promis une bonne job et en plus y me la remis 7 fois en me disant passe demain jai pas eu le temps !!!! bref j'etait en TBN !!!!
donc la, je demonte toutes... 15 minute plus tard mon manifold et de retour au machine shop avec moi avec ma face de beu !!! i me dit passe demain matin y va etre pres... j'arrive la et non il n'est pas pret... y me dit repasse apres midi... et non a 5h il n'est pas pret, y me dit repasse demain ... ET LA J'AI PAS ÉTÉ GENTIL !!!!
Bref le lendemain il etait pret, donc arriver au garage pour tout remonter... je prepare mes studs dans ma tête avec du locktite vert :P pour que sa arrête de lousser et au moment que j'arrive pour mettre le turbo je regarde l'impeller ( fait a noter il a rouler une semaine ) ... l'impeller est scrape ... et j'ai un shaftplay de 1/16 !!! donc mon turbo est de retour chez Turboexpert !!! pis y vont men shooter un autre ... donc mon char est toujours dans l'garage en attente d'un coeur neuf !!! maudit mauvais balançage !!!
En espérant etre au meet du 26...
voila ...
Driftonly
Comme modz....
-manifold 90+ porter/planner (30$)
-wastegate externe 38mm sur manifold (140$)
-turbo t3/t4e de chez Turboexpert (700$)
-Blow off fake greedy + flange (50$)
... voila les photos !!!
Mon bloc !!! un coup le flange nettoyer !!!
hey oui !!
lol avec une petite air sérieux :P
mon chumer qui pose ma wastegate !!!
un peu de guit ! maudite bière !!!
ma wastegate externe monter !!!
un beau petit trou :P
Un petite shot de wrap !!!
Sa prend forme ... manifold 90+ + wrap
LOL, l'histoire vite vite pour vous faire rire... 2 de mes chums; un qui boit de la bière l'autre qui fume ... donc le gars qui se debarrasse de sa top c'est pas ou la mettre donc une bière qui traine... et mon chum ensuite boit sa bière je vous laisse imaginer la suite :P:P
en plein montage ...
Le turbo en place !!!
autre vu du turbo ...
avec la wastegate !!!
the monster ... avec un pouce de clairance entre le turbo et l'aile :P:P
Pour ma sortie de turbo 3 pouce jai trouver un beau collet de plomberie chez canadian tire :P sa marche #1 ...
Et voila le tout monter et fonctionnel !!!
...
....
.....
Apres avoir fini le montage, fesont un test... on part le char... tout fonctionne sauf une mechante perte d'exhaust. on regarde la wastegate, sa pert...comme si la valve de la wastegate était pas étanche... donc ... on joue avec l'ajustement et sa change rien.
Pour ce rendre compte que mon chum avait oublier de mettre un washer !!!:P bref un détail...
Donc on decide de l'enlever... et de la vérifier ... je met une plate pour boucher le trou pour faire spooler le turbo un peu !!! mais sa pert ENCORE... la soudure du flange est craquer et le flange est mm pas droite !!! y m'avait promis une bonne job et en plus y me la remis 7 fois en me disant passe demain jai pas eu le temps !!!! bref j'etait en TBN !!!!
donc la, je demonte toutes... 15 minute plus tard mon manifold et de retour au machine shop avec moi avec ma face de beu !!! i me dit passe demain matin y va etre pres... j'arrive la et non il n'est pas pret... y me dit repasse apres midi... et non a 5h il n'est pas pret, y me dit repasse demain ... ET LA J'AI PAS ÉTÉ GENTIL !!!!
Bref le lendemain il etait pret, donc arriver au garage pour tout remonter... je prepare mes studs dans ma tête avec du locktite vert :P pour que sa arrête de lousser et au moment que j'arrive pour mettre le turbo je regarde l'impeller ( fait a noter il a rouler une semaine ) ... l'impeller est scrape ... et j'ai un shaftplay de 1/16 !!! donc mon turbo est de retour chez Turboexpert !!! pis y vont men shooter un autre ... donc mon char est toujours dans l'garage en attente d'un coeur neuf !!! maudit mauvais balançage !!!
En espérant etre au meet du 26...
voila ...
Driftonly
Commentaire