Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Swap T3/T4e sur mon 242 !!!! some pics

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Swap T3/T4e sur mon 242 !!!! some pics

    Hey voila le swap T3/T4e sur mon 242, rien de mieux qu'un bon tripe de chum avec de la bière. En prenant le temps de rire et de boire beaucoup de bière... sa nous a prit 18h, pour modifier le piping, porter le manifold, refaire des filets dans la tête :S etc...

    Comme modz....

    -manifold 90+ porter/planner (30$)
    -wastegate externe 38mm sur manifold (140$)
    -turbo t3/t4e de chez Turboexpert (700$)
    -Blow off fake greedy + flange (50$)

    ... voila les photos !!!


    Mon bloc !!! un coup le flange nettoyer !!!


    hey oui !!


    lol avec une petite air sérieux :P


    mon chumer qui pose ma wastegate !!!


    un peu de guit ! maudite bière !!!


    ma wastegate externe monter !!!


    un beau petit trou :P


    Un petite shot de wrap !!!


    Sa prend forme ... manifold 90+ + wrap


    LOL, l'histoire vite vite pour vous faire rire... 2 de mes chums; un qui boit de la bière l'autre qui fume ... donc le gars qui se debarrasse de sa top c'est pas ou la mettre donc une bière qui traine... et mon chum ensuite boit sa bière je vous laisse imaginer la suite :P:P


    en plein montage ...


    Le turbo en place !!!


    autre vu du turbo ...


    avec la wastegate !!!


    the monster ... avec un pouce de clairance entre le turbo et l'aile :P:P


    Pour ma sortie de turbo 3 pouce jai trouver un beau collet de plomberie chez canadian tire :P sa marche #1 ...


    Et voila le tout monter et fonctionnel !!!


    ...
    ....
    .....

    Apres avoir fini le montage, fesont un test... on part le char... tout fonctionne sauf une mechante perte d'exhaust. on regarde la wastegate, sa pert...comme si la valve de la wastegate était pas étanche... donc ... on joue avec l'ajustement et sa change rien.
    Pour ce rendre compte que mon chum avait oublier de mettre un washer !!!:P bref un détail...

    Donc on decide de l'enlever... et de la vérifier ... je met une plate pour boucher le trou pour faire spooler le turbo un peu !!! mais sa pert ENCORE... la soudure du flange est craquer et le flange est mm pas droite !!! y m'avait promis une bonne job et en plus y me la remis 7 fois en me disant passe demain jai pas eu le temps !!!! bref j'etait en TBN !!!!

    donc la, je demonte toutes... 15 minute plus tard mon manifold et de retour au machine shop avec moi avec ma face de beu !!! i me dit passe demain matin y va etre pres... j'arrive la et non il n'est pas pret... y me dit repasse apres midi... et non a 5h il n'est pas pret, y me dit repasse demain ... ET LA J'AI PAS ÉTÉ GENTIL !!!!

    Bref le lendemain il etait pret, donc arriver au garage pour tout remonter... je prepare mes studs dans ma tête avec du locktite vert :P pour que sa arrête de lousser et au moment que j'arrive pour mettre le turbo je regarde l'impeller ( fait a noter il a rouler une semaine ) ... l'impeller est scrape ... et j'ai un shaftplay de 1/16 !!! donc mon turbo est de retour chez Turboexpert !!! pis y vont men shooter un autre ... donc mon char est toujours dans l'garage en attente d'un coeur neuf !!! maudit mauvais balançage !!!

    En espérant etre au meet du 26...

    voila ...

    Driftonly
    -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
    -Volvo 242glt 1984: vendu
    -Volvo 240 1989: vendu
    -Volvo 244dl 1985: vendu
    -Volvo 240 1988: vendu

  • #2
    fffffffffffffélicitation Danny!

    je ne croyais pas-y voir la fin! Ce ne sont que des détails la, l'important c'est que le gros soit-fait!

    bien hate de voir cette petite bête de retour en force, et bien sur je vais te demander en quoi tu va rouler cet hiver! Faudrais vraiment se péter du bon vieux drift avec quelques briques!


    laisse moi savoir si t'auras bsoin d'un "winter 240"

    cheers

    et ps: ce "thread" ne vaut rien sans vidéos ou titties!

