Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'aide frein avant 240

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• besoin d'aide frein avant 240

Salut, j'ai voulu changer les pads de frein sur mon 240 1989 et evidament jai rencontrer des problemes. En enlevant le galiper coter passager j'ai casser une vis qui retien le galiper et je dois donc l'extraire. J'ai essayer en y allant par l'arriere du disque mais la position de travail est vraiment incomfortable et je n'arrive pas a enlever le disque meme si j'ai dévisser les deux vis qui le retienne! quelqu'un a-t-il une idée? est-ce qu'il y a un truc pour sortir un disque qui ne veu pas s'enlever? ESt-ce qu'il y a quelque choses que je n'ai pas fait pour enlever le disque?

Enleve les disc et défait le support à galiper de son emplacement. Dans un étau tu aura moin de misère à sortir la bolt cassé.

Chauffe, ça aide :P

Edit; si le disc ne veut pas s'enlever (tu as bien enlevé la petit vis qui le retient??) va falloir jouer du marteau, ça et aussi chauffer autour du coeur mais pas trop pour ne pas bruler les seal de bearing.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

Commentaire

Ouais j'irais comme Roger de la suggéré. Pour sortir le disque, va falloir que tu chauffe et que tu joue du marteau. Ça va exercer ta patience J'ai changer les disques et les pads il y a pas longtemps sur ma 245 1989 et j'ai eu exactement les même problèmes. Pour la bolt de casser dans le support, si tu as une soudeuse, tu peux toujours essayer de te souder une "nut" sur la bolt cassé, si tu a assez de place, sinon tu n'aura peut-être pas le choix de la percer... Pour la percer, tu n'aura pas bien le choix d'enlever le support. Bonne chance !
      - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

Commentaire

Suggestion bête mais des fois on y pense pas toujours, pour un meilleur accès au caliper, tourne tes roues Pour le disque, c'est que la rouille s'est formée à l'intérieur du disque et ca frotte quand tu le retires. Prends un 2x4 que tu accotes sur le disque et tu frappes à la masse dessus (comme ca tu évites les marques sur le disque). Si tu changes le disque aussi, oublie le 2x4. Mais jsuis curieux de savoir c'est quoi exactement la bolt que tu as brisé... Tu peux prendre une photo?
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

J'ai finalement reussi a enlever le disque apres 2h de coup de marteau et beaucoup de sueur! Pour la vis que j'ai casser c'est la vis qui retien le galiper en bas, il y a 2 vis qui le tienne en place et bien l'une d'entre elle est casser.

Commentaire

Je te l'avais dit que ça exercerait ta patience Content de savoir que tu y est finalement arrivée. Maintenant tu devrait être capable d'enlever le support à galiper pour extraire la bolt cassée.

Commentaire

c'est trop tard mais pour info sur ton disc il y as un trou taraudé qui ne sert pas au montage, insère y une vis et serre la elle vas pousser au fond et faire sortir le disc sans forcer
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

caliper caliper caliper caliper caliper....

dsl, ca me fesait mal...

et en bonne et du forme étant sur un forum franco/canadien, c'est un étrier de frein avant

Commentaire

Envoyé par Marek

dsl, ca me fesait mal...

et en bonne et du forme étant sur un forum franco/canadien, c'est un étrier de frein avant
                  Ouais, désolé, je fais toujours cette erreur la ... Mais je crois fortement qu'il y a un gêne du joual québécois à la source de cette erreur la

Commentaire

Envoyé par Marek Voir le message

dsl, ca me fesait mal...

Merci de la correction!!!

Commentaire

Chargement...
                    X