    Commentaire


    • #3
      Félicitation!
      intéressant comme montage

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Marek Voir le message
        fffffffffffffélicitation Danny!

        je ne croyais pas-y voir la fin! Ce ne sont que des détails la, l'important c'est que le gros soit-fait!

        bien hate de voir cette petite bête de retour en force, et bien sur je vais te demander en quoi tu va rouler cet hiver! Faudrais vraiment se péter du bon vieux drift avec quelques briques!


        laisse moi savoir si t'auras bsoin d'un "winter 240"

        cheers

        et ps: ce "thread" ne vaut rien sans vidéos ou titties!

        Hey marek, j'espere que tu es de retour en forme,

        Si tout va bien tu devrais voir la 242 au meet de blainville ... si j'ai mon turbo d'ici la :P c'est sur que le gros est fait mais il me reste du tuning a faire comme me préparer mentalement à trouver un megasquirt ... car mon K-JET en a plein son cul :P j'ai des peak de 15psi !!! avec l'intercooler stock :P mais je manque royalement d'injection donc ... sa varge pas nessessairement mais sa va bien ... étant donner que ma wastegate était enlevé je ne pouvais pas rouler le pied au fond, j'ai asser peur du pingkage!!! donc pour le peu que j'ai essayer c'était bien ... avec un megasquirt sa va arracher :P bref on va surment ce revoir au meet...

        ET oui mon marek sa me prend un brick pour cette hiver !!! je la sort certainement pas dans le calcium !!! donc si jamais tu a une passe tu me le dira ... je me suis trouver un 242 dl 1983 manuel pour 875$ avec peinture neuve :P:P en tk je suis en recherche !! mais pour l'instant le but est de mettre la 242 sur la route ...

        au plaisir mon marek ...!!! donne moi de tes nouvelles ...!!!

        CIao

        Dany aka driftonly
        -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
        -Volvo 242glt 1984: vendu
        -Volvo 240 1989: vendu
        -Volvo 244dl 1985: vendu
        -Volvo 240 1988: vendu

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Driftonly Voir le message
          ... je me suis trouver un 242 dl 1983 manuel pour 875$ avec peinture neuve :P:P
          Say whaaat?
          Ou vous trouvez ça vous autres?
          You wouldn't understand... it's a 240 thing

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par krusty240 Voir le message
            Say whaaat?
            Ou vous trouvez ça vous autres?
            lol ma blonde ma domper parce que je passait mon temps a chercher des aubaine ... Turbobricks c'est pas la meilleur idée en couple:P et je dirai pas ou j'ai trouver ca !!! :P jme la garde ...
            -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
            -Volvo 242glt 1984: vendu
            -Volvo 240 1989: vendu
            -Volvo 244dl 1985: vendu
            -Volvo 240 1988: vendu

            Commentaire


            • #7
              Haha, ton ex devait me détester :P

              J'ai assez hâte merci de faire un autre tour dans ta bagnole! Au fait as-tu brancher la switch de pression que je t'ai donner pour activé ton terminal 11? Ça sera déjà un bon début pour rester sur k-jet sans éparpiller ton bloc dans la rue
              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
              www.deeworks.ca

              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

              Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

              Commentaire


              • #8
                Hey dany, j'ai editer ton post pour qu'on y voit toute les photos. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop!
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                  Hey dany, j'ai editer ton post pour qu'on y voit toute les photos. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop!
                  Merde Rodger pourquoi tu a fais ÇA ... ... merci je savais pas comment maintenant ça plus de bon sens ...

                  PS: pour ce qui est de mon turbo, selon les gars de turboexpert j'ai recu quelque chose comme une roche/objet contondant dans mon impeller d'intake... même avec un filtre à air neuf!!! lol ils sont fou ses romains.... en tk ils me changent mon impeller gratuitement mais je dois payer le balancement encore 80 balles... mais demain je devrais pouvoir remonter le tout !!! et le faire fonctionner au moin 1 semaine jusqu'à temps que la soudure de merde du machiniste me pète dans les mains !!!

                  Sur ce mes amis, bonne nuit !!!

                  Ciao

                  Dany aka Driftonly
                  -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                  -Volvo 242glt 1984: vendu
                  -Volvo 240 1989: vendu
                  -Volvo 244dl 1985: vendu
                  -Volvo 240 1988: vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                    Haha, ton ex devait me détester :P

                    J'ai assez hâte merci de faire un autre tour dans ta bagnole! Au fait as-tu brancher la switch de pression que je t'ai donner pour activé ton terminal 11? Ça sera déjà un bon début pour rester sur k-jet sans éparpiller ton bloc dans la rue
                    Hey rodger ! La fabuleuse Boost Switch que tu m'a donné n'est pas branché encore !!! j'ai pas le temps je me cours d'un bord pis de l'autre !!! en plus que tout ce que je monte dois être démonté parce que des gens font mal leurs boulots!!! Mais elle devrait être branché d'ici le meet je me met personnellement là dessu d'ici la...

                    ...au fait mon K-jet peut sortir 7-8psi :P et j'ai des peaks de 15 psi en 3e, 4e et 5e :P mais pas plus que 5psi en première et 10psi en 2e. On peut s'entendre sur un mélange 20.5:1 :P mais avec ma wastegate full ajustable ( mon pied batard!) je ne cherche pas à dépasser les 10psi ... environ .

                    Bref j'espère voir une certaine différence de puissance avec l'injecteur à froid, et ma wastegate qui fonctionne !!! je devrais être bon pour le 180hp p-t:P maudit K-JET... je vous redonne des nouvelles très bientôt ...

                    Ciao
                    -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                    -Volvo 242glt 1984: vendu
                    -Volvo 240 1989: vendu
                    -Volvo 244dl 1985: vendu
                    -Volvo 240 1988: vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Luv_Wag0n
                      Ouin! C'est un maudit beau setup clean que t'as là dans ta 242! M'a travailler Frank pour qu'il fasse pareil sur la sienne!

                      M'a aller zyeuté l'engine bay de plus près le 26 à Blainville!
                      Si tu m'avais pas vendu les mauvais shocks je serais p'tete rendu au setup turbo là!



                      LOL Je blague! (ceux qui ne le sauraient pas on est des bons amis et je ne suis pas faché pour vrai contre Luv_Wag0n hehehehe)


                      La j'essais juste d'avoir la suspension prête pour le 26... Si je commence autre chose, c'Est certain elle roulera pas à temps.

                      Mais j'ai vue le thread et ca me donne plein d'idées. Mais je suis pas encore certain de quel turbo je veux installer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Frank242GT Voir le message
                        Mais j'ai vue le thread et ca me donne plein d'idées. Mais je suis pas encore certain de quel turbo je veux installer.
                        Le plus gros possible
                        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                        www.deeworks.ca

                        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                        Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                          Le plus gros possible
                          LOL en parlant de plus gros possible :P ACHETER PAS DE TURBO CHINOIS !!!! C***** de cossin ...lol en souhaitant que mon 242 se rende au meet j'ai mon inlet d'huile de turbo qui a craquer a cause de un de mes chums qui a decider que sa pouvait plier vraiment gros ... donc mon huile a pisser a terre sur le bord du chemin et en plus ma intank fuel pump qui a peter ... ENCORE ! donc après tout ca elle roule encore:P ... bref:P encourager moi ou je la cr**** a vendre 2000$

                          Ciao :P
                          -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                          -Volvo 242glt 1984: vendu
                          -Volvo 240 1989: vendu
                          -Volvo 244dl 1985: vendu
                          -Volvo 240 1988: vendu

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben a 2000 je te la prend comme char d'hiver!

                            J'ai lu un peu plus sur le terminal 11, c'est a utilisé avec précaution sa envoie pas mal plus de fuel... genre pour 10-12 psi et plus.

                            J'ai aussi lit que tu pouvais augmenter la pression de base du k-jet en ajoutant des shim au regulateur de pression. J'ai pas encore trouver comment ni c'est ou, mais c'est un sujet sur lequel tu pourrais peut-être faire des recherches.
                            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                            www.deeworks.ca

                            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                            Envoyé par Marius850R
                            " dee the engine killer " !!

                            Commentaire


                            • #15
                              HEY!

                              J'ai brancher mon injecteur a froid sur ma switch de fog light:P comme tu dit rodger !!! sa SHOOT beaucoup plus de fuel qui en faut:P sa boucane jusqu'a 11psi environ !!! mais j'ai eu un problème de switch defectueuse et mon injecteur rester coller au idle pendant que je le laissait virer pour le faire refroidir donc ya marcher noiyer ... j'ai enlever mes bougie, nettoyer le tout, deployer mon injecteur a froid et je suis repartie !!!

                              Bref a suivre !!!:P:P j'ai hate au meet mon volvo commence a avancer un peu :P

                              Ciao

                              Driftonly
                              -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                              -Volvo 242glt 1984: vendu
                              -Volvo 240 1989: vendu
                              -Volvo 244dl 1985: vendu
                              -Volvo 240 1988: vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